Vue normale

Affaire Epstein : Renaud Muselier enjoint à Jack Lang, son successeur à la tête de l’Institut du monde arabe, de démissionner

Rattrapé par ses liens avec le milliardaire américain accusé de crimes sexuels, l’ancien ministre de la Culture est dans le viseur du président de la région PACA, qui juge sa position «particulièrement nuisible pour l’institution» qu’il dirige.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le président de la région PACA Renaud Muselier.

Un conseiller diplomatique de Macron en visite à Moscou

L’émissaire de l’Élysée, Emmanuel Bonne, s’est entretenu en toute discrétion, mardi 3 février, avec son homologue russe Iouri Ouchakov, à la veille de la reprise des discussions trilatérales sur l’Ukraine.

© Anastasia Barashkova / REUTERS

Le Kremlin, à Moscou.

Au procès des assistants parlementaires européens du FN, la défense entre en scène difficilement

Les plaidoiries de la défense ont commencé, mercredi, avec une stratégie commune : tenter de minimiser la responsabilité des prévenus dans un procès en appel mal engagé pour eux.

© SERGIO AQUINDO POUR « LE MONDE »

Plaidoirie de Louis Balling, avocat de Bruno Gollnisch, au palais de justice de Paris, le 4 février 2026.

Coupe de France : Endrick encore décisif avec Lyon en 8e de finale, Lorient sort le Paris FC, Nice renversant et Lens tranquille

Lors des cinq affiches au programme des huitièmes de finale de la Coupe de France ce mercredi, les équipes de Ligue 1 ont tenu leur rang.

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

Endrick a inscrit son 5e but en 5 matches avec l’OL.

Boxe : «Je ne suis pas une trans», Imane Khelif révèle avoir pris un traitement hormonal avant les JO de Paris 2024

Dans un entretien accordé à L’Équipe, la championne olympique algérienne reconnaît avoir pris un traitement hormonal pour baisser son taux de testostérone avant les derniers Jeux olympiques.

© Xinhua / Icon Sport

Imane Khelif médaillée d’or aux JO de Paris en 2024. 

Municipales : un texte sur le vote des étrangers extra-européens bientôt examiné à l’Assemblée

La Commission des lois a donné son feu vert à l’examen du texte en séance publique, le 12 février, par l’ensemble des députés, dans le cadre de la niche parlementaire du groupe écologiste et social.

© DELPHINE MAYEUR / AFP

Un électeur prenant plusieurs bulletins de vote (photo d’illustration).
❌