Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

La lutte pour l’humanité semble perdue d’avance avec la sortie d’Outpost: Infinity Siege

Par : Loulou
28 mars 2024 à 15:58

Comme annoncé, Outpost: Infinity Siege, un mélange de FPS et de Tower Defense dans lequel la race humaine et des machines meurtrières s’opposent, est sorti ce 26 mars. Malheureusement pour le studio Team Ranger, la sauce n’a pas du tout pris avec un avis global plutôt négatif sur Steam. Durant le NoScope #52, la rédac avait souligné à juste titre que le mariage des gameplays était rarement une réussite, souvent à cause d’une mauvaise implémentation et équilibrage de ces derniers. On suspectait aussi que l’optimisation aux fraises sur ce type de jeux causerait des baisses de framerate, contrairement à ce que l’on pouvait voir sur la bande-annonce.

Outpost Infinity Siege Steam DB

Ces membres de la rédac avaient le nez fin, car une grande partie des commentaires Steam rapportent la présence de crashs en début de partie, une optimisation aux abonnés absents, un gameplay mou, une IA ennemie très rudimentaire, l’impossibilité de paramétrer les touches du clavier, et des graphismes bien en deçà de ceux observés dans les différents trailers. La liste est encore bien longue et vous l’aurez compris, Outpost: Infinity Siege est un foirage complet. Il ne reste plus qu’à espérer pour les 6 500 joueurs présents, au moment où l’on a écrit ces lignes, que les devs puissent rattraper le coup.

Si vous souhaitez malgré tout perdre du temps, et surtout de l’argent, dans un jeu bien loin des promesses faites, Outpost: Infinity Siege est disponible sur Steam pour moins de 25 €.

Un maigre bilan pour le Future Games Show Spring Showcase 2024

Par : Loulou
22 mars 2024 à 20:38

Hier, s’est déroulé le Future Games Show Spring Showcase 2024, un stream censé vous vendre du rêve avec moultes bandes-annonces inédites et des world premiere à vous faire crier comme une fangirl durant un concert de Justin Bieber. Malheureusement, on en est très loin et du côté des FPS, il n’y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Malgré tout, la rédac vous propose un petit récap, sait-on jamais, peut-être trouverez-vous votre bonheur ?


Still Wakes The Deep, l’horreur est dans la plateforme pétrolière le 18 juin

Sur NoFrag / Fiche Steam

À l’occasion du Future Games Show, le studio The Chinese Room (Amnesia: A Machine For Pigs, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2), en charge de Still Wakes The Deep, a diffusé une bande-annonce pour dévoiler la date de sortie. Ce sera donc le 18 juin que vous pourrez vous plonger dans la dernière production horrifique du studio. Pour rappel, suite à une catastrophe qui a frappé la plateforme pétrolière sur laquelle vous travaillez, vous tenterez de sauver votre équipage d’un destin funeste, tout en faisant face à une créature mortelle. Les graphismes ont l’air plutôt corrects et l’ambiance angoissante est au rendez-vous. Vu que les devs ont pris un grand plaisir à travailler sur les différents environnements intérieurs et extérieurs, la plateforme pétrolière paraît très réaliste, ce qui renforcera d’autant plus l’aspect horrifique du titre.

Prévu pour le 18 juin, Still Wakes The Deep sera disponible sur Steam et Epic Games Store. Également, vous pourrez retrouver ce dernier dans le Xbox Game Pass à sa sortie.

Outpost: Infinity Siege en remet une couche avec de nouveaux extraits de gameplay

Sur NoFrag / Fiche Steam

Prévu pour le 26 mars, le studio Team Ranger, en charge du FTD (mix entre First Person Shooter et Tower Defense) nommé Outpost: Infinity Siege, a profité du stream du Future Games Show pour montrer quelques extraits de gameplay. Face à des machines déterminées à zigouiller les derniers humains encore présents sur Terre, vous devrez récolter des ressources et construire des défenses pour protéger votre avant-poste. Il vous sera possible de personnaliser votre personnage et d’améliorer votre arsenal pour faire mordre la poussière à vos ennemis. Comme vous pouvez le constater, les balles fuseront dans tous les sens et les vagues d’ennemis ne cesseront de vous submerger jusqu’à ce que vous tombiez.

Si vous souhaitez être le dernier rempart de l’humanité contre une armée de machines implacables, Outpost: Infinity Siege sortira le 26 mars sur Steam.

Robobeat battra la mesure le 16 mai

Sur NoFrag / Fiche Steam

Dans la famille des FPS rythmiques, on demande le petit dernier, Robobeat, un roguelite vous permettant de changer de musique à tout moment et d’importer vos propres morceaux grâce un éditeur intégré, en plus de ceux déjà présents. Lors du Future Games Show, le développeur Simon Fredholm a publié une bande-annonce pour révéler la date de sortie, le 16 mai. Vous y incarnerez Ace, un chasseur de primes, traquant un robot fou nommé Frazzer dans son manoir évolutif. Avec son aspect roguelite, vous traverserez des niveaux générés de manière procédurale et débloquerez des bonus aléatoires. Vous disposerez également de diverses armes pour affronter en rythme des ennemis au design peu inspiré. De notre côté, on n’est toujours pas convaincu par la proposition de Robobeat, qui ne révolutionnera pas le genre.

Si vous êtes intéressé de tuer en rythme avec votre propre playlist, Robobeat sortira le 16 mai sur Steam.

Zoochosis, sauvez les animaux ou finissez dévoré

Sur NoFrag / Fiche Steam

Durant le Future Game Show, le studio Clapperheads a dévoilé une bande-annonce de son dernier jeu horrifique, Zoochosis. Le hic, c’est qu’on l’impression que les développeurs n’avaient pas grand chose à nous mettre sous la dent et aucune de date de sortie n’a été annoncée. Hormis quelques nouveaux et courts extraits, les séquences observées sont reprises en grande partie du premier trailer. Dans la peau d’un gardien de zoo de nuit, vous aurez la lourde tâche de nourrir et de soigner des animaux infectés par un parasite, les transformant en mutants belliqueux. Vous devrez donc survire et rechercher coûte que coûte un remède pour ne pas finir d’encas pour ces derniers.

Si vous rêviez d’être un gardien de zoo qui soigne les animaux infectés par un parasite, Zoochosis n’a toujours pas de date de sortie. En attendant, vous pouvez à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Anger Foot, la fureur du pied est toujours prévue pour 2024

Sur NoFrag / Fiche Steam

Passé presque inaperçu dans cette vidéo condensée d’une minute, Anger Foot, développé par le studio Free Lives, sortira bien courant 2024 et une (nouvelle ?) démo est disponible depuis sa page Steam. Suite au vol de votre paire de chaussures préférées, vous décidez de partir dans une croisade punitive à coups de pied dans les portes et les tronches. Vous devrez traverser rapidement différents niveaux, en fumant vos adversaires avec les armes récupérées sur votre chemin et une distribution de coups de pied bien placés.

Prévu courant 2024, vous pouvez toujours ajouter Anger Foot à votre liste de souhaits Steam.

Vous reprendriez bien une dose de gameplay d’Ascendant Inifinity

Sur NoFrag / Fiche Steam

On n’a toujours pas changé d’avis sur Ascendant Infinity, et cette nouvelle bande-annonce présentée lors du Future Games Show ne fait que confirmer nos impressions que vous pouvez lire dans la présente news. C’est cadeau, profitez bien de cette minute gameplay.

Industria 2, la suite que personne n’attendait

Sur NoFrag / Fiche Steam

Seule surprise durant ce Future Games Show, Industria 2, suite d’Industria du même studio Bleakmill, se dévoile au travers d’une bande-annonce. Les graphismes ont l’air plutôt beaux et en l’absence de gunplay, il est difficile de se prononcer. Industria 2 semble marcher dans les traces du premier en mêlant narration et phases de tir. D’après la page Steam, vous incarnerez Nora, prisonnière d’une dimension parallèle envahie par l’intelligence artificielle ATLAS. Vous devrez explorer et combattre en ces terres inhospitalières afin de rentrer chez vous. L’arsenal à disposition pourra être modifié et un système de localisation des dégâts semble être intégré, vu qu’il sera possible de démembrer nos adversaires robotiques.

Industria 2 n’a pas de date de sortie annoncée. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Outpost: Infinity Siege fait le point avant sa sortie

Par : Loulou
19 mars 2024 à 21:35

Prévu pour le 26 mars, le studio Team Ranger, en charge de Outpost: Infinity Siege, s’est prêté au jeu de la foire aux questions via la publication d’un billet de blog Steam. Pour débuter, les devs vous rappellent que leur FTD (mix entre First Person Shooter et Tower Defense) pourra se jouer en solo ou coopération jusqu’à 4 joueurs. Vous pourrez ainsi démarrer votre aventure dans le Tour mode, où l’exploration et la collecte de ressources seront primordiales. Vous aurez le loisir de personnaliser votre avatar et modifier son équipement, avant de sélectionner la zone à explorer. En fonction de la puissance de votre tour, vous pourrez visiter plus ou moins de sites présents sur la zone, et ainsi récupérer plus de matériaux. De plus, vous disposerez de deux options, combat mode et command mode, avec lesquelles vous jonglerez durant votre partie.

Comme précisé plus haut, vous devrez donc récolter des ressources pour votre tour, afin de l’améliorer et de la protéger. En fonction des critères du site visité, vous pourrez obtenir des ressources de meilleure qualité et des événements aléatoires se produiront pour corser votre exploration. Dès que votre tour se fera détruire par l’ennemi, il vous faudra survivre en attendant une navette de secours et seules les ressources présentes dans votre inventaire seront conservées. Si les ennemis ont eu raison de vous avant l’évacuation, c’est la fin de partie et vous perdez tout.

En fonction de votre avancée dans le mode principal, l’équipe de développeurs informent que vous pourrez également vous mesurer au mode de vagues d’ennemis sans fin. Il vous sera ainsi possible de débloquer de nouvelles récompenses et de vous arrêter à la fin d’une vague, si vous ne vous sentez pas d’aplomb pour la prochaine.

Si vous aimez ramasser des ressources à foison et construire des tours de défense contre des machines meurtrières, Outpost: Infinity Siege sera disponible le 26 mars sur Steam.

❌
❌