Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCanard PC

Sur les Sims du désespoir

Par : L.F. Sébum
1 mars 2024 à 07:00
D’après plusieurs sources plus concordantes qu’un chant polyphonique corse, des versions « pre-release » Android et PC des Sims 5 se baladeraient dans la nature. C’est ballot pour Electronic Arts et aussi pour nous, car le moins qu’on puisse dire est que les dataminers n’ont pas tiré grand-chose de cette version. Tout juste apprend-on que la version PC utilisera la protection anti-copie Denuvo (probablement pour protéger les DLC, la version de base du jeu étant cette fois-ci free-to-play) et que son moteur 3D ne sera pas Frostbite, comme on aurait pu s’y attendre, mais l’Unreal Engine. Écoutez oui je sais ce n’est pas terrible comme scoop mais dites-vous que vous pourriez être en train de faire quelque chose d'encore plus ennuyeux, je ne sais pas, vous pourriez être vraiment en train de jouer aux Sims. LFS.

Beatrice di Tenda

Par : L.F. Sébum
1 mars 2024 à 07:00
Je n'avais jamais compris l'opéra. Oh, j'y étais allé une poignée de fois dans ma vie et j'avais plutôt apprécié le spectacle (pour la même raison que j'apprécie Abba, Queen ou Devin Townsend – en musique comme ailleurs, j'aime les hyperboles) mais je continuais à ne pas trop voir à quoi cela rimait. Cela restait à mes yeux des sortes de comédies musicales pour bourgeois, divertissantes mais dont le génie m'échappait.

Unmatched Aventures : Chroniques inouïes

Par : Perco
1 mars 2024 à 17:00
Parfois dans la vie, il vous vient de drôles d’idées, illogiques. Et si je mettais du vinaigre dans mon café ? Et si je portais mon slip par-dessus mon pantalon aujourd’hui ? Alors la recette Unmatched, mais en coop’ , vinaigre (mauvaise idée) ou slip visible (Superman) ?

Ensemble, plus forts

Par : ackboo
4 mars 2024 à 10:55
Entre le DLSS de Nvidia, le FSR d'AMD et le XeSS d'Intel, les développeurs suent. Pour l'instant, ils doivent implémenter séparément chacune de ces nouvelles technologies d'optimisation graphique, ce qui coûte du temps, de l'argent, et explique pourquoi des jeux récents (Starfield, Star Wars : Jedi Survivors, Resident Evil 4...) ont fait l'impasse sur l'une ou l'autre. Alors Microsoft s'est dit « vous savez quoi les pépères, on va simplifier ce bazar ». Arrive donc DirectSR, développé en partenariat avec les trois larrons des GPU. Cette nouvelle fonctionnalité DirectX sera introduite fin mars à la GDC 2024 et offrira une méthode unifiée pour l'intégration de ces technologies, sans les remplacer. Cela devrait faciliter le boulot des programmeurs, mettre fin au favoritisme Nvidia ou AMD sur certains jeux, et clarifier un peu le menu des options graphiques. A.

Allez zou, Yuzu

Par : ackboo
5 mars 2024 à 10:11
Nintendo a sifflé la fin de la récré pour l'émulateur Switch Yuzu, qui avait notamment acquis une grosse popularité chez les utilisateurs de Steam Deck. Ses créateurs viennent d'en stopper le développement, ont retiré tous les fichiers de leur site web et ont accepté, après seulement quelques jours de négociation, de payer 2,4 millions de dollars au constructeur japonais afin d'éviter un procès. Il faut signaler qu'il y avait une véritable société derrière Yuzu, Tropical Haze LLC, qui récoltait plusieurs dizaines de milliers de dollars par mois via un Patreon donnant accès aux versions les plus avancées de l'émulateur. Cela a dû beaucoup énerver Nintendo. A.

Micros USB Razer Seiren V3 Mini et Chroma

Par : Furolith
5 mars 2024 à 11:00
Les grandes ambitions de Razer dans l’audio ne s’arrêtent pas aux casques et écouteurs : le constructeur propose aussi une gamme de micros USB à la fort belle popularité. En février 2024, elle a accueilli deux nouveaux modèles s’adressant à des bourses très diversement fournies.

Balatro

Par : Kocobé
6 mars 2024 à 07:00
Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance. Jimbo le joker vous entraîne dans une visite guidée de vos propres travers. Votre cerveau est à sa merci. Les cartes ont parlé et votre destin est scellé. Balatro et son poker en solitaire causeront votre perte. Pire : vous allez en redemander.

Suffering from success

Par : ackboo
6 mars 2024 à 10:47
Après le succès du jeu Harry Potter Hogwarts Legacy en 2023 (22 millions d'exemplaires vendus, high score de l'année), nous eûmes pu penser que Warner Bros. allait continuer sur sa lancée. En fait, pas vraiment. Échaudé par le récent échec de Suicide Squad : Kill the Justice League, l'éditeur américain a déclaré, lors d'une conférence financière, que le marché du jeu vidéo AAA classique était trop volatil à son goût. Du coup, il veut désormais développer sa présence sur le marché du jeu mobile (soupir), du free-to-play (re-soupir) et du game as a service (re-re-soupir), afin de s'assurer des revenus plus constants et prévisibles. Un peu comme tous les autres gros éditeurs ont voulu le faire il y a dix ans, avec le succès que l'on connaît. A.  

