Il n’y aura pas de suite à Star Wars Outlaws
D'après les informations partagées par Insider Gaming, un second opus pour Star Wars Outlaws avait bel et bien été envisagé. La suite de jeu d'Ubisoft ne verra cependant jamais le jour.
D'après les informations partagées par Insider Gaming, un second opus pour Star Wars Outlaws avait bel et bien été envisagé. La suite de jeu d'Ubisoft ne verra cependant jamais le jour.
Ubisoft a fait un point d'étape concernant les évolutions à venir dans Assassin's Creed Shadows. La grosse extension baptisée Traque sur Awaji sera disponible le 16 septembre.
Assassin's Creed Shadows pourrait arriver sur la Nintendo Switch 2… ou peut-être pas. Des cadres d’Ubisoft auraient laissé échapper un indice en vue d'une sortie sur d'autres machines.
Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, est revenu sur l'échec de Star Wars Outlaws. À ses yeux, le coupable désigné est... Star Wars.
Qu’est-ce qu’on est bêtes ! Depuis tout ce temps, on crachait sur les microtransactions, mais on était dans le faux ! Nos confrères de GamesRadar sont tombés sur une petite phrase issue du Document d’Enregistrement Universel 2025, publié le 19 juin sur le site officiel d’Ubisoft, et celle-ci nous révèle qu’en fait, leur « offre de monétisation dans les jeux premium rend l’expérience des joueurs plus fun » (p10). Bon sang, mais c’est bien sûr ! Le seul moyen de véritablement s’amuser dans un jeu vidéo est de faire chauffer la carte bleue de maman afin de s’acheter des nouvelles tenues pour ses personnages !
Heu, attendez, on s’est peut-être un peu emballés… C’est complètement débile ! Non, ça doit plutôt être un message caché. Mais oui, c’est évident : les cadres d’Ubisoft n’ont aucune putain d’idée de ce qui rend un jeu vidéo amusant, et pensent que ce sont les microtransactions ! Maintenant qu’on le dit, tout fait sens ! Les mondes ouverts chiants comme la mort, les mécaniques sans âme, le pompage des idées des copains, refaire le même jeu encore et encore chaque année… Ils font tout simplement des trucs au hasard, mais ce qui ne change jamais, ce sont les microtransactions. Elles sont là dans tous les jeux du géant Breton, sans exception. Bon, maintenant qu’on a compris, on peut enfin lui dire : non, Yves, des cosmétiques à 10 balles ne rendent pas un jeu plus amusant. Merci.
On est taquins, mais pour ne pas écrire que sur du vent, on a tout de même survolé le reste du rapport, qui fait pas loin de 400 pages. Et on a noté deux ou trois trucs intéressants :
Les liens renvoient vers l’information en question dans le document, mais tous les navigateurs ne supportent pas cette fonction (notamment sur smartphone). C’est pourquoi le numéro de page est également précisé.
Il y a bien sûr plein d’autres informations dans le Document d’Enregistrement Universel 2025, mais on s’en voudrait de tout vous divulgâcher. Vous pouvez le consulter sans modération si ça vous tente.
Allez, un petit effort, on a bientôt terminé. On profite de cette délicieuse capsule sur Ubisoft pour évoquer la nomination de Christophe Derennes et Charlie Guillemot à la co-direction de la filiale créée avec Tencent en mars dernier. On vous avait d’ailleurs parlé de Charlie quand il avait rejoint l’équipe de choc pour sauver la boîte. Évidemment, le fait que le premier soit le cousin d’Yves Guillemot et que le second soit son fils est tout à fait fortuit.
Annoncée depuis des lustres, la série live action adaptée de l'univers d'Assassin's Creed prend enfin de l'épaisseur. Roberto Patino et David Wiener, les deux showrunners, se sont exprimés et les choses bougent enfin dans la bonne direction, pour cette production associant Ubisoft et Netflix.