Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

ChatGPT et DeepSeek peuvent produire un logiciel espion si on sait comment leur demander

23 mars 2025 à 09:12

Des experts en cybersécurité ont développé des logiciels malveillants pour dérober les mots de passe depuis ChatGPT et DeepSeek. Les chercheurs ont construit un monde immersif pour tromper l'IA et pousser les chatbots à produire du code malveillant.

Cet antivirus de référence baisse de prix : fini les sueurs froides en cliquant sur les mails [Sponso]

Par : humanoid xp
24 mars 2025 à 15:05

Cet article a été réalisé en collaboration avec Avast

L’antivirus Avast, une référence dans le domaine de la cybersécurité, voit le prix de ses abonnements premium baisser. Windows, MacOS, iPhone ou Android : il protège tous les appareils très efficacement.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Avast

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

« L’IA doit asservir l’humanité » : des chercheurs ont rendu fous des chatbots

27 février 2025 à 11:01

Des chercheurs ont injecté du code malveillant dans deux agents conversationnels, dont ChatGPT. Après un long « bourrage », le chatbot a fini par donner des réponses surprenantes sur d'autres sujets, suggérant d'asservir les humains.

Ce jeu d’aventure sur Steam était en réalité un piège tendu par un hacker

14 février 2025 à 14:17

Un jeu d'aventure, disponible sur Steam, a été retiré après la découverte d’un malware caché dans son téléchargement. Cet incident met en évidence la vulnérabilité des joueurs face aux cybermenaces, souvent dissimulées sous des titres attrayants.

❌
❌