Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes après la qualification du Paris FC pour les 8es de finale de Coupe de France aux dépens du PSG lundi, au Parc des Princes.
Plus tôt dans la journée, le ministère de la défense russe a affirmé que son missile Orechnik, utilisé le 9 janvier lors de frappes massives contre l’Ukraine, avait ciblé une usine aéronautique à Lviv. Les Etats-Unis ont dénoncé devant le Conseil de sécurité de l’ONU l’utilisation de ce missile balistique de dernière génération.
Dénonçant publiquement la situation humanitaire désastreuse de la population et des otages israéliens à Gaza et réclamant des sanctions contre Israël, le chercheur a prévu une vingtaine de séminaires et de rencontres avec des chercheurs et étudiants, notamment israéliens et palestiniens.
Le président du RN est accusé d’avoir bénéficié d’une formation de «média training» financée par le Parlement européen à des fins de politique nationale. Version que l’intéressé conteste.
Le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, a réagi ce lundi à la retraite de Mamadou Sakho. Il le remercie notamment pour son doublé en barrage en 2013.
Le missile de portée intermédiaire, sans charge nucléaire, a frappé «une zone en Ukraine proche de la frontière avec la Pologne et l’Otan», a déclaré l’ambassadrice américaine adjointe à l’ONU Tammy Bruce.
« Dans ma bulle ». Le trublion du neuvième art publie « L’Addiction, s’il vous plaît », un album cathartique dans lequel il raconte son combat pour la sobriété.
« Le nombre total de victimes civiles en Ukraine en 2025 a atteint au moins 2 514 morts et 12 142 blessés », en hausse de 31 % comparativement à 2024 et de 70 % par rapport à 2023, selon la mission de surveillance des droits humains des Nations unies en Ukraine (HRMMU).