Vue normale

Bernard Arnault cible d’Élise Lucet : «Les riches méritent-ils toutes les chasses à l’homme médiatiques ?»

CHRONIQUE - L’émission «Cash Investigation» diffusée ce jeudi sur France 2 était consacrée à Bernard Arnault, patron de LVMH. À notre époque, le riche est la cible idéale, estime notre chroniqueur Mathieu Bock-Côté qui propose une petite sociologie du socialisme à l’aune des sentiments qu’il mobilise.

© Eric Garault / Le Figaro Magazine

Mathieu Bock-Côté.

«Comment ne pas penser à une vengeance judiciaire ?» : des avocats français dénoncent l’instrumentalisation d’Interpol par certains États

DÉCRYPTAGE - Au cœur de la polémique, le détournement des fameuses notices rouges qui seraient utilisées à des fins politiques contre des ressortissants.

© THANAPHON WUTTISON / REUTERS

Le roi du jeu She Zhijiang, 43 ans, est escorté par la police thaïlandaise avant d’être extradé vers la Chine, le 12 novembre 2025 à Bangkok.

Liste de «génocidaires à boycotter» : la justice ouvre une enquête visant le professeur de Lyon 2

INFO LE FIGARO - Deux jours après sa suspension par l’université, Julien Théry fait désormais l’objet d’investigations pour injure publique et provocation à la discrimination.

© JEFF PACHOUD / AFP

Dans un communiqué, Julien Théry avait présenté ses excuses pour l’utilisation du visuel, affirmant réaffirmer «(s)on rejet absolu de l’antisémitisme».

Antifas, mortiers, boules puantes et une générosité qui malgré tout triomphe : Le Figaro était à la «Nuit du Bien Commun» à Paris

REPORTAGE - À l’abri des cris et des mortiers — mais hélas pas des boules puantes — les spectateurs, parfois médusés, n’en ont pas oublié la raison de leur venue : douze associations comptaient ce soir-là sur leur générosité. Le Figaro était sur place et vous raconte cette folle soirée.

© Paul de Breteuil. 

Des représentants des douze associations pour la Nuit du Bien Commun aux Folies Bergère. 

Une association anticorruption dépose plainte contre Jordan Bardella pour détournement de fonds

Une association anticorruption accuse le parti d’avoir utilisé des fonds européens pour financer une formation destinée, selon elle, à préparer la campagne présidentielle de 2022.

© Huchot-Boissier Patricia/ABACA

Jordan Bardella , le 29 novembre 

Des documents internes au Kremlin montrent l’implication de la Russie dans des opérations en France visant juifs et musulmans | Mediapart

5 décembre 2025 à 08:58
Je pose ça là : « Les services de renseignement français ont obtenu la preuve que l’administration présidentielle russe a approuvé un plan visant à s’en prendre aux communautés à la fois juive et musulmane afin de mieux fracturer notre société. Révélations. »
Les polémiques sur les juifs ou les musulmans, c'est en partie de la manipulation de la Russie. Et tout cela fait progresser le RN en France, avec l'appui de CNews qui passe son temps à déblatérer là dessus avec ses polémiques interminables et abjectes (vous vous souvenez quand ils avaient invité Zemmour pour qu'il vomisse sa haine des prénoms étrangers ?)
Je rappelle aussi que le RN était copain-comme-cochon avec Poutine et qu'ils ont touché des millions d'euros de la Russie pour financer leur campagne en France.
(Permalink)

Découvrez en exclusivité les classements 2026 des écoles de commerce du Figaro

EXCLUSIF - Les palmarès des écoles de commerce post-prépa et post-bac du Figaro sont une référence pour les familles et les enseignants. Les voici en avant-première.

© DENIS ABBONATO PHOTOGRAPHY

Dans ses classements, Le Figaro Étudiant publie les salaires des jeunes diplômés (ici la remise des diplômes à Kedge BS). 

«Je m’en tiens à la définition biologique de la femme»: à Pau, 1000 euros d’amende avec sursis pour le gynécologue qui avait refusé d’examiner une femme transgenre

COMPTE-RENDU D’AUDIENCE - Le docteur Victor Acharian avait refusé de s’occuper d’un homme devenu femme. Relaxé sur ce point, le praticien a été condamné à une amende pour un message offensif publié dans la foulée sur Internet.

© GAIZKA IROZ / AFP

Le tribunal correctionnel de Pau a requis six mois de prison avec sursis contre le gynécologue Victor Acharian.

« En cas de guerre, j’ai prévu de fuir au Canada avec mes enfants » : ces Français qui redoutent une confrontation avec la Russie

TÉMOIGNAGES - Mardi, Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était «prête» si l’Europe veut la «guerre». Une déclaration perçue comme une menace par de nombreux Français déjà préoccupés par les survols de drones en Europe et le discours du chef d’état-major.

© Jacovides Dominique/Pool/ABACA

Selon un sondage, 80% des Français estiment que la Russie constitue «une menace pour la souveraineté des pays de l’Union européenne».

Tensions ce jeudi soir aux Folies Bergère, où se tenait la «Nuit du Bien Commun» du milliardaire Pierre-Édouard Stérin

Plusieurs collectifs, associations, et syndicats ont manifesté devant la célèbre salle parisienne, à l’occasion du gala caritatif organisé par l’entrepreneur.

© Capture d'écran / Google streets.

La salle des Folies Bergères dans le 9e arrondissement de Paris.
❌