L’ex-salarié de France Inter, qui travaille désormais pour Radio Nova, a contesté la rupture anticipée de son contrat en juin 2024, mercredi 10 décembre, devant le conseil des prud’hommes de Paris.
Les affrontements entre les deux voisins d’Asie du Sud-Est, qui ont repris dimanche, faisaient toujours rage jeudi alors que le président américain doit s’entretenir dans la journée avec leurs dirigeants pour les convaincre de faire taire leurs armes.
Au contraire des associations requérantes, le rapporteur public de la plus haute juridiction administrative a estimé que l’accord entre Londres et Paris, qui prévoit un échange de migrants, ne touche pas à une matière réservée à la loi et ne devait donc pas être soumis à l’approbation du Parlement.
La présidente de France Télévisions ne s’est pas laissée déstabiliser par les questions en forme de réquisitoires du rapporteur de la commission, le député ciottiste Charles Alloncle. Elle a répété que CNews était une « chaîne d’opinion ».
La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, lors de son audition par la commission d’enquête sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public », à l’Assemblée nationale, à Paris, mercredi 10 décembre 2025.
Plus d’un demi-million de personnes ont été contraintes depuis le début de la semaine de fuir les régions proches de la frontière, où des tirs d’artillerie résonnaient en matinée autour des temples khmers contestés.
Ces réseaux «sont de plus en plus liés à tous les domaines de la criminalité, du trafic de drogue à l’exploitation humaine», a affirmé le secrétaire général d’Interpol Valdecy Urquiza cité dans le communiqué.
CHRONIQUE - La décadence obsède l’intelligentsia européenne depuis trois cents ans. Le livre de Julien Freund republié il y a deux ans fait un point magistral sur le sujet.