Vue normale

Reçu aujourd’hui — 23 novembre 2025Actualités

« L’accord avec le Mercosur illustre la volonté de l’UE de maintenir son rang géopolitique, quitte à faire passer l’environnement au second plan »

Dans une tribune au « Monde », Antoine Oger, directeur général de l’Institut pour la politique environnementale européenne, affirme que cette tentative de réponse de l’Europe aux coups de boutoirs venus des Etats-Unis, de Russie ou de Chine va dans la mauvaise direction.

© « Le Monde »

Au Vietnam, les inondations ont fait au moins 90 morts en une semaine

La majorité des victimes ont été recensées dans la province montagneuse de Dak Lak, dans le centre du pays.

© DUC THAO / AFP

Cette photo prise le 20 novembre 2025 montre des personnes pataugeant dans les eaux de crue à Nha Trang, dans la province côtière de Khanh Hoa, au Vietnam.

XV de France : «Je préfère retenir le plaisir qu’on a pris», positive Louis Bielle-Biarrey

Après deux matches sans marquer, l’ailier de Bordeaux-Bègles a inscrit samedi un doublé face aux Wallabies. S’il pointe volontiers les défauts à gommer, il préfère retenir ce réveil de l’attaque des Bleus.

© Icon Sport 

Louis Bielle-Biarrey a inscrit ses 19e et 20e essais en Bleu. 

PSG-Le Havre : «C’est difficile de bien jouer à tous les matchs», souffle Luis Enrique

L’entraîneur parisien a livré son analyse après la victoire 3-0 face au Havre samedi, au Parc des Princes, lors de la 13e journée de Ligue 1.

© CATHERINE STEENKESTE / REUTERS

Trois points dans la musette de Luis Enrique et de ses joueurs.

Placé en détention provisoire, Jair Bolsonaro “dans de sales draps”

Après avoir tenté de couper son bracelet électronique et quelques heures avant une manifestation de partisans près de son domicile, l’ex-président brésilien a été arrêté samedi 22 novembre pour “risque élevé de fuite”. Condamné en septembre à vingt-sept ans de prison pour tentative de coup d’État, il pourrait rester derrière les barreaux. Une situation qui ébranle le camp conservateur.

© photo SERGIO LIMA/AFP

Le sénateur Flavio Bolsonaro, fils de l’ancien président Jair Bolsonaro, durant une veillée appelant à sa libération, le 22 novembre 2025 à Brasilia.

Neige et verglas : fin de la vigilance orange dans presque toute l’Ile-de-France, 1 à 4 centimètres de neige sont tombés en région parisienne

Météo-France a levé dès 6 heures sa vigilance orange pour les départements des Yvelines, Val-d’Oise, Essonne, Paris et la petite couronne. La Seine-et-Marne, et le Massif Central restent concernés jusqu’à 8 heures.

© « Le Monde »

❌