Des habitants de Montagnac, dans l’Hérault, rejoints par des organisations de défense de l’environnement, s’opposent à l’exploitation par un minéralier d’un forage profond sur leur commune. Dans un contexte de raréfaction des ressources en eau, des coordinations locales tentent ainsi de s’organiser à travers le pays.
Christophe Savary de Beauregard (au centre), président de l’association Veille eau grain, lors de la mobilisation contre l’usine d’embouteillage d’eau liée au groupe Sources Alma, qui pourrait s’implanter à Montagnac (Hérault), le 23 novembre 2025.
La Maison Blanche note que les branches des Frères musulmans « au Liban, en Jordanie et en Egypte commettent ou encouragent et soutiennent des campagnes de violence et de déstabilisation qui nuisent à leurs propres régions, à des citoyens américains ou à des intérêts américains ».
Des manifestants avec des drapeaux des Frères musulmans, lors d’un rassemblement de soutien aux Palestiniens, au lendemain d’un raid israélien meurtrier dans le camp de Jénine. A Amman, le 27 janvier 2023.
Ce congé supplémentaire de naissance, dont le montant de l’indemnisation doit encore être déterminé par décret, s’ajouterait aux congés maternité et paternité existants.
DÉCRYPTAGE - C’est devenu l’événement promotionnel le plus important de l’année. Prêt-à-porter, mobilier, high-tech, voyages… Dans un contexte de consommation tendu, les secteurs cherchent tous à gonfler les ventes.
Annoncé en janvier 2024 par le président Emmanuel Macron en vue d’un «réarmement démographique» face à la baisse de la natalité, ce congé pourra être pris par chaque parent simultanément ou en alternance avec l’autre.
Le chef de file des députés LR refuse qu’un «parent impose à sa fille mineure ou l’autoriser à porter, dans l’espace public, une tenue destinée à dissimuler sa chevelure».
Malgré le cessez-le-feu signé à la mi-octobre entre l’État hébreu et le Hamas, les cadres insoumis ne manquent aucune occasion de cultiver leur ligne antiisraélienne.