Vue normale

Au Japon, le gouvernement valide un traitement préventif contre le Covid – franceinfo

28 mars 2026 à 10:56
"La maladie continue de circuler et de faire des victimes, plusieurs dizaines de milliers par an."
Ah bon parce que en France elle a disparu magiquement ? Ou juste le gouvernement (et les gens en général) n'en ont plus rien à foutre ?
Voir : https://www.caducee.net/actualite-medicale/16844/covid-19-ou-en-est-vraiment-la-situation-en-2026.html
"Pour autant, le SARS-CoV-2 n’a pas disparu du paysage sanitaire. Sa circulation demeure surveillée, la vaccination reste recommandée pour les personnes les plus vulnérables, et le COVID long continue d’alimenter les travaux de recherche comme les préoccupations cliniques de terrain."
(Permalink)

20 minutes de mutisme en orbite : le mystère médical qui a forcé l’évacuation Mike Fincke de l’ISS

28 mars 2026 à 09:03

Mike Fincke

C'est une première historique dont la NASA se serait bien passée : l'évacuation médicale d'urgence d'un équipage de l'ISS. Rapatrié sur Terre en janvier après avoir subitement perdu l'usage de la parole en orbite, l'astronaute américain Mike Fincke raconte ces vingt minutes d'angoisse en apesanteur. À ce jour, les médecins ignorent toujours ce qui lui est arrivé.

Passage à l’heure d’été le dimanche 29 mars : tout ce qu’il faut savoir sur le changement d’heure

28 mars 2026 à 07:15

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars 2026, la France passe à l'heure d'été. Pourquoi faut-il changer d'heure ? Avance-t-on ou recule-t-on d'une heure ? Voilà ce qu'il faut savoir sur le changement d'heure.

❌