Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Le nouveau Model Y à 600 km d’autonomie n’attendait plus que son éligibilité au bonus

17 avril 2024 à 09:04

6 jours après l’apparition de cette version sur les configurateurs Tesla des autres pays, le Tesla Model Y en propulsion avec grande batterie apparait aussi en France. Il est proposé à 46 990 € pour bénéficier du bonus écologique.

La conduite à une pédale en voiture électrique est-elle indispensable ?

Par : Bob Jouy
25 mars 2024 à 06:40

La conduite à une pédale serait censée révolutionner la manière dont on roule en voiture électrique. Pour autant, certains constructeurs font délibérément le choix de ne pas proposer ce mode de conduite sur leurs véhicules. Est-ce vraiment utile ou finalement un gadget dont on peut se passer ?

Tesla augmente le prix de son Model Y, les concurrents retrouvent le sourire

22 mars 2024 à 08:35

La hausse du prix du Model Y reste raisonnable : 2 000 € en plus sur les différentes versions. Cela ne devrait pas trop changer l’intérêt des clients pour le modèle. Par contre, cette augmentation est une aubaine pour certains concurrents du constructeur américain, surtout en Europe.

Tesla : une voiture électrique enfin bon marché

25 janvier 2024 à 13:00
tesla-voiture-electrique-modele-prix-abordable-elon-musk

La promesse de Tesla va peut-être enfin bientôt voir le jour : une voiture électrique abordable. Elle pourrait être commercialisée dès 2025.

 

 

Une Tesla à 25 000 dollars !

Tesla, le géant de l’automobile électrique, se prépare à bouleverser le marché. La rumeur d’une « baby Tesla », aussi appelée Model Q ou Model 2, circule avec insistance depuis pas mal de temps. Avec un prix annoncé aux alentours de 25 000 dollars, le constructeur automobile vise un public plus large. Ce « crossover compact », selon les sources de Reuters, pourrait être le coup d’accélérateur dont la marque a besoin pour conserver sa place de leader sur le marché électrique, malgré la concurrence croissante, notamment de la part des constructeurs chinois comme BYD.

Elon Musk a toujours rêvé d’une voiture abordable dans sa gamme Tesla. Ce futur véhicule électrique promet d’être plus qu’un simple véhicule. Il se veut « cool », « beau », mais surtout pragmatique, conçu pour vous emmener du point A au point B sans complications. En prenant exemple sur des modèles abordables comme l’Honda Civic, le constructeur cherche à optimiser ses coûts de production sans compromettre la qualité et le style qui font sa renommée.

Produite aux quatre coins du monde

Pour réaliser ce projet, Tesla ne lésine pas sur les moyens. La production de ce modèle pourrait s’étendre sur trois continents, avec des usines au Texas, à Berlin et à Shanghai. L’objectif est ambitieux : assembler jusqu’à 10.000 véhicules par jour. Cette stratégie de production mondialisée n’est pas seulement un moyen de réduire les coûts, mais aussi une façon de répondre à la demande croissante pour des véhicules électriques accessibles et de qualité. Aujourd’hui, la voiture la moins chère de la gamme Tesla tourne aux alentours des 45 000 euros.

Le projet Redwood de Tesla n’est pas qu’une réponse à la concurrence. C’est une vision pour l’avenir de la mobilité, en rendant la voiture électrique abordable à un plus large public. À noter que la Tesla Model Y a été la voiture la plus vendue en Europe en 2023.

L’article Tesla : une voiture électrique enfin bon marché est apparu en premier sur L'EnerGeek.

❌
❌