Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Faites un tour dans les montagnes avec la nouvelle carte de Hunt: Showdown 1896

Par : Estyaah
15 août 2024 à 19:32

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, Hunt: Showdown a reçu une très grosse mise à jour un peu plus tôt dans la journée, ainsi qu’un petit changement de nom. Le titre est maintenant suffixé d’un fort peu évocateur 1896, sans doute expliqué par un lore que seuls les plus acharnés auront la volonté de consulter. Mais le gros morceau de cette mise à jour est évidemment le déploiement d’une nouvelle carte – la seule jouable pour les 30 prochains jours –, prenant place au pied des montagnes du Colorado : Mammon’s Gulch. Elle propose des paysages plutôt variés, alternant entre espaces dégagés, permettant aux snipers d’expérimenter l’introduction du bullet drop, des mines un peu plus sûres, donnant des accès aux différents points cardinaux de la map, et des compounds très chouettes. On trouvera notamment un chalet, une carrière, des champs de maïs, des fermes, une gare de triage, des puits de pétrole… Les différents points d’intérêt sont plus ouverts que sur les précédentes cartes, laissant de la place pour des rotations plus aisées, mais aussi un peu plus d’angles d’attaque et de lignes de vue.

On a pu tester cet après-midi, accompagné par deux Nofragés, et l’expérience a été très bonne. La direction artistique est superbe, et l’ambiance toujours aussi réussie. La mise à jour graphique apportée par la version 5.11 du CryEngine fait son petit effet, et il est difficile de croire qu’Hunt: Showdown est sorti en version finale il y a plus de six ans. Pour rappel, c’est un extraction shooter un peu spécial, puisqu’il demande à une équipe de deux ou trois personnes de pister, puis d’abattre un ou deux monstres sur une map partagée avec d’autres joueurs. Une fois la cible terrassée, il faut récupérer la prime sur le cadavre, puis s’extraire sur l’une des sorties proposées en bord de carte en évitant la faune et les habitants zombifiés. Évidemment, tout le monde se met sur la tronche pour récupérer la fameuse prime, d’autant plus qu’une fois mise dans la poche, elle vous révèle aux yeux du monde, afin d’encourager les affrontements. Le suivi par l’équipe de développement est l’un des modèles du genre. Les événements in-game sont récurrents, introduisant de petits ou gros changements, apportant ainsi un renouvellement de manière plutôt régulière. Certes, certaines modifications ne plaisent pas à tout le monde – c’est quoi ces menus de merde ? On comprend rien ! –, mais le studio ne s’arrête jamais d’explorer de nouvelles choses, ce qui mérite au moins le respect.

Si l’aventure vous tente, mais que vous n’aviez jamais franchi le pas, c’est sans doute l’occasion : Hunt: Showdown 1896 propose un week-end gratuit sur Steam jusqu’à dimanche. Et si vous êtes convaincu, vous pourrez profiter d’une promo de 20 %, ce qui le fait à 24 €.

Hunt: Showdown 1896 : une nouvelle carte dans les montagnes le 15 août prochain

Par : Estyaah
30 juillet 2024 à 11:46

Il y a quelques jours, les développeurs d’Hunt: Showdown ont annoncé une nouvelle carte pour leur extraction shooter du Far West : Mammon’s Gulch. Exit le Bayou, rendez-vous dans les montagnes du Colorado, avec ses mines et sa carrière. La direction artistique, déjà franchement réussie sur les trois précédentes maps, semble encore monter d’un cran, avec de superbes paysages et des points d’intérêt crasseux.

En parallèle, nos confrères d’IGN ont interviewé Scott Lussier, le game director du jeu, qui nous montre toutes les particularités de cette carte. Voici ce qu’on peut globalement en retenir :

  • Elle sera axée sur la verticalité avec beaucoup de zones dans les montagnes ou à flanc de collines.
  • Il y aura de très longues lignes de vues, permettant aux snipers d’utiliser tout leur skill, mais l’introduction du bullet drop viendra complexifier la chose.
  • Le loadout sera beaucoup plus déterminant sur la manière d’aborder les situations. Que ce soit à distance ou au contact, l’arme utilisée orientera les mouvements des joueurs vers tels ou tels points d’intérêts.
  • Les mines permettront de se déplacer de manière plus sûre sous quasiment toute la carte.
  • Les compounds seront beaucoup plus ouverts : il y aura généralement cinq ou six entrées, permettant de plus facilement s’enfuir ou se repositionner lors des combats. En contrepartie, la défense sera plus difficile, puisqu’il faudra mieux gérer les fortifications et les pièges.
  • Malgré le passage au Cry Engine 5.11, on nous assure que les performances seront aussi bonnes, voire meilleures que sur les précédentes cartes. Le DLSS sera disponible.
  • Mammon’s Gulch sera la seule carte jouable pendant les 30 premiers jours, les trois autres seront de nouveau disponibles ensuite.

Plein d’autres détails ont été abordés, donc si ça vous intéresse, n’hésitez pas à consulter la vidéo de l’interview, qui montre pas mal de différents endroits sur la map.

Visuellement, c’est très impressionnant, et les nouvelles approches possibles semblent assez intéressantes. Même si ça fait un moment qu’on n’y a pas mis les pieds, on a hâte de tester tout ça. En attendant le 15 août, et si vous ne l’avez pas déjà, vous pouvez trouver Hunt: Showdown sur Steam pour 30 €.

❌
❌