CHRONIQUE - L’émission «Cash Investigation» diffusée ce jeudi sur France 2 était consacrée à Bernard Arnault, patron de LVMH. À notre époque, le riche est la cible idéale, estime notre chroniqueur Mathieu Bock-Côté qui propose une petite sociologie du socialisme à l’aune des sentiments qu’il mobilise.
DÉCRYPTAGE - Au cœur de la polémique, le détournement des fameuses notices rouges qui seraient utilisées à des fins politiques contre des ressortissants.
Je pose ça là : « Les services de renseignement français ont obtenu la preuve que l’administration présidentielle russe a approuvé un plan visant à s’en prendre aux communautés à la fois juive et musulmane afin de mieux fracturer notre société. Révélations. »
Les polémiques sur les juifs ou les musulmans, c'est en partie de la manipulation de la Russie. Et tout cela fait progresser le RN en France, avec l'appui de CNews qui passe son temps à déblatérer là dessus avec ses polémiques interminables et abjectes (vous vous souvenez quand ils avaient invité Zemmour pour qu'il vomisse sa haine des prénoms étrangers ?)
Je rappelle aussi que le RN était copain-comme-cochon avec Poutine et qu'ils ont touché des millions d'euros de la Russie pour financer leur campagne en France. (Permalink)
« Un militant d’extrême droite française au Sénégal ? Des militants pro-Trump au Nigeria ? Des comptes de propagande russe en Inde ? Des journalistes de guerre soi-disant à Gaza, mais en réalité en Indonésie…? Sur X, un très grand nombre de publications polémiques, qui prétendent faire du « journalisme citoyen », comme l’appelle Elon Musk, seraient en vérité des comptes pilotés depuis l’étranger, avec potentiellement aucune connaissance de ce qu’ils prétendent dénoncer. »
Voilà voilà... (Permalink)
TÉMOIGNAGES - Le dispositif annoncé par Emmanuel Macron jeudi concernera essentiellement les adolescents de 18 et 19 ans qui représenteront 80% des effectifs. Le Figaro leur a donné la parole.
Le président français Emmanuel Macron a dévoilé jeudi 27 novembre les contours du nouveau service militaire national, à la base militaire de Varces (Isère).
L'ARCOM : "Non non tout va bien, CNews respecte la pluralité."
🤷♂️ ça y est l'ARCOM aussi est d'êxtrême-droite ? Ou alors ils se sont fait fenêtre-d'Overtoniser ?
Cette banalisation des idées d'extrême-droite est extrêmement préoccupante. (Permalink)
Atteinte d’une forme grave de leucémie cette ancienne journaliste scientifique, militante pour la protection de l’environnement est décédée mardi 30 décembre. Retour sur le parcours de ce membre très discret de la très prestigieuse famille Kennedy.
EXCLUSIF - Prix, conditions d’admission, réputation académique, nombre de places… Le Figaro a comparé 41 formations francophones dans cinq pays européens afin de guider les étudiants français qui souhaitent réaliser leurs études de santé dans un pays étranger.