Vue normale

Aujourd’hui — 13 février 2025Flux principal

Misère, Borderlands 4 sortira le 23 septembre 2025

Par : Estyaah
13 février 2025 à 10:45

Hier, lors du State of Play, événement a priori pourrave dédié à Sony, Gearbox a partagé un nouveau trailer pour annoncer la date de sortie de Borderlands 4 : ce sera le 23 septembre 2025. Vous le savez, on ne porte pas spécialement la licence dans notre cœur, donc on vous laisse ça ici, sans plus de commentaire :

Le seul point positif qu’on a pu déceler, c’est qu’en regardant la vidéo, vous ne perdrez que 1’13″ de votre vie.

Si, par une raison qui nous échappe, Borderlands 4 vous intéresse, sachez qu’il ne sera pas une exclusivité Epic Games Store. Il sera aussi disponible sur Steam.

Hier — 12 février 2025Flux principal

ALARA Prime ne proposera finalement pas de démo lors du prochain Steam Néo Fest

Par : Estyaah
12 février 2025 à 20:50

Cela fait quelques mois que l’on se moque gentiment d’ALARA Prime, le projet de Splash Damage de proposer encore un nouvel hero shooter tactique free-to-play hyper générique avec une esthétique et un gameplay se rapprochant de VALORANT, mais en 4v4v4. Le mois dernier, nous avions eu des nouvelles des relations presses, nous demandant de nous inscrire pour récupérer des clefs de test, en amont du Steam Neo Fest, prévu pour le 24 février prochain. Leur but était de proposer une phase d’alpha fermée afin d’ajuster la démo à venir. Cependant, nous avons reçu un nouveau message hier nous annonçant ceci :

ALARA Prime ne participe plus au Steam Néo Fest de février. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des futurs playtests et avant-premières.

On vous promet, ce n’est pas de notre faute : on n’a même pas reçu de clef, donc impossible de leur transmettre notre lassitude face à un énième projet sans âme. Mais on suppose que ceux qui ont pu mettre la main dessus l’on fait sans problème, lorsqu’ils l’ont essayé entre le 23 janvier et le 3 février dernier. Après, peut-être qu’on est mauvaise langue et que l’annulation de la démo n’a strictement rien à voir avec la qualité du jeu ni de son dramatique manque d’originalité…

Pour suivre les aventures trépidantes d’ALARA Prime, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam, si vous n’avez pas honte.

Du gameplay pour Mouse P.I. For Hire

Par : Estyaah
12 février 2025 à 19:22

Il y a quelques jours, du nouveau gameplay pour Mouse P.I. For Hire a été publié via la chaîne Punish, qui fait souvent des compilations de vidéos avec des titres putaclic. Bon, cette fois-ci, il semblerait que les sept premières minutes soient bien exclusives. On y voit différentes armes et leurs animations très réussies, ainsi que quelques ennemis. Le gore est bien présent et plutôt sympathique, avec l’explosion des membres de nos adversaires. Le level design semble miser un peu sur la verticalité, et a l’air correct. La direction artistique est toujours très réussie, reprenant les codes des dessins animés des années 30. Bon, pas de bol, toute la phase est enregistrée à la manette, ce qui donne des mouvements mollassons et parfois pathétiques, mais on ne doute pas que ce sera plus dynamique clavier et souris en main.

On n’a malheureusement pas grand-chose de plus à dire pour l’instant, puisqu’aucune date de sortie plus précise que 2025 n’a été annoncée. En attendant, si Mouse P.I. For Hire vous intéresse, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

PRIMITIVE : une grosse mise à jour médiévale pour Rust

Par : Estyaah
12 février 2025 à 17:48

Sorti en 2018 en version finale, le mythique jeu de survie Rust continue d’attirer des joueurs par paquets de mille et de recevoir des mises à jour régulières, ce qui force le respect. Ce mois-ci, Facepunch Studios a décidé de ramener tout le monde au moyen-âge avec le mode de jeu PRIMITIVE, où la bagarre se règle à coup de cailloux et de mini-arbalètes. Exit les AK et autres sulfateuses, les technologies modernes ont mystérieusement disparu. Vous devrez donc utiliser des arcs et des armes de mêlée, mais pas beaucoup plus. En revanche, les marchands PNJ restent en place, parce que même après un cataclysme, l’âme du capitalisme survit.

