Vue normale

Reçu — 6 janvier 2026 Numerama.com - Magazine

Comment le fameux « écran bleu de la mort » de Windows est devenu l’arme des hackers pour pirater des hôtels

6 janvier 2026 à 17:16

Dans un article de blog publié le 5 janvier 2026, les chercheurs de l’entreprise de cybersécurité Securonix mettent en lumière une nouvelle campagne cybercriminelle visant en particulier les établissements hôteliers européens.​ Baptisée PHALT#BLYX, cette opération dissimule son piège derrière un faux écran bleu de la mort de Windows.

Camouflée en Power Ranger, elle monte sur scène et pirate en direct trois sites suprémacistes blancs

6 janvier 2026 à 13:10

Lors d’une conférence tenue en marge du Chaos Communication Congress, à Hambourg fin 2025, une hackeuse a supprimé en direct trois sites web détenus par la même personne, tous dédiés à la mise en relation de suprémacistes blancs.

Certains mails ne vous parviennent plus ? C’est normal, Gmail a coupé cette fonction clé en janvier

6 janvier 2026 à 09:54

Google commence l’année 2026 en rompant avec une vieille habitude de nombreux utilisateurs de Gmail. À partir de janvier, la version web du service de messagerie ne pourra plus récupérer les mails provenant d’autres boîtes, comme c’était possible jusqu’à présent. D’autres fonctionnalités ont également tiré leur révérence.

❌