Fête à Arrakis

Par : ackboo
6 mars 2024 à 13:30
Funcom a montré son futur MMO Dune : Awakening avec une nouvelle vidéo « révélation » qui, comme d'habitude, consistait en trente minutes de blabla pour trois minutes de gameplay. Je l'ai regardée, je vous résume ce qu'il faut en retenir. Le jeu exploite l'Unreal Engine 5.2 donc c'est vraiment joli. L'aventure commencera comme un vrai « jeu de survie » (rester hydraté, éviter l'insolation, échapper à un ver des sables) avant de devenir un « jeu de survie politique ». Il y aura de la collecte de ressource (fer, cuivre, etc.) et du crafting à gogo. Le base building sera inspiré de Conan Exiles et amélioré, notamment pour la construction en coop', avec un système de blueprints. Les combats se feront au corps-à-corps, à distance, à bord de véhicules, et les joueurs pourront piloter des ornithoptères. Voilà, si ça vous donne chaud, les inscriptions pour le futur bêta-test se font ici. A.

Convertir vos jeux « classiques » en VR, c’est maintenant possible

Par : Furolith
6 mars 2024 à 14:00
En développement depuis quelques années, l'Universal Unreal Engine VR Mod – UEVR de son petit nom – est maintenant disponible publiquement. Son concept : prendre à peu près n’importe quel jeu sous Unreal Engine 4 ou 5, et le transformer en un jeu en réalité virtuelle. Un outil à l’effet miraculeux (quand il fonctionne) et aux résultats souvent fascinants… qui montre aussi que non, le salut du jeu en réalité virtuelle ne passera pas par de simples conversions automatiques de jeux « plats ».

Pacific Drive

Par : Ellen Replay
7 mars 2024 à 07:00
Je me suis toujours sentie en décalage avec les gens qui disposent de leur propre voiture (et qui pourraient parler pendant des heures de leur « titine » aux sièges en alcantara ou de leur Dacia Logan MCV qui a survécu à quatre déménagements). Mais ça, c’était avant Pacific Drive. Depuis, je suis devenue intarissable sur « ma » voiture, qui n’est pas seulement une voiture : c’est mon véhicule de fonction, mais aussi ma meilleure amie, ma maison, mon œuvre d’art, ma vie.

Après son bêta-test sur console

Par : ackboo
7 mars 2024 à 08:30
Ghost of Tsushima, qui a cartonné sur PlayStation 5 en 2020, arrive sur PC en version director's cut avec tout un tas de raffinements destinés à nos machines de seigneurs. Sur la page Steam du jeu, qui vient d'être mise en ligne, Sony nous promet, en vrac, des options graphiques pour PC haut de gamme, une fréquence d'affichage déverrouillée, le support du format 21:9, des configs triple-écran, du DLSS, du FSR, du XeSS et du DLAA, la possibilité de jouer avec les dialogues japonais et même une gestion impeccable des manettes DualSense à retour haptique. C'est comme s'ils nous susurraient à l'oreille : « Promis, cette fois-ci, on va faire un vrai portage PC bien comme il faut. » Ghost of Tsushima sortira le 16 mai, à un prix « console style » de 60 € (un poil cher pour un jeu d'il y a trois ans, mais bon). A.

Donnez de l’espace à vos Steam Deck et ROG Ally

Par : Furolith
7 mars 2024 à 11:00
Il n’y a pas grand-chose de plus commun dans un PC d’aujourd’hui qu’un SSD NVMe au format M.2. Mais si l’on connaît surtout le gabarit M.2 2280 (pour 22 mm de largeur, 80 de longueur) devenu standard sur les cartes mères desktop, on commence aussi ces temps-ci à voir percer le format 2230, porté par le succès du Steam Deck et de ses concurrents, qui l’ont adopté. Une bonne occasion de faire passer sur le banc de test deux des modèles les plus populaires du moment, le Corsair MP600 Mini et le WD_Black SN770M.

Expeditions : A Mudrunner Game

Par : Izual
8 mars 2024 à 07:00
En janvier, j’étais ravi de la liste de jeux que j’attendais pour l’année 2024, où figurait Expeditions : A Mudrunner Game. « Au moins, c’est sûr qu’aucun de ces jeux-là ne me donnera envie de le désinstaller dans ses dix premières minutes », m’étais-je dit la bouche en cœur. Mais qu’est-ce que le destin, sinon un démiurge qui jette ses peaux de banane sous nos semelles lorsque nous courons le grand 400 mètres haies de l’existence ?

The Curse

Par : Ellen Replay
8 mars 2024 à 07:00
The Curse est très franchement l’un des trucs les plus crispants qu’il m’ait été donné de vivre (et pourtant, je suis passée championne des interactions sociales gênantes à l’âge de six ans, plus précisément le jour où j’ai étreint les jambes d’un parfait inconnu en lui quémandant un goûter parce que je pensais que c’était mon grand frère).

AMD Fluid Motion Frames, le rêve de la « frame generation » partout et pour tous

Par : Furolith
8 mars 2024 à 11:00
Pour AMD, le lancement à l’automne 2023 du FSR 3, son concurrent au DLSS 3 de Nvidia, n’était qu’un début. Il restait encore une promesse à tenir, matérialisée par le traitement Fluid Motion Frames : la possibilité, pour les heureux possesseurs d’une carte graphique Radeon RX 6000 ou 7000, d’activer la génération de trames dans presque n’importe quel jeu. C’est chose faite depuis janvier 2024… tout juste quelques semaines après l’arrivée d’une nouvelle version du FSR 3, déjà, qui remet en cause au moins partiellement l’avis tiédasse que nous avions précédemment émis à son sujet. Alors c’est reparti pour un tour : on vous explique à nouveau ce qu’il faut attendre de ces évolutions.
❌
❌