Vous aurez aussi l’occasion d’utiliser des armes de siège, et si vous n’avez pas de chance, vous pourrez même servir de munition et ainsi profiter du travail effectué sur les ragdolls. La liste de changements est extrêmement longue, on vous laisse aller consulter tout ça directement sur la page dédiée du blog Steam.

Si crafter à l’âge des châteaux forts vous tente, vous pouvez retrouver Rust sur Steam au prix de 40 €.

Merci a Speeder pour l’info.

Delta Force : la campagne solo & coop Black Hawk Down arrivera le 21 février

Par : Estyaah
12 février 2025 à 16:42

Initialement prévue en janvier, la campagne solo de Delta Force commençait à se faire attendre. Mais lundi dernier, le studio Jade, qui développe aussi la partie multijoueur, a publié un nouveau teaser pour enfin annoncer la date de sortie de Black Hawk Down : ce sera le 21 février. D’après les informations que l’on peut trouver sur le Discord officiel et chez les Grands Journalistes, la campagne sera payante et jouable en coopération.

Contrairement à sa partie free-to-play Battlefieldesque, la campagne solo laisse de côté le futur pour se plonger dans les années 90, et plus particulièrement 1993. C’est en effet le remake du jeu éponyme et franchement pas ouf, sorti en 2003, adaptation du film de Ridley Scott de 2001. On nous promet des « scènes cultes, une intrigue classique et des personnages classiques » eux aussi, le tout sous Unreal Engine 5. Il n’y a pas à chier, ils savent y faire côté marketing. En vrai, on est un peu curieux de voir ce qu’ils vont proposer, car leur tentative multijoueur, que ce soit à grande échelle avec le mode Havock, ou avec le mode extraction shooter, est tout de même plutôt réussie et appréciée.

En attendant de découvrir la campagne solo et coop Black Hawk Down pour Delta Force le 21 février à un prix encore inconnu, vous pouvez déjà installer le reste – qui lui est gratuit – depuis sa page Steam ou Epic Games Store.

Crytek met Crysis 4 en pause, vire 60 personnes et se recentre sur Hunt: Showdown 1896

Par : Estyaah
12 février 2025 à 14:41

Dans un communiqué effectué sur X, l’éditeur et développeur allemand Crytek vient d’annoncer, en fin de matinée, devoir se séparer de 15 % de ses effectifs, soit une soixantaine de personnes. D’autre part, le studio indique que le développement de Crysis 4, que l’on sait en cours depuis plusieurs années, a finalement été mis en pause au troisième trimestre dernier, pour recentrer les forces sur Hunt: Showdown 1896. Mais malgré le succès du titre et la solide base du nombre d’utilisateurs de leur très bon jeu service, il n’était plus possible financièrement de conserver autant de monde, selon la direction. On notera le « nous offrirons des indemnités de licenciement aux employés affectés », certes étrange pour nous, Français, mais sans doute utilisé ici comme moyen de communication international, afin de montrer à quel point c’est doux de se faire virer de chez Crytek.

Crytek - Crysis 4 en pause

Depuis son annonce officielle en 2022, Crysis 4 n’avait pas du tout fait parler de lui. On ne savait pas vraiment l’orientation prise par les développeurs, et on ne pouvait que soupçonner l’arrivée de composantes sandbox dans la licence. Les remasters des trois premiers opus ne nous avaient d’ailleurs pas vraiment convaincus, et on doit vous avouer qu’on n’était plus très chauds pour une suite, d’autant plus que sans aucune nouvelle, on pouvait même penser que le projet avait été abandonné. Avec cette annonce, on peut maintenant statuer qu’ils n’ont pas encore trouvé de concept suffisamment intéressant pour repartir pour un tour. En même temps, ils se sont fait piquer leur principe de base : mettre à genoux les plus gros PC possibles avec des effets visuels. Merci aux Kevin autoproclamés gamedev, accros aux assets gratuits du store Unreal Engine 5.

NoScope #69 : premières impressions sur Kingdom Come: Deliverance II, VOIN, Butcher’s Creek et GRAVELORD

Par : Estyaah
11 février 2025 à 23:37

Hier soir, nous avons enregistré, en direct sur Twitch, le 69e épisode de NoScope, notre émission plus trop bimensuelle. Comme d’habitude, nous sommes revenus, avec notre légendaire bienveillance et notre objectivité à toute épreuve, sur ce qui a fait l’actu des FPS ces dernières semaines, notamment l’annonce de la date de sortie de DOOM: The Dark Ages, l’ouverture de bêta-tests pour Battlefield 10, ou encore le patch 0.16 pour Escape From Tarkov, un mois après sa sortie.

