L’ex-dirigeant a fait face à la justice pour la mise en place, à compter de 2006, de deux plans de restructuration rigoristes qui ont entraîné la dégradation des conditions de travail de milliers de salariés.
Tous les accusés contestaient avoir joué le moindre rôle dans les faits survenus vers minuit le 16 juillet 2019, quartier du Clos Saint-Lazare à Stains, quand un assaillant à l’arrière d’un scooter avait «rafalé» les occupants d’une Twingo.
EXCLUSIF - Le Figaro a comparé la qualité de vie et le marché immobilier des 122 communes des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis. Découvrez où acquérir une maison à proximité de Paris.
RÉCIT - L’ancienne journaliste politique publie un livre sur sa liaison avec Robert Kennedy Jr. Loin de la rédemption espérée, l’ouvrage révèle l’ampleur d’un scandale déontologique sans précédent.
CHRONIQUE - L’émission «Cash Investigation» diffusée ce jeudi sur France 2 était consacrée à Bernard Arnault, patron de LVMH. À notre époque, le riche est la cible idéale, estime notre chroniqueur Mathieu Bock-Côté qui propose une petite sociologie du socialisme à l’aune des sentiments qu’il mobilise.
DÉCRYPTAGE - Au cœur de la polémique, le détournement des fameuses notices rouges qui seraient utilisées à des fins politiques contre des ressortissants.
INFO LE FIGARO - Deux jours après sa suspension par l’université, Julien Théry fait désormais l’objet d’investigations pour injure publique et provocation à la discrimination.
Dans un communiqué, Julien Théry avait présenté ses excuses pour l’utilisation du visuel, affirmant réaffirmer «(s)on rejet absolu de l’antisémitisme».
REPORTAGE - À l’abri des cris et des mortiers — mais hélas pas des boules puantes — les spectateurs, parfois médusés, n’en ont pas oublié la raison de leur venue : douze associations comptaient ce soir-là sur leur générosité. Le Figaro était sur place et vous raconte cette folle soirée.
Une association anticorruption accuse le parti d’avoir utilisé des fonds européens pour financer une formation destinée, selon elle, à préparer la campagne présidentielle de 2022.
Je pose ça là : « Les services de renseignement français ont obtenu la preuve que l’administration présidentielle russe a approuvé un plan visant à s’en prendre aux communautés à la fois juive et musulmane afin de mieux fracturer notre société. Révélations. »
Les polémiques sur les juifs ou les musulmans, c'est en partie de la manipulation de la Russie. Et tout cela fait progresser le RN en France, avec l'appui de CNews qui passe son temps à déblatérer là dessus avec ses polémiques interminables et abjectes (vous vous souvenez quand ils avaient invité Zemmour pour qu'il vomisse sa haine des prénoms étrangers ?)
Je rappelle aussi que le RN était copain-comme-cochon avec Poutine et qu'ils ont touché des millions d'euros de la Russie pour financer leur campagne en France. (Permalink)
EXCLUSIF - Les palmarès des écoles de commerce post-prépa et post-bac du Figaro sont une référence pour les familles et les enseignants. Les voici en avant-première.
COMPTE-RENDU D’AUDIENCE - Le docteur Victor Acharian avait refusé de s’occuper d’un homme devenu femme. Relaxé sur ce point, le praticien a été condamné à une amende pour un message offensif publié dans la foulée sur Internet.
TÉMOIGNAGES - Mardi, Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était «prête» si l’Europe veut la «guerre». Une déclaration perçue comme une menace par de nombreux Français déjà préoccupés par les survols de drones en Europe et le discours du chef d’état-major.
Plusieurs collectifs, associations, et syndicats ont manifesté devant la célèbre salle parisienne, à l’occasion du gala caritatif organisé par l’entrepreneur.
DÉCRYPTAGE - Avec chaque jour 143 mis en cause pour trafic et 795 pour usage en moyenne, la guerre contre la drogue en France frise la haute intensité. Les hommes et les étrangers sont surreprésentés.
Des policiers regardent des photos d’une saisie de drogue sur un porte-conteneurs dans les locaux de l’OFAST (Office antistupéfiants) à Nanterre le 8 décembre 2020.
Le parquet de Rennes a classé sans suite les violences reprochées aux gendarmes sur des manifestants blessés en mars 2023. Il poursuit toutefois les investigations sur des tirs de grenades, jugés «non conformes».
Un manifestant fait un geste devant des gendarmes lors d’une manifestation pour protester contre la construction d’une nouvelle réserve d’eau destinée à l’irrigation agricole, à Sainte-Soline, le 25 mars 2023.
Mis en examen en juillet 2024 pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel, les deux praticiens hospitaliers avaient été mis en cause par huit femmes pour des faits parfois étalés sur plusieurs années.