Après une remise de prix marquée par son absence, l’opposante vénézuélienne Maria Corina Machado doit donner jeudi matin une conférence de presse dans la capitale norvégienne.
Mercredi 10 décembre, la banque centrale américaine a réduit ses taux d’un quart de point. Donald Trump devrait nommer le successeur de son président, Jerome Powell, dans les jours à venir.
Les champions d’Europe ont concédé un match nul sur la pelouse des Basques (0-0), dans un stade en ébullition. Ils restent toutefois bien placés pour la qualification directe en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Dans son rapport, l’organisation définit les massacres de civils survenus le 7 octobre 2023 dans l’Etat hébreu comme un « crime contre l’humanité d’extermination » ; 1 221 personnes côté israélien, en majorité des civils, ont été tuées ce jour-là.
Pour la première fois, l’organisation de défense des droits humains a accusé jeudi le Hamas et d’autres groupes armés palestiniens d’avoir commis des crimes contre l’humanité, dont celui d’«extermination» lors de l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël.
Des militants du Hamas assis à l’intérieur d’un véhicule alors qu’ils escortent des membres de la Croix-Rouge vers une zone située à l’intérieur de la «ligne jaune», où les troupes israéliennes se sont retirées dans le cadre du cessez-le-feu, à Gaza, le 20 novembre 2025.
Des survivants du typhon Rai ont déposé plainte à Londres contre le géant britannique des hydrocarbures. Ils accusent Shell de n’avoir pas pris ses responsabilités face aux impacts du changement climatique.
La lauréate du prix Nobel de la paix, qui vit dans la clandestinité dans son pays, a fait sa première apparition publique depuis onze mois jeudi à Oslo.
Le responsable socialiste est accusé d’avoir, alors qu’il était ministre de l’économie, autorisé des transferts illégaux de fonds publics vers des comptes personnels de dirigeants paysans.