Si le tout début de l’année avait été pauvre en tests, on s’est rattrapés, puisqu’on a parlé de l’accès anticipé de VOIN, de Butcher’s Creek et de l’accès anticipé de GRAVELORD. On a également pu donner nos premières (et très bonnes) impressions sur Kingdom Come: Deliverance II.

00:00:00 – Intro
00:01:50
– Les news (Battlefield 10, DOOM: The Dark Ages, Escape From Tarkov…)
00:49:44
– Quiz : la musique des FPS à la mode médiévale
01:07:39
– PREVIEW : VOIN
01:15:25
– TEST : Butchers’ Creek
01:24:45
– PREVIEW : GRAVELORD
01:32:30
– Premières impressions sur Kingdom Come: Deliverance II
01:59:32
– À venir
02:04:18
– À quoi on joue ?

Et si vous n’aimez pas nos tronches, l’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud (jusqu’à la publication de l’émission suivante), mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !

À partir d’avant-hierFlux principal

Une mise à jour majeure pour Apex Legend arrivera après la sortie de Battlefield 10… sans doute en 2026

Par : Estyaah
8 février 2025 à 21:23

En début de semaine dernière, Electronic Arts a tenu sa conférence téléphonique pour présenter ses résultats du troisième trimestre 2025 (NDLR : l’année fiscale 2025 a commencé en avril 2024 et s’achèvera en mars 2025). Dans la séquence de questions/réponses aux investisseurs qui en a suivi, Andrew Wilson, le PDG d’Electronic Arts, a annoncé (page 10 de la retranscription) du nouveau pour Apex Legends, au milieu de tartines de langue de bois. Une mise à jour majeure est en cours de développement, mais pour ne pas tomber en même temps que Battlefield 10, elle devrait débarquer un peu plus tard. Comme ce dernier est maintenant prévu pour l’année fiscale 2026, il pourrait très bien arriver le 31 mars 2026. Si tout se passe bien. Une autre mise à jour, encore plus importante, qu’Andrew qualifie « d’Apex Legends 2.0, si vous voulez » serait d’ailleurs déjà dans les cartons, pour permettre l’exploitation de la licence pendant les décennies à venir… Comme ils ont démontré pouvoir le faire avec Battlefield.

Donc si vous attendiez du nouveau pour Apex Legends, il faudra prendre votre mal en patience. Si vous n’y avez jamais touché, et que vous aimez vous faire troncher par l’aimbot des joueurs manette, vous pouvez vous lancer gratuitement en vous rendant sur sa page Steam, c’est un free-to-play.

Retrouvez-nous mardi 11 février pour le NoScope #69 : premières impressions sur Kingdom Come: Deliverance II, VOIN, Butcher’s Creek et GRAVELORD

Par : Estyaah
8 février 2025 à 16:11

Mardi 11 février, à 20 h, nous enregistrerons en direct sur Twitch, le 69e épisode de NoScope, notre émission plus trop bimensuelle. Comme d’habitude, nous reviendrons, avec notre légendaire bienveillance et notre objectivité à toute épreuve, sur ce qui a fait l’actu des FPS ces dernières semaines, notamment l’annonce de la date de sortie de DOOM: The Dark Ages, l’ouverture de bêta-tests pour Battlefield 10, ou encore le patch 0.16 pour Escape From Tarkov, un mois après sa sortie.

Si le tout début de l’année avait été pauvre en tests, on s’est rattrapés, puisqu’on parlera de l’accès anticipé de VOIN, de Butcher’s Creek et de l’accès anticipé de GRAVELORD. On pourra également vous donner nos premières impressions sur Kingdom Come: Deliverance II.

Alors prenez votre bière la plus tiède et installez-vous confortablement pour écouter nos voix suaves et envoûtantes sur Twitch mardi 11 février à 20 heures. Ou à peu près, on verra.

Si vous n’êtes pas disponibles, trop occupés à vous gaver de galette des rois, pas de souci : l’émission sera disponible en VOD sur notre chaîne YouTube, ou, si vous ne voulez pas voir nos tronches, sur SpotifyAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic ou Breaker.

