L’auteur-compositeur et interprète de reggae jamaïcain de renommée internationale s’est éteint à l’âge de 81 ans. Il était notamment connu pour « Many Rivers to Cross », « The Harder They Come », « Reggae Night », « I Can See Clearly Now » ou encore « Hakuna Matata ».
Le texte, soutenu par plus d’une centaine de parlementaires, est le fruit de dix mois de travail mené avec l’ensemble des forces politiques, à l’exception du RN et de l’UDR.
L’affaire qui ébranle la NBA, la grande ligue de basket nord-américaine, depuis la fin d’octobre a mis en exergue les risques inhérents aux paris « dérivés ». Face à la menace de manipulation, l’Autorité nationale des jeux a restreint les possibilités de mises.
Volodymyr Zelensky a salué lundi des avancées, mais une « paix réelle » nécessite « plus, beaucoup plus », selon lui. Le président du Conseil européen parle d’un « nouvel élan dans les négociations de paix ».
Des responsables européens, dont le chancelier allemand Friedrich Merz, s’entretiennent lors d’une réunion informelle en marge du sommet UE - UA à Luanda, en Angola, le 24 novembre 2025
Daily Mail and General Trust est en négociations exclusives afin de racheter le quotidien conservateur. Alors que les parlementaires ont bloqué l’acquisition du titre par un fonds étranger, se pose désormais la question de la création d’un géant de la presse conservatrice, observe Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».
Un récent rapport pointe les «défaillances» de la justice des mineurs dans la mort d’Élias. Stéphanie Bonhomme souhaite que ce rapport soit lu par les parents et les citoyens.
Sans le leader Jannik Sinner et son lieutenant Lorenzo Musetti, l’Italie a été sacrée sans discussion, à domicile, pour décrocher un troisième titre d’affilée. Une domination implacable.
Volker Türk se demande «comment les générations futures jugeront les actions - et l’inaction fatale - de nos dirigeants face à la crise climatique dans 50 ou 100 ans» et évoque un «écocide».
Le président de la COP30 et ambassadeur André Correa do Lago prononce un discours tandis que le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva et la ministre de l’Environnement et du Changement climatique Marina Silva se tiennent à ses côtés lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30), au Brésil, le 19 novembre 2025.