« L’homme de 50 ans est décédé. L’homme de 24 ans est actuellement à l’hôpital », a annoncé le commissaire de police de Nouvelle-Galles-du-Sud. L’attaque terroriste a eu lieu sur la célèbre plage de Bondi, où se déroulait un rassemblement à l’occasion des célébrations de Hanoukka. Selon la police, au moins 40 personnes ont été blessées.
M. Lai « n’a jamais dévié de son intention de déstabiliser le gouvernement » chinois, a déclaré la juge dans ce procès critiqué par plusieurs pays occidentaux. A 78 ans, l’ex-magnat des médias, fondateur du journal aujourd’hui disparu « Apple Daily », risque la prison à vie.
Après s’être fait connaître en tant qu’acteur dans la sitcom « All in the family » dans les années 1970, il commence une carrière derrière la caméra en 1984 avec « Spinal Tap », le premier de nombreux succès. La police de Los Angeles soupçonne un meurtre.
La vie privée du père de Mohammed VI est de nouveau mise en lumière à travers un livre de révélations et la poursuite d’une vieille affaire judiciaire.
Un père et son fils ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie. La fusillade a fait quinze morts, dont un Français de 27 ans, et 40 blessés. L’un des tireurs a également été tué.
Le ministre de l’opposition chargé du Logement, Andrew Bragg, la cheffe de l’opposition Sussan Ley, le porte-parole de l’opposition pour l’Éducation, Julian Leeser, et le porte-parole de l’opposition pour les Affaires intérieures, Jonathon Duniam, se recueillent devant un mémorial improvisé à Bondi Beach, à Sydney, en Australie, le 15 décembre 2025.
José Antonio Kast, candidat de l’extrême droite, prend la parole après sa victoire au second tour de l’élection présidentielle, à Santiago, le 14 décembre 2025 (REUTERS/Juan Gonzalez).
Du fait de l’influence des applications de rencontre et des discours masculinisto-misogynes, et des pressions financières et sociales qu’ils semblent subir, de plus en plus d’hommes hétérosexuels ont du mal à envisager des relations amoureuses avec des femmes.
Une statue à la gloire du tsar Ivan IV dit le Terrible a été inaugurée dans la ville de Vologda, à 450 kilomètres au nord de Moscou. Pour ce chroniqueur de “Republic”, une publication russe en exil, cela ressemble à un plaidoyer des autorités locales auprès du Kremlin pour obtenir le droit d’écraser les ennemis intérieurs, “un hommage au principe même du pouvoir absolu”.
La Tunisie de Kaïs Saïed n’en finit pas de plonger dans le despotisme judiciaire, à coups de procès contre des opposants pour de vagues “complots contre la sûreté de l’État”. Une écrivaine et journaliste tunisienne décrit, pour l’édition arabe de “Raseef22”, un État qui se rétrécit autour de la seule figure, sacralisée, du président.
Le journaliste américain et chroniqueur du “Guardian” Alexander Hurst s’alarme de la dérive fasciste des États-Unis sous la férule de Donald Trump, désormais écrite noir sur blanc dans la nouvelle stratégie de sécurité nationale de la Maison-Blanche. Pour lui, qui possède aussi la nationalité française, c’est le moment de choisir son camp avant qu’il ne soit trop tard.
M.Lai « n’a jamais dévié de son intention de déstabiliser le gouvernement » chinois, a déclaré la juge dans ce procès critiqué par plusieurs pays occidentaux. A 78 ans, l’ex-magnat des médias, fondateur du journal aujourd’hui disparu « Apple Daily », risque la prison à vie.
La province de Safi, située sur la côte atlantique du pays, à environ 300 kilomètres au sud de Rabat, a été touchée par de fortes précipitations qui ont entraîné des torrents d’eau boueuse.