Le texte a été voté avec le soutien des groupes de gauche et l’abstention du RN. Le gouvernement avait fait part de son opposition. L’avenir de la proposition de loi est incertain, car elle doit désormais aller au Sénat, dominé par la droite.
Des employés d’ArcelorMittal, venus en bus de leurs sites du Nord et de la Moselle, lors d’une action organisée par la Confédération générale du travail (CGT) sur l’Esplanade des Invalides, à Paris, le 27 novembre 2025.
Le bilan des victimes du sinistre, qui s’est déclaré mercredi après-midi dans un complexe d’appartements du district de Tai Po, dans le nord de la ville, pourrait encore s’alourdir, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues.
Les pompiers aspergeaient toujours d’eau les tours calcinées et fumantes, brûlant encore par endroits, dans le district de Tai Po, à Hongkong, le 27 novembre 2025.
RÉCIT - Une discussion théâtrale et sans fin. Les députés ont débattu et finalement adopté ce jeudi 27 novembre la proposition de loi de La France Insoumise, qui vise à nationaliser les activités françaises d’ArcelorMittal en proie à de sévères difficultés.
Dans le nord-ouest du pays, des milliers de Nigérians sont kidnappés chaque année par des bandes armées, souligne Nnamdi Obasi, chercheur au sein de l’International Crisis Group, dans un entretien au « Monde ».
Des policiers arrivent à l’école secondaire catholique privée St. Mary’s, dans l’Etat du Niger (Nigeria), après l’enlèvement par des hommes armés d’élèves et d’enseignants, le 24 novembre 2025.
A l’issue de son conseil ministériel, tenu depuis hier à Brême (Allemagne), l’ESA a obtenu une enveloppe triannuelle de 22 milliards d’euros. Avec 3,6 milliards d’euros, la France reste son deuxième contributeur.
DÉCRYPTAGE - Dans une note de plusieurs dizaines de pages, l’Observatoire de l’immigration et de la démographie alerte sur la différence de niveau entre élèves autochtones et élèves issus de l’immigration, alors que les professeurs appliquent une «logique de nivellement par le bas».