Sortie de Dark Energy, une grosse mise à jour pour Abiotic Factor

Par : Estyaah
8 février 2025 à 16:11

Le 4 février dernier, Deep Field Games, le studio derrière le très bon jeu de survie en accès anticipé Abiotic Factor, a publié sa seconde mise à jour majeure : Dark Energy. Ils n’ont pas chômé depuis la dernière update, puisqu’ils ajoutent une nouvelle région, une faction d’ennemis, et modifient énormément de mécaniques de gameplay. La liste est longue, très longue, donc on ne va pas la détailler ici. Vous pouvez trouver une description complète sur la page dédiée sur Steam, et même le patch note ici si vous êtes motivés. Heureusement, les développeurs ont pensé aux illettrés, puisqu’ils ont publié une vidéo pour expliquer les changements.

Au passage, ils en profitent pour mettre à jour leur roadmap. La version 1.0 est toujours prévue pour ce printemps, mais il faudra sans doute plutôt viser fin juin. Ils précisent d’ailleurs que le planning est susceptible d’évoluer.

À l’occasion de la sortie de la mise à jour 0.10 Dark Energy, Abiotic Factor est en promo à -20 % sur Steam, soit moins de 20 € jusqu’au 11 février.

Roboholic, un rogue-lite qui souffle le chaud et le froid

Par : Estyaah
8 février 2025 à 16:10

La semaine dernière, le petit studio indépendant russe Axionity a publié une bande-annonce pour Roboholic, son premier jeu. Il s’agit d’un rogue-lite dans lequel on incarne un robot qui tire sur d’autres robots avec des armes assez loufoques. Les développeurs indiquent s’inspirer du gameplay de DOOM et du style graphique de Borderlands. Heureusement que ce n’est pas l’inverse. Impossible de ne pas penser au très chouette Roboquest, développé par des petits Français, qui proposait déjà ce principe. L’effet cel shading semble plutôt réussi globalement. A priori, l’accent sera aussi porté sur la destruction des environnements. Et on comprend bien pourquoi, vu leur laideur et leur manque d’originalité.

Si les mouvements paraissent très dynamiques, et que les pétoires ont l’air d’avoir de la patate, les adversaires semblent vraiment ratés. On a l’impression qu’ils ne sont que mollement repoussés par la chevrotine ou les roquettes, avec une animation relativement pitoyable. Certes, ils se disloquent à leur mort, mais ce n’est pas très folichon. Espérons qu’ils travaillent sur ce point, parce que le reste pourrait valoir le coup.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée. Si Roboholic vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Sortie en accès anticipé de SCP: Fragmented Minds, un jeu d’horreur et d’action, qui a l’air finalement pas si mal

Par : Estyaah
7 février 2025 à 14:48

On avait vu un bref aperçu de SCP: Fragmented Minds lors de l’IGN Live de juin 2024, et on n’avait pas franchement été séduits par la proposition. Encore un énième survival-horror basé sur la fondation SCP… On n’avait même pas pris la peine de tester la démo à l’époque. Mais le 27 janvier dernier, le jeu est sorti en accès anticipé, et semble rencontrer un beau succès, compte tenu de l’ambition du projet. Les joueurs louent la qualité de l’histoire, ce qui est tout de même assez peu courant.

Apparemment, le titre est plutôt bien fini, assez joli et possède un gameplay réussi. Même si la durée du premier chapitre – le seul disponible dans l’accès anticipé – n’est que de trois heures, il semble que quasiment tout le monde trouve que ça vaille le coup pour moins de 10 €.

Si SCP: Fragmented Minds vous tente, vous pouvez encore profiter d’une réduction de 10 % pour la semaine de sa sortie sur Steam, soit moins de 9 € jusqu’au 10 février.

FlyKnight, un sympathique petit dungeon crawler coop, est sorti

Par : Estyaah
5 février 2025 à 15:37

On ne vous en a jamais vraiment parlé sur NoFrag parce que le projet ne nous emballait pas vraiment, mais l’unique développeur du prometteur immersive sim Sorceress, avait laissé de côté son projet principal pour développer un petit jeu rapidement : FlyKnight. A priori, le side-project est un sacré succès, car à peine une semaine après sa sortie, il affiche presque 2000 avis, positifs à 97 %. Il s’agit d’un dungeon crawler en vue subjective, et en coop.

