Vue normale

EN DIRECT, Iran : Donald Trump annonce des droits de douane de 25 % supplémentaires pour tout pays commerçant avec l’Iran

« Cette décision est définitive » et « prend effet immédiatement », a affirmé lundi le président américain sur son réseau Truth Social.

© Annabelle Gordon / REUTERS

Donald Trump arrive à la Maison Blanche, à Washington, le 11 janvier 2026.

Les notes de PSG-Paris FC : Nkambadio infranchissable, Ikoné en bourreau, Barcola en symbole

Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes après la qualification du Paris FC pour les 8es de finale de Coupe de France aux dépens du PSG lundi, au Parc des Princes.

© Icon Sport / Daniel Derajinski / FEP / Icon Sport / FEP

Obed Nkambadio, gardien du PFC, a livré une grande prestation face au PSG ce lundi.

EN DIRECT, guerre en Ukraine : après l’utilisation du missile Orechnik par la Russie, les Etats-Unis dénoncent une « escalade » russe « inexplicable »

Plus tôt dans la journée, le ministère de la défense russe a affirmé que son missile Orechnik, utilisé le 9 janvier lors de frappes massives contre l’Ukraine, avait ciblé une usine aéronautique à Lviv. Les Etats-Unis ont dénoncé devant le Conseil de sécurité de l’ONU l’utilisation de ce missile balistique de dernière génération.

© Efrem Lukatsky/AP

Le corps de Serhi Smoliak, ambulancier tué lors d’une attaque aérienne russe sur une zone résidentielle de Kiev, le 9 janvier 2025.

Sous la pression, les autorités israéliennes autorisent finalement l’historien Vincent Lemire à se rendre en Israël

Dénonçant publiquement la situation humanitaire désastreuse de la population et des otages israéliens à Gaza et réclamant des sanctions contre Israël, le chercheur a prévu une vingtaine de séminaires et de rencontres avec des chercheurs et étudiants, notamment israéliens et palestiniens.

© RONALDO SCHEMIDT / AFP

Vincent Lemire s’exprime lors d’une interview près du mur des Lamentations, à Jérusalem, le 25 janvier 2022.

«Rien à me reprocher» : Bardella annonce porter plainte contre l’association «AC!! Anti-Corruption» pour dénonciation calomnieuse

Le président du RN est accusé d’avoir bénéficié d’une formation de «média training» financée par le Parlement européen à des fins de politique nationale. Version que l’intéressé conteste.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Le président du RN, Jordan Bardella.

«De là où je viens, j’ai vraiment fait une carrière exceptionnelle» : Sakho savoure après l’annonce de sa retraite

L’ancien titi de 35 ans a officiellement mis un terme à sa carrière de joueur ce lundi, en marge de la rencontre PSG-PFC, au Parc des Princes.

© FEP / Icon Sport

Mamadou Sakho, sur la pelouse du Parc des Princes avec son fils, a annoncé sa retraite professionnelle ce lundi.

PSG : «Je n’oublie pas le rôle important qu’il a joué», Didier Deschamps réagit à la retraite de Mamadou Sakho

Le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, a réagi ce lundi à la retraite de Mamadou Sakho. Il le remercie notamment pour son doublé en barrage en 2013.

© Fred Porcu / Icon Sport

Didier Deschamps et Mamadou Sakho.

Missile Orechnik : Washington dénonce une «escalade dangereuse et inexplicable» russe en Ukraine

Le missile de portée intermédiaire, sans charge nucléaire, a frappé «une zone en Ukraine proche de la frontière avec la Pologne et l’Otan», a déclaré l’ambassadrice américaine adjointe à l’ONU Tammy Bruce.

© HANDOUT / AFP

Un missile russe (photo d’illustration).

Terreur Graphique, auteur de BD : « Je n’ai plus de désir pour l’alcool, cette maîtresse que j’ai eue très longtemps »

« Dans ma bulle ». Le trublion du neuvième art publie « L’Addiction, s’il vous plaît », un album cathartique dans lequel il raconte son combat pour la sobriété.

© CYRIL CHIGOT/DIVERGENCE POUR « LE MONDE »

Fred Lassagne, alias Terreur Graphique, dans son atelier, à Tours, le 16 décembre 2025.

EN DIRECT, guerre en Ukraine : plus de 2 500 civils ukrainiens ont été tués en 2025, « l’année la plus meurtrière » depuis 2022, selon l’ONU

« Le nombre total de victimes civiles en Ukraine en 2025 a atteint au moins 2 514 morts et 12 142 blessés », en hausse de 31 % comparativement à 2024 et de 70 % par rapport à 2023, selon la mission de surveillance des droits humains des Nations unies en Ukraine (HRMMU).

© Efrem Lukatsky/AP

Le corps de Serhi Smoliak, ambulancier tué lors d’une attaque aérienne russe sur une zone résidentielle de Kiev, le 9 janvier 2025.
❌