Vue normale

DOOM: The Dark Ages | Revelations : un premier DLC énervé avec un grappin pour le 7 juillet prochain

Par : Estyaah
8 juin 2026 à 13:49

À l’occasion de l’Xbox Games Showcase, id Software a annoncé la sortie prochaine de Revelations, le premier DLC de DOOM: The Dark Ages : ce sera pour le 7 juillet 2026. Même si on n’avait aucun doute sur la capacité du studio à nous produire un nouveau contenu intéressant, on doit dire que le trailer nous a collé un grand sourire : on nous montre des séquences très enthousiasmantes avec une lance, puis des mouvements beaucoup plus aériens que dans le jeu de base, notamment grâce à un grappin. Des capacités qui nous donnent furieusement envie de retourner défoncer du démon à la chaîne, surtout avec cette merveilleuse bande-son.

En revanche, les cinématiques semblent toujours aussi nanardesques, et notre Doomguy perd progressivement ses vêtements. À ce rythme-là, il sera sans doute complètement à poil dans le prochain DLC. Niveau scénario, il est possible qu’on ait des sortes de sauts dans le temps ou à travers les univers, car on peut apercevoir un niveau du tout premier DOOM, mais peuplé des ennemis de The Dark Ages et des sortes de cauchemars évoquant des environnements terrestres.

En attendant le 7 juillet prochain, vous pouvez déjà ajouter le DLC DOOM: The Dark Ages | Revelations à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. On sait bien que tout bon lecteur de NoFrag possède déjà sa copie de DOOM: The Dark Ages, mais dans le doute, vous pouvez le trouver à un prix raisonnable sur le Microsoft Store : il est actuellement en promo à 27 € au lieu des 80 boules habituelles. À noter que si le jeu de base est inclus dans le Xbox Game Pass, le DLC ne le sera sans doute pas – ou du moins, pas à sa sortie.

Minisforum ESP4B : une carte PCIe avec 4 NVMe et 1 OCuLink

8 juin 2026 à 10:09

La carte PCIe Minisforum ESP4B n’est pas encore officielle, aussi je ne suis pas certain qu’elle s’appellera définitivement comme cela. Il s’agit d’une carte probablement pensée pour les minimachines de la série « MS » de la marque. Des engins qui permettent l’ajout d’une carte PCIe demi-format.

Minisforum ESP4B

La carte Minisforum ESP4B propose sous un dissipateur et une ventilation conséquente pas moins de quatre ports M.2 2280 NVMe PCIe dont on ne connait pas les caractéristiques précises pour le moment. Le dispositif de refroidissement est classique avec un capot pour guider l’air qui sera expulsé vers l’extérieur du châssis au travers d’une série de longs tunnels créés par les ailettes en aluminium du dissipateur. Sous le dissipateur, un autre dissipateur, plus petit, permettra de maintenir la température de l’ensemble.

Une fois les deux dissipateurs démontés, on peut constater la présence des quatre ports M.2 2280 NVMe PCIe proposés. De quoi monter facilement un ensemble de stockage conséquent. On ne sait pas s’il sera possible de monter des SSD double face sur les différents supports et on note la présence de dissipateurs supplémentaires à gauche. Deux éléments qui abritent probablement les contrôleurs de l’ensemble. Sur les faces arrière des dissipateurs, on peut voir les Pads thermiques qui épousent la forme des puces des SSD pour mieux les refroidir.

Apparte : il serait temps que les constructeurs de SSD réfléchissent à ne plus utiliser d’étiquettes en papier pour leurs SSD, ce matériau fait barrage à la chaleur et ne permet pas d’optimiser le refroidissement. Pourquoi ne pas imprimer sur un matériau qui laisse mieux circuler la chaleur ou limiter la taille de l’étiquette ? Je comprends qu’il faille protéger les puces de toute fraude ou altération, mais ce n’est pas un morceau de papier qui y parviendra le mieux.

La Minisforum ESP4B promet un port OCuLink ou USB Type-C 3.2 x2

Enfin, la Minisforum ESP4B propose à gauche deux connecteurs différents. D’abord un OCuLink pour se connecter à une solution externe type dock de carte graphique. Ensuite, un USB 3.2 Gen2 x2 Type-C proposant 20 Gbps de bande passante. Les deux ne sont pas exploitables en même temps et le petit interrupteur visible en haut à droite de la carte permet de basculer de l’un à l’autre.

La carte promet donc non seulement un stockage interne supplémentaire assez conséquent mais également de communiquer avec l’extérieur. C’est une extension qui pourrait trouver un assez large public dans des configurations Mini-ITX à la recherche de solutions de stockage supplémentaires. Mais également des solutions serveur ou NAS qui développent également des ports PCIe.

Aucune date ni aucun prix n’ont été mentionnés.

Source Nascompares

 

Minisforum ESP4B : une carte PCIe avec 4 NVMe et 1 OCuLink © MiniMachines.net. 2026

Une Démo pour Time To Wake Up, un thriller psychologique

Par : Mathmoite
8 juin 2026 à 07:45

C’est au travers d’un trailer pour le Steam Next Fest qu’on a pu découvrir Time To Wake Up, un thriller psychologique développé et édité par le studio indépendant Eye Blink Twice. On y incarne un personnage coincé dans son propre subconscient qui devra explorer ses souvenirs d’enfance à travers divers lieux comme des bibliothèques, des terrains de jeux ou encore des couloirs d’école.

Le gameplay sera axé sur une mécanique de blink. En clignant des yeux, le joueur modifie instantanément son environnement. On peut ainsi réinitialiser ou déplacer des éléments, inonder des pièces entières ou littéralement les retourner à 180 degrés pour ouvrir de nouveaux passages. Les énigmes basées sur la perception rappellent fortement des titres comme Superliminal ou le très bon Viewfinder.  On remarque également qu’une voix nous pousse à fouiller notre mémoire pour retrouver un certain Allan.

Si vous aimez vous triturer les méninges, vous pouvez ajouter Time To Wake Up à votre liste de souhaits Steam et tester la démo par la même occasion. Le titre est prévu pour cette année, mais aucune date précise n’a été annoncée.

Un peu de gameplay pour CORDURA

Par : Mathmoite
8 juin 2026 à 07:43

On vous l’annonçait il y a quelques jours, le jeu d’horreur coopératif CORDURA n’allait pas tarder à montrer ses premières images de gameplay. C’est désormais chose faite. Durant le Future Games Show, on a pu découvrir quelques séquences qui laissent présager une expérience claustrophobe et paranoïaque.

L’expérience s’annonce particulièrement sombre. Le trailer nous plonge dans un manoir abandonné aux couloirs labyrinthiques où la communication sera au centre du gameplay. On s’aperçoit que la confusion règne et que les échanges vocaux seront altérés par une entité fourbe qui ne vous fera pas de cadeaux. Bien que l’on remarque des armes à feu, on suppose que celles-ci ne serviront qu’en dernier recours et que les munitions seront limitées. On note également un passage où le joueur récolte les fameuses roses, ainsi qu’une séquence où il interagit avec une espèce de radar qui servira certainement à indiquer l’emplacement des coéquipiers ou à repérer le MIMIC, l’entité qui vous traque.

Pour le moment, le studio Garage51 n’a toujours pas communiqué de date de sortie. Si le concept vous branche, vous pouvez d’ores et déjà ajouter CORDURA à votre liste de souhaits Steam.

❌