Vue normale

Reçu aujourd’hui — 25 novembre 2025Actualités

Donald Trump enclenche le processus de désignation de certaines branches des Frères musulmans comme « organisations terroristes étrangères »

La Maison Blanche note que les branches des Frères musulmans « au Liban, en Jordanie et en Egypte commettent ou encouragent et soutiennent des campagnes de violence et de déstabilisation qui nuisent à leurs propres régions, à des citoyens américains ou à des intérêts américains ».

© KHALIL MAZRAAWI/AFP

Des manifestants avec des drapeaux des Frères musulmans, lors d’un rassemblement de soutien aux Palestiniens, au lendemain d’un raid israélien meurtrier dans le camp de Jénine. A Amman, le 27 janvier 2023.

Tunisie : deux humanitaires condamnés mais libérés après un procès inédit sur l’aide aux migrants, non-lieu pour trois autres

A l’audience, Mustapha Djemali, 81 ans, ancien haut cadre de l’ONU, a défendu avec émotion son action, soulignant que son association s’occupait « de demandeurs d’asile, sans aucun lien avec l’immigration clandestine » et qu’il œuvrait « dans l’humanitaire depuis plus de quarante ans ».

© Amnesty International

Un portrait de Mustapha Djemali diffusé par Amnesty International.

Au Soudan, les paramilitaires des FSR annoncent une trêve unilatérale de trois mois

Les Forces de soutien rapide (FSR) avaient accepté, au début du mois de novembre, le principe d’une trêve humanitaire proposée par les médiateurs. Dimanche, le chef de l’armée a, lui, jugé la nouvelle proposition « inacceptable ».

© EBRAHIM HAMID / AFP

Le camp de déplacés d’Al-Afad, dans le nord du Soudan, le 21 novembre 2025.

Le Sénat approuve un nouveau congé de naissance, donnant aux parents jusqu’à deux mois supplémentaires à partir de 2027

Ce congé supplémentaire de naissance, dont le montant de l’indemnisation doit encore être déterminé par décret, s’ajouterait aux congés maternité et paternité existants.

© JOEL SAGET / AFP

Un nouveau-né à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis.

Guerre en Ukraine : de puissantes explosions à Kiev après une alerte aux missiles

«Il y a une menace de missiles sur toute l’Ukraine», ont prévenu les forces aériennes sur Telegram.

© Gleb Garanich

Photo d’illustration : un drone explose lors d’une attaque de missiles et de drones russes, à Kiev, le 14 novembre 2025. 

Israël annonce avoir tué un Palestinien auteur d'une attaque en Cisjordanie

L’armée israélienne a dit avoir tué un Palestinien auteur, selon elle, d’une attaque dans laquelle deux soldats israéliens avaient trouvé la mort l’an dernier à Naplouse.

© Mussa Qawasma

Des troupes israéliennes montent la garde lors d’une visite hebdomadaire de colons à Hebron, dans la Cisjordanie occupée par Israël, le 22 novembre 2025.
❌