Vue normale

Reçu avant avant-hier

Le nouveau moteur de recherche de Google est disponible partout en Europe… sauf en France

8 octobre 2025 à 12:09

Dans un communiqué, Google annonce le déploiement de l'AI Mode dans 40 nouveaux pays, avec le support de 36 nouvelles langues. Le moteur de recherche du futur, qui concurrence Perplexity et ChatGPT Search dans 200 pays, est disponible dans toute l'Europe… sauf en France.

Google face à la fronde, ses résumés IA accusés d’asphyxier la presse et de propager des erreurs

23 septembre 2025 à 12:35

Absents en France, les résumés IA (AI Overviews) de Google sont mal perçus en Allemagne par la presse et les éditeurs. Ceux-ci ont décidé de déposer une plainte contre cette fonctionnalité, en mobilisant la récente réglementation européenne du DSA sur les services numériques.

Google transforme son navigateur en un véritable assistant IA grâce à Gemini

19 septembre 2025 à 15:46

Google a annoncé le 18 septembre 2025 l'arrivée de Gemini, son intelligence artificielle maison, directement dans le navigateur Chrome. Pour l’instant, la nouveauté n'est disponible que pour les utilisateurs situés aux États-Unis, en anglais, sur Mac et Windows.

Apple a un nouveau projet fou : transformer Siri en moteur de recherche

4 septembre 2025 à 08:28

Selon Bloomberg, un des plans d'Apple pour remonter la pente de l'intelligence artificielle générative serait de transformer Siri en un moteur de recherche IA, à la manière de Perplexity, de ChatGPT Search ou des Google AI Overviews. Ce projet majeur pourrait être dévoilé en 2026.

Le péril mortel menaçant Firefox et Mozilla vient de s’éloigner

3 septembre 2025 à 09:59

firefox mozilla

Le démantèlement de Google et la dénonciation de certains contrats pouvaient constituer une menace existentielle pour l'avenir de Firefox, le navigateur web de Mozilla. Mais le verdict du procès antitrust visant le géant du web éloigne ce risque.

Google est sauvé : la justice américaine renonce à son démantèlement

3 septembre 2025 à 08:09

Google

Accusé depuis 2020 de monopole illégal dans la recherche en ligne et dans la publicité, Google luttait depuis plusieurs mois pour la survie de plusieurs de ses activités. Le navigateur Chrome, qui devait être vendu, ainsi que les accords avec Apple et Mozilla, qui auraient pu être interdits, sont finalement épargnés par la justice.

❌