Aujourd’hui, nous ne testons pas une mais deux souris, la Dark Perk Sym et la Dark Perk Ergo ! be quiet! est connu pour ses boîtiers, ses AIO et autres ventilateurs, mais depuis peu, la marque s’intéresse au marché des périphériques gaming, avec notamment le rachat de Mountain et les très bons claviers Light Mount et Dark Mount que nous avons également testés chez Cowcot et maintenant c’est au tour des souris !
Parfaitement identiques en tous points, ce qui vient différencier ces Dark Perk, ce sont leurs formes respectives. La Sym est une souris faite pour un claw grip agressif et l’Ergo pour du claw grip également mais qui permettra du palm grip pour des mains de taille petite à moyenne. Avec un côté particulièrement bombé et des clics très low profile, nous sommes sur des formes réussies ! De plus, ces Dark Perk viennent cocher toutes les cases de la souris gaming compétitive moderne : Capteur haut de gamme PixArt 3950, 8 KHz, revêtement mat, poids léger de 55 grammes, switchs optiques, boutons bien implémentés, bons patins et construction très solide !
Selon nous, c’est une réussite ! Le reproche principal qu’on fera à cette souris est d’avoir des boutons principaux discrets… Mais pas le reste. Ni les boutons latéraux ni la molette ne sont particulièrement silencieux et nous aurions aimé voir la marque pousser sa recette du décibel zéro jusqu’au bout. Proposées au tarif de 110 euros, voyons si ces deux Dark Perk en valent la peine.