L’expérience semble très bonne d’après ce qu’on peut lire des retours. La direction artistique, bien que très minimaliste, donne un style plutôt sympa, avec ses animations en stop motion. Pourtant, on n’aurait vraiment pas parié dessus, mais il faut croire que le développeur a réussi à sortir de sa bulle de dev indé pour toucher un public plus large.

Si FlyKnight vous tente, il est actuellement en promo de lancement à –10 % sur Steam jusqu’au 7 février. Mais même sans ça, il n’est qu’à 6 €.

Idée de merde #372 : M.O.Z.I., un survival horror avec du tower defense

Par : Estyaah
5 février 2025 à 14:50

La semaine dernière, nous avons découvert un nouveau FPS mêlant plusieurs genres : M.O.Z.I.. Les développeurs nous promettent un gameplay survival horror, et on le conçoit totalement en visionnant la bande annonce. On ne va pas vous mentir, elle ne fait déjà pas vraiment rêver quand on se focalise là-dessus. Mais le clou du spectacle, c’est la révélation de la mécanique ultime pour un FPS : le tower defense. C’est vrai, quoi de mieux que des tourelles automatiques dans un jeu d’horreur ?

Dans le style, on se souviendra avec émotion des propositions telles que Meet Your Maker, Sentry, ou encore Outpost: Infinity Siege… Des titres qui ont chacun prouvé à leur manière à quel point le principe du tower defense était particulièrement naze en FPS. Mais peut-être que M.O.Z.I. vise à être le plus chiant d’entre eux ?

En attendant de le savoir, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, si l’ennui est votre passion. Aucune fenêtre de sortie n’a pour l’instant été évoquée, mais on n’est vraiment pas pressés.

Kingdom Come: Deliverance II est sorti : c’est comme le premier, mais en mieux

Par : Estyaah
4 février 2025 à 17:20

Comme prévu, Kingdom Come: Deliverance II est sorti à 17 heures sur Steam. Le RPG de Warhorse studio à la Skyrim, mais sans la magie et les trucs surnaturels, a su se faire attendre, grâce à une communication agressive sur les réseaux. On sent qu’il y a de la thune ! Beaucoup plus qu’au lancement perclus de bugs du premier opus en 2018, en tout cas. Mais les développeurs avaient réussi à patcher tout ça progressivement, permettant de conserver une très bonne réputation.

On s’attendait à ce que ce soit plutôt correct, vu les previews publiées les précédentes semaines, et il semblerait que les Grands Journalistes valident leurs impressions. Avec un score Metacritic de 87, on est clairement dans le haut du panier. Tous semblent s’accorder sur l’excellente qualité de l’écriture, avec une quête principale très intéressante, ainsi qu’une myriade de très bonnes quêtes secondaires. Par contre, les mécaniques de gameplay ne semblent être que des évolutions mineures de celles présentes dans le premier opus. On rempile donc pour le crochetage à la zob et le vol à la tire à chier, comme le souligne Gamekult. Par contre, selon Gamespot, le combat serait plus fluide, sans pour autant être plus simple qu’avant, et surtout, toujours très chaotique lorsqu’il y a plusieurs adversaires. Niveau technique, IGN indique que c’est à la fois plus beau et mieux optimisé que le premier. À noter que la version française est, paraît-il, catastrophique. On a hâte de savourer ça, puis de passer en VO sous-titrée en attendant la version redoublée, promise par l’éditeur pour mars, selon nos confrères d’Actugaming.

En bref, si vous avez aimé le premier, vous ne pourrez sans doute pas vous tromper sur Kingdom Come: Deliverance II. Mais si vous voulez être vraiment sûr, il va falloir attendre un peu pour la parution de notre test : nous n’avons pas eu d’accès en avance, donc on s’y lance dès ce soir ! Pour ceux qui voudraient tout de même craquer, on vous rappelle la promo de notre partenaire Gamesplanet, qui permet d’obtenir 14 % de réduction sur les différentes éditions du jeu avec le code promo NOFRAGKINGDOM.

Code promo NOFRAGKINGDOM

Cela fait la version standard à un peu moins de 52 €, et l’édition Gold à moins de 69 €. Sinon, elles sont respectivement à 60 et 80 € sur Steam et Epic Games Store. Le jeu sera proposé également sur GoG (donc sans DRM) au printemps prochain.

Battlefield Labs : lancement d’un programme de test pour Battlefield 10

Par : Estyaah
3 février 2025 à 17:48

Après quelques jours de teasing, Electronic Arts a enfin révélé Battlefield Labs, son programme de test pour le dixième épisode majeur de la série Battlefield, qui devrait normalement sortir cette année. Le but est d’éviter de se planter comme au lancement de Battlefield 2042, et donc de récolter le maximum de retours sur la moindre petite brique de gameplay ou le moindre mode de jeu. Dans la vidéo accompagnant l’ouverture aux inscriptions, différents développeurs nous indiquent qu’ils veulent faire plus grand, plus beau, plus fort, et mieux que tout ce qu’ils n’ont jamais fait auparavant. L’équipe marketing n’y est pas allée de main morte avec le curseur du bullshit, car c’est avec un certain aplomb qu’ils affirment qu’un seul studio n’aurait jamais pu réaliser tout cela, et qu’il fallait forcément regrouper la crème de la crème chez EA sous une seule bannière, Battlefield Studios. On vous fait une liste pour que ce soit plus digeste :

  • DICE pour la partie multijoueur, dont l’XP, les classes de personnages, les véhicules et la destruction
  • Motive pour le level design multi et solo
  • Criterion pour la campagne solo
  • Et enfin, Ripple Effect pour le gameplay et… Encore plus de bullshit ?

Si vous voulez plus d’info, on vous propose la vidéo en version doublée en français (officielle), une perle de cringe qu’il serait criminel de garder pour nous :

Du côté du jeu, on apprend donc que la campagne solo sera de retour, contrairement à ce qu’on imaginait lors de la fermeture de Ridgeline Games, et que l’accent sera porté sur la destruction. Pour le reste, ça sera sans doute du Battlefield classique, que l’on devrait pouvoir découvrir tout au long des phases de test. Mais si vous voulez vous inscrire, sachez que trente minutes après l’annonce (à 17 h 30), on était déjà dans une queue de « plus d’une heure » derrière 35 000 personnes, pour accéder on ne sait trop à quoi. Un bouton à cliquer ? Une mailing List ? Incroyable, il n’y a encore rien de palpable, et pourtant, on s’amuse comme des fous !

Enfin bref, si Battlefield 10 vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le site officiel en attendant des nouvelles. Au hasard, le nom du jeu, censé sortir cette année.

PROJECT WRAITH pourrait finalement être plus intéressant que prévu

Par : Estyaah
3 février 2025 à 10:56

Il y a quelques jours, les développeurs de PROJECT WRAITH ont publié une nouvelle vidéo sur leur chaîne YouTube pour montrer leurs progrès du côté des animations et du recul des armes. Si jusqu’à présent, on était restés dubitatifs sur ce que le studio nous montrait, il faut avouer que ça commence à nous titiller un peu. Pour rappel, Grassrootz Studio souhaite revenir à tout ce qui faisait le succès des titres de la seconde moitié des années 2000 : un server browser, pas de SBMM, plein d’armes, de l’action frénétique et des mouvements rapides. Le gameplay est notamment très inspiré de Promod pour Call Of Duty 4: Modern Warfare.

On est d’accord qu’ils ne visent pas le réalisme, mais le feeling semble tout de même plutôt correct. D’autre part, en se rendant sur leur chaîne, on a vu un précédent devlog, dans lequel le développeur principal explique pourquoi il s’investit dans ce projet. C’est un peu long, mais assez intéressant de voir qu’ils veulent juste faire un jeu sans prise de tête, avec une ambiance typique mélancolique des pays de l’Est. Par exemple, il n’y aura pas de stun grenade ou de bouclier, éléments souvent jugés toxiques, anti-jeu, ou tout simplement pas amusants.

À la lumière de cette vidéo, notre opinion sur PROJECT WRAITH a donc un peu évolué, et on commence à se chauffer pour le tester. Il y a fort à parier qu’on pourra y toucher cette année. En attendant, s’il vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Killing Floor 3 sortira le 25 mars et prépare une bêta fermée fin février

Par : Estyaah
2 février 2025 à 23:48

En fin de semaine dernière, Tripwire Interactive, qui développe Killing Floor 3, a enfin annoncé la date de sortie de son jeu : ce sera le 25 mars prochain. Ils en profitent pour également convier les joueurs intéressés à s’inscrire sur leur site pour tenter de participer à une bêta fermée du 20 au 24 février.

Pour l’occasion, ils détaillent sur Steam les différentes éditions (déjà en précommande). Le seul truc à retenir, c’est qu’ils commencent déjà à nous péter les couilles avec des DLC pour obtenir des opérateurs.

Côté gameplay, on ne va pas vous mentir : ça a l’air cool, mais sans vraiment révolutionner le genre. Du coup, on n’est pas hyper enthousiastes. On le testera évidemment quand il sortira, mais sans grande conviction.

En attendant le 25 mars (ou le 20 février si vous êtes sélectionné pour la bêta), si Killing Floor 3 vous intéresse, il est déjà possible de le précommander à partir de 40 € sur Steam.

Enfin du concret pour ’83 et un accès anticipé avant la fin de l’année

Par : Estyaah
1 février 2025 à 01:04

Il y a deux jours, Blue Dot Games, le studio qui a repris le développement de ’83, a publié une vidéo de « ré-annonce » contenant un peu de gameplay. Et c’est une grande nouvelle, puisque c’est la première fois qu’on en voit réellement depuis plusieurs années. En effet, le jeu était initialement développé par Antimatter Games, mis en pause au profit d’I.G.I Origins, puis annulé lors de la dissolution du studio. Quelques mois plus tard, Blue Dot Games était créé pour reprendre le projet, mais a priori avec des moyens financiers limités. Il aura fallu attendre l’arrivée d’un investisseur providentiel pour qu’il y ait réellement du mouvement, même si ce n’est que pour réaliser une démo en quelques mois.

Pour rappel, ’83 a pour ambition de marcher sur les traces de Rising Storm 2, mais pendant la guerre froide, en proposant un « réalisme accessible » en multijoueur, avec des affrontements à grande échelle. On pourra évidemment incarner un soldat à pied, mais des véhicules blindés seront aussi disponibles. On nous présente ici la carte Duga, en Ukraine, au pied de l’un des fameux radars soviétiques éponymes. Il y aura au moins un mode de capture de points stratégiques, et sans doute de la gestion d’escouade. Même si les extraits sont assez courts, le gameplay est plutôt enthousiasmant.

Un accès anticipé est prévu avant la fin de l’année. En attendant, si ’83 vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, désormais mise à jour.

Les bons plans NoFrag du week-end sont sous l’eau

Par : Estyaah
31 janvier 2025 à 23:17

On est encore en janvier, mais les bons plans NoFrag du week-end en ont déjà plein le fion. Mais que fait toute cette flotte dans le salon ? Il va falloir trouver des solutions ! On démarre avec un matelas gonflable, pour dormir même si le niveau monte pendant la nuit. Pensez aussi au bureau suspendu, pour y mettre les restes dégoulinants de votre PC portable de gamer. On bouchera les petites fentes de votre logis en y injectant ce que vous trouverez. On passe ensuite à la pompe de relevage, pour enlever le plus gros, puis aux serpillières et autres raclettes. Mais non, ces raclettes, gros malin ! On enchaîne avec un souffleur pour les coins, voire un sèche-cheveux pour les finitions. On termine avec un déshumidificateur, qui tournera pendant un moment avant de retrouver votre appartement du cinquième étage comme avant. Mais quelle idée d’avoir laissé le pommeau de douche traîner au milieu de la salle de bain, et ouvert pendant toute la semaine ?

Les bons plans Amazon

Cette semaine, on n’avait pas la motivation : les 5090 sont introuvables, alors à quoi sert-il de vivre ? Mais finalement, notre expert Gothax s’est dressé, nous a regardé droit dans les yeux, et, en levant le poing vers le ciel, a scandé ces mots :

Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.

Code promo NOFRAGKINGDOM
Code promo DOOMFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Dans quatre jours, sort le très attendu Kingdom Come: Deliverance II. Et notre partenaire Gamesplanet vous propose le code promo NOFRAGKINGDOM pour bénéficier de 14 % de remise. L’édition classique passe à moins de 52 €, tandis que la version Gold passe à 68 € et des bananes.

Ce n’est pas tout, ils nous ont évidemment aussi fait un petit code pour DOOM: The Dark Ages, qui sort le 15 mai 2025. Avec DOOMFRAG, vous obtenez 11 % de réduction, ce qui fait que l’édition standard passe à 71 €, et l’édition premium à 97 €.

Et comme toujours, il y a aussi des promos sur plein d’autres jeux :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

❌
❌