DÉCRYPTAGE - Alors que la France connaît une vague d’incendies sans précédent, de nombreuses personnes risquent de développer des traumatismes psychologiques.
La fermeture des écoles, les départs d’amis et les retours au pays font de l’été une période particulièrement délicate pour les expatriés. “The Copenhagen Post” et “The Irish Times” décryptent ce phénomène.
RÉCIT - Le médecin autrichien dont l’autisme « de haut niveau » a longtemps porté le nom, a mené carrière sous les traits d’un opposant de l’intérieur au régime nazi. Mais son rôle durant la guerre est en réalité bien plus trouble…
RÉCIT - À la fin des années 1980 aux États-Unis, le jeune homme est arrêté pour avoir injecté des médicaments dérivés du curare à ses patients. Son objectif : provoquer un arrêt cardiaque… pour mieux les réanimer.
« Tout de suite, j’ai senti comme un liquide froid couler. Je me suis senti comme mort », a témoigné Gerolamo Kucich, l’une des victimes de Richard Angelo.
DÉCRYPTAGE - Ces individus ne représentent qu’une petite part de la population et des incendiaires. Mais il est difficile de les repérer et de les prendre en charge.
RÉCIT - Irritabilité, anxiété, insomnies… La hausse exceptionnelle du mercure a des conséquences néfastes sur notre santé mentale. Les personnes qui souffrent de troubles psychiques sont dans ces moments-là particulièrement vulnérables.