Le candidat ultraconservateur José Antonio Kast est le favori du second tour de l’élection présidentielle qui l’oppose, dimanche, à la communiste Jeannette Jara, ancienne ministre du président de gauche sortant, Gabriel Boric.
L’Ukraine a lancé, samedi soir, une attaque de drones contre la Russie, visant notamment la centrale électrique de Smolensk et des dépôts pétroliers. L’envoyé spécial américain Steve Witkoff doit, lui, rencontrer Volodymyr Zelensky et des Européens à Berlin, durant le week-end.
Vue aérienne de la ville ukrainienne d’Odessa où certains quartiers sont privés d’électricité à la suite d’attaques russes contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, le 13 décembre 2025.
Les cicatrices du cyclone tropical, qui a percuté le nord de l’île le 14 décembre 2024, sont encore bien visibles et alimentent, chaque jour, les conversations face au chantier titanesque d’une reconstruction qui avance « à pas comptés ».
Absent depuis un mois pour une blessure au mollet, le joueur français a inscrit 22 points et permis à San Antonio de battre Oklahoma City, champion en titre, en demi-finale de la Coupe NBA.
Face à la tentation d’une union avec l’extrême droite, l’ancienne candidate des Républicains à la présidentielle appelle son parti à ne servir de « marchepied » à d’autres forces politiques.
Plus de 400 membres des forces de l’ordre ont été déployés sur place et inspectent chaque bâtiment. Le tireur n’a toujours pas été arrêté. Les étudiants et le personnel sont priés de rester confinés jusqu’à l’arrivée de la police.
Les Chiliens sont appelés aux urnes dimanche à l’occasion du second tour de la présidentielle qui oppose l’ultraconservateur José Antonio Kast et l’ex-ministre du Travail Jeannette Jara.
Cette semaine, dans notre newsletter consacrée à ce que la presse étrangère écrit de meilleur et de pire sur l’Hexagone : quand la mention “direct” ne tient pas toutes ses promesses.
Sacrés Français, notre newsletter consacrée à ce que la presse étrangère écrit de meilleur et de pire sur l’Hexagone.
Face à l’épidémie, des éleveurs hostiles à la politique sanitaire du gouvernement bloquent dans le calme l’autoroute A64, près de Toulouse, qui fut le point de départ du mouvement de fronde agricole de janvier 2024.
Les agriculteurs bloquent l’A64 à Carbonne (Haute-Garonne) en réaction à la politique sanitaire du gouvernement face à la dermatose nodulaire, le 13 décembre 2025.