Les alliés les plus mobilisés, la « coalition des volontaires », se sont réunis mardi 25 novembre en visioconférence avec le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, pour poursuivre les discussions sur un plan de paix.
L’armée israélienne a précisé à l’AFP qu’il ne s’agissait pas d’un déploiement dans le cadre de son « opération antiterroriste » lancée en janvier 2025 et visant principalement les camps de réfugiés palestiniens de la région, mais d’une « nouvelle opération ».
Vue sur le camp de réfugiés de Jénine (Cisjordanie), que l’on peut identifier par la taille des immeubles, des hauteurs de la ville, le 28 octobre 2025.
Alors que l’ampleur des suppressions et des créations d’emplois liées à l’IA reste peu quantifiable, les premiers impacts de cette technologie sur le travail deviennent tangibles, notamment dans les métiers créatifs ou intellectuels.
Si la plus haute juridiction rejette le pourvoi de l’ancien président, comme l’a préconisé l’avocate générale, l’affaire Bygmalion deviendra la deuxième condamnation pénale définitive au casier judiciaire de Nicolas Sarkozy.
Chaque semaine dans La Matinale, les journalistes cinéma du « Monde » livrent leurs critiques des films à découvrir en salle. En ce mercredi, de Gaza à l’Amérique profonde, le monde peut apparaître comme un film d’horreur, qui peut tenir de la tragédie comme de la farce.
Un convoi de la Croix-Rouge transportant la dépouille d’un otage israélien présumé se dirigeant vers le point de passage frontalier avec Israël, à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 25 novembre 2025.
L’audition de Martin Ajdari, président de l’Arcom, lors du premier rendez-vous de la commission d’enquête sur la neutralité de l’audiovisuel public s’est révélée incisive, mais contrôlée, comme l’avait souhaité son président Jérémie Patrier-Leitus.
Lors de l’audition de Martin Ajdari, président de l’Autorité de régulation audiovisuelle et numérique (Arcom), à l’Assemblée nationale, à Paris, le 25 novembre 2025.
L’inondation de Hat Yai, grande ville du sud du pays, intervient après une succession d’événements climatiques extrêmes en Asie du Sud-Est, notamment aux Philippines, frappées par de très violents typhons en novembre.
Le Sénat a modifié le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 issu des débats à l’Assemblée nationale, en rétablissant notamment la taxe sur les complémentaires de santé.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire a procédé à une revue de la littérature scientifique et estime qu’il n’existe aucune preuve d’un lien entre l’exposition aux radiofréquences et le développement de cancers. Elle invite cependant à un « usage raisonné du téléphone mobile ».
Elle a été interpellée chez elle, en Seine-Saint-Denis, après qu’un chien de la police a marqué une odeur de stupéfiants. Cette interpellation n’aurait aucun lien avec la permission de sortie dont a bénéficié Ouaihid Ben Faïza la veille.
Ouaihid Ben Faïza a notamment été condamné pour avoir été à la tête d’un important trafic de stupéfiants en Seine-Saint-Denis. Il s’était évadé de prison en 2014.
Après Shein, les deux plateformes sont dans le viseur du gouvernement qui va les attaquer sur le plan judiciaire, annonce le ministre du Commerce Serge Papin ce mercredi.
Après 20 heures et 56 minutes de nage ininterrompue, Simon Holliday revendique une première mondiale. Edie Hu arrive une trentaine de minutes plus tard, achevant sa boucle de 21 heures et 28 minutes.
DISPARITION - Le chanteur, dont le groupe a connu le succès dans les années 1980 en s’inspirant du rock’n’roll américain, est décédé mardi à l’âge de 63 ans.
PORTRAIT - Cet éleveur de limousines au langage direct et sans détour succède à Véronique Le Floc’h à la tête du premier syndicat agricole français. Une quinzaine de parlementaires ont réagi à ses propos et dénoncé un « appel à des violences physiques ».