Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 2 mai 2024Flux principal

Whistleblower Josh Dean of Boeing Supplier Spirit AeroSystems Has Died

Par : msmash
2 mai 2024 à 14:00
Joshua Dean, a former quality auditor at Boeing supplier Spirit AeroSystems and one of the first whistleblowers to allege Spirit leadership had ignored manufacturing defects on the 737 MAX, died Tuesday morning after a struggle with a sudden, fast-spreading infection. Seattle Times: Known as Josh, Dean lived in Wichita, Kan., where Spirit is based. He was 45, had been in good health and was noted for having a healthy lifestyle. He died after two weeks in critical condition, his aunt Carol Parsons said. Dean had given a deposition in a Spirit shareholder lawsuit and also filed a complaint with the Federal Aviation Administration alleging "serious and gross misconduct by senior quality management of the 737 production line" at Spirit. Spirit fired Dean in April 2023, and he had filed a complaint with the Department of Labor alleging his termination was in retaliation for raising concerns related to aviation safety. Parsons said Dean became ill and went to the hospital because he was having trouble breathing just over two weeks ago. He was intubated and developed pneumonia and then a serious bacterial infection, MRSA. His condition deteriorated rapidly, and he was airlifted from Wichita to a hospital in Oklahoma City, Parsons said. There he was put on an ECMO machine, which circulates and oxygenates a patient's blood outside the body, taking over heart and lung function when a patient's organs don't work on their own.

Read more of this story at Slashdot.

À partir d’avant-hierFlux principal

Sorceress, l’immersive-sim indé donne des nouvelles

Par : Loulou
1 mai 2024 à 01:19

Depuis le lancement d’une campagne kickstarter en octobre 2023, le développeur solo de Sorceress, Wabbaboy, était aux abonnés absents, et ce n’est qu’en cette fin du mois d’avril, que ce dernier a publié un billet de blog Steam pour présenter quelques nouveautés. Pour sa campagne de financement participatif, le dev informe avoir finalement récolté non sans peine, environ 25 400 € sur les 20 000 € initiaux. Du côté du jeu, de nouvelles fonctionnalités seront prochainement ajoutées telles que la réassignation des touches du clavier et l’intégration d’une carte 3D, sur laquelle il sera possible de poser un marqueur avec un descriptif textuel. De plus, l’arsenal du personnage s’étoffera avec deux armes à feu, et le bestiaire, quant à lui, s’élargira avec la présence de robots.

Les ennemis auront le droit à une attention toute particulière avec l’implémentation d’un système d’armure, qui leur octroiera des résistances et des capacités spécifiques. Pour terminer, le dev continue de travailler sur le second niveau nommé The Workshop, un monde industriel peuplé de machines. Il nous parle aussi de la corruption, une entité qui se propagera dans les niveaux pour vous barrer la route, en se matérialisant sous différentes formes. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais.

Sorceress n’a toujours pas de date de sortie annoncée, mais vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits de Steam en attendant.

Deux guns et un sabre dans le futur DLC de Trepang²

Par : Loulou
30 avril 2024 à 18:54

En ce début de semaine, les développeurs de Trepang² ont publié une bande-annonce depuis leur chaîne officielle YouTube, pour dévoiler les futures armes du prochain DLC. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une partie de la communauté vivait dans une immense et terrible frustration de ne pas pouvoir récupérer le sabre ayant servi au suicide de l’un des clones de notre héros. Ces derniers peuvent donc se rassurer de suite, leur fameux sabre sera bel et bien disponible. Si vous n’êtes pas trop fan de longs couteaux de cuisine, un revolver et un fusil d’assaut s’ajouteront à votre panel d’armes à feu, mais on ignore si elles seront customisables comme les précédentes. Par ailleurs, dans la description de la vidéo, le studio annonce d’ores et déjà que de nouvelles infos sur le DLC arriveront bientôt.

Si vous êtes d’humeur à repeindre les murs d’hémoglobine avec un SPAS-12, Trepang² est disponible à moins de 30 € sur Steam et quelques euros de moins sur GoG. Ou vous pouvez également profiter de la promotion à -10% de notre partenaire Gamesplanet et nous soutenir au passage.

PS : il n’y a toujours pas d’annonce pour le multi, désolé.

Chambers : un rétro-FPS déjanté sous Godot, dans l’univers des cowboys

Par : Estyaah
29 avril 2024 à 22:05

Edit du 03/05 : Le prologue gratuit est finalement repoussé au 10 mai.

Un peu plus tôt dans la semaine, l’éditeur Hype Train Digital (Breathedge, Voidtrain) nous a envoyé un mail pour nous parler d’un nouveau rétro-FPS, Chambers, développé par JFJ et Mr. Pink. Si on ne connaissait pas le premier, youtuber de son état, c’est surtout le second qui a retenu notre attention. En effet, il est le créateur de Golden Light, un rétro-FPS horrifique rogue-lite bizarroïde, comme on le décrivait dans nos lignes en 2020. Le projet dont on vous parle aujourd’hui est toujours bizarroïde, mais cette fois, ça se passera dans l’univers des cowboys, et c’est développé sous Godot. On nous promet un monde ouvert à explorer, fabriqué à la main, dans lequel on pourra faire du commerce, causer avec des PNJ, mais surtout, faire parler la poudre.

Chambers: The Outlaws, un prologue gratuit, sera mis à disposition le 3 mai prochain pour faire office de démo, mais nous avons déjà pu mettre les mains dessus. Et c’est franchement pas mal ! On a trouvé la direction artistique, certes radicale, mais très réussie. Il y a de sacrés effets de gore, et ils sont en parfaite adéquation avec la violence des armes. Celles-ci ont toutes un super feeling et un bon sound design. Les mouvements sont vifs et précis, et le body awareness, un peu original, participe à l’ambiance étrange du titre. La gestion de l’inventaire est complètement barrée et franchement difficilement compréhensible de prime abord. A priori, les items changent de place à chaque fois qu’on ajoute un truc, et la barre de raccourcis se remplit aléatoirement. C’est un peu déstabilisant au début, mais c’est assez marrant. On découvre ensuite qu’on peut accéder à un monde immense, en naviguant sur une carte. Cela permet d’accéder à de nouvelles zones et de nouveaux personnages. On n’a pas beaucoup creusé, mais il y a beaucoup de bonnes idées. Par contre, si vous y parvenez (indice, cliquez sur le bouton rouge), changez la langue pour la passer en anglais avant de lancer une partie. C’est encore moins facile de comprendre en français avec la mauvaise traduction et les textes qui dépassent de toutes les cases.

En attendant une annonce de date de sortie pour Chambers, vous pourrez, à partir du 3 mai, tester le prologue, Chambers: The Outlaws, en vous rendant sur cette page Steam. