Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

« Operator », le projet d’OpenAI pour agir à votre place

14 novembre 2024 à 14:08

robot

OpenAI se prépare à lancer un agent d'intelligence artificielle autonome capable de contrôler des ordinateurs et d'effectuer des tâches de manière indépendante

Character.AI n’est que la partie immergée de l’iceberg

27 octobre 2024 à 18:35

[Opinion] L'entreprise Character.AI propose aux internautes de créer leur propre chatbot. Dans les faits, le service sert surtout à créer des bots imitant l'apparence de véritables personnes, de plus en plus utilisés à des fins de harcèlement. Est-ce moins grave parce que c’est une forme de fiction ? C'est le thème de la newsletter Règle 30 cette semaine.

Que se passe-t-il avec Orion, le supposé successeur de GPT-4 démenti par Sam Altman ?

25 octobre 2024 à 13:57

sam altman

La presse a rapporté l'existence d'un mystérieux projet appelé Orion. Il pourrait s'agir du prochain modèle de langage ChatGPT, que les rumeurs surnommaient jusque-là GPT-5. Sa sortie coïnciderait avec le deuxième anniversaire de l'outil. Mais Sam Altman dément, parlant d'une fake news.

Le Chat : le ChatGPT de Mistral vous permet de tester toutes leurs IA (on vous dit comment)

24 octobre 2024 à 14:01

lechat

Précédemment disponible via un téléchargement BitTorrent, le premier modèle multimodal de Mistral est désormais accessible en ligne depuis le 17 septembre 2024. Finis les téléchargements de dizaines de Go de données : tout est maintenant disponible sur Le Chat, le chatbot maison de Mistral.

Une intelligence artificielle aurait causé le suicide d’un ado : que s’est-il passé ?

24 octobre 2024 à 10:10

Sewell, 14 ans, a mis fin à ses jours en février 2024. Il utilisait intensivement un chatbot, une intelligence artificielle générative, de Character.AI. Sa mère a porté plainte, accusant le chatbot de l'avoir poussé au suicide.

Les hackers russes veulent vous voler votre compte ChatGPT

22 septembre 2024 à 15:56

Les comptes de chatbot reposant sur de l'IA générative, comme ChatGPT, sont de plus en plus recherchés par les cybercriminels. Des pirates s'efforcent d'exploiter des identifiants volés pour accéder frauduleusement à des comptes, pour des raisons personnelles ou contourner des sanctions.

Oubliez BitTorrent : vous pouvez tester le premier modèle multimodal de Mistral AI en ligne dès maintenant

18 septembre 2024 à 08:48

lechat

Auparavant disponible via un téléchargement BitTorrent, le premier modèle multimodal de Mistral est accessible directement en ligne depuis le 17 septembre 2024. Plus besoin de télécharger des dizaines de Go de données : tout est sur Le Chat, son chatbot maison.

« ChatGPT m’a dit que… » : c’est une erreur de croire que l’on discute avec l’IA

18 septembre 2024 à 05:37

ChatGPT OpenAI chatbot

Le point fort de ChatGPT, c’est de nous donner l’impression de discuter avec un autre être qui penserait de la même manière que nous. Mais ces apparences nous induisent en erreur, car la conception de l’IA induit un comportement très différent du nôtre. Là où nous croyons lire un discours raisonné, il ne s’agit que d’une production très intuitive.

❌
❌