Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Fin de polémique pour Escape From Tarkov, rendez-vous dans six mois pour la prochaine

Par : Estyaah
5 mai 2024 à 20:42

Si vous n’aviez pas suivi, Battleste Games, en charge du développement d’Escape From Tarkov, avait proposé une édition de leur jeu à plus de 300 €. Elle comportait des éléments exclusifs, dont le mode de jeu PvE, alors qu’ils avaient promis un « accès gratuit à tous les DLC ultérieurs » aux possesseurs d’une précédente édition. Si vous voulez raccrocher les wagons, on vous invite à consulter notre article détaillé à ce sujet. Suite à l’énorme shitstorm qui s’en est suivi, Nikita, le chef du studio, est revenu à trois reprises sur sa décision, mais sans jamais s’excuser d’avoir pris les joueurs pour des cons. Ce n’est qu’au bout de cinq jours que l’ultime changement de cap est arrivé, pour enfin contenter tout le monde (ou presque). Au final, voici comment se termine l’affaire :

  • Les possesseurs de la version Edge Of Darkness (EOD) vont avoir accès au mode PvE. L’accès sera débloqué progressivement, pour ne pas faire cramer les serveurs.
  • Ils auront aussi des bonus du côté des skills, de la planque, des quêtes et deux trois merdouilles dans le genre.
  • Les joueurs qui ont les autres versions de pauvre pourront acheter l’accès au mode PvE.
  • Ils auront aussi un ajout de deux lignes dans leur stash !
  • Les possesseurs de la version maudite, Unheard, auront des bonus temporaires et des babioles en jeu, ainsi qu’un coupon de réduction pour une autre version du jeu.
  • Tout le monde pourra débloquer les objets qui étaient exclusifs à l’édition Unheard (la balise, le signal de détresse, l’extension de la taille des poches).

Tout est bien qui finit bien, puisqu’on retrouve le rassurant « pay-to-fast », plutôt que des trucs exclusifs à une version en particulier. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’annonce dans ce post Reddit (en anglais).

Escape From Tarkov - ARENA - Last Hero

On profite de parler de Tarkov pour évoquer le récent patch 0.1.7.0 pour ARENA sorti le 2 mai, qui vient de proposer un nouveau mode de jeu. Attention les yeux, c’est ultra original : il s’agit d’un deathmatch. Youpi ! Avec ça, c’est sûr qu’ils vont attirer les foules ! Pour plus d’info, rendez-vous là encore sur Reddit.

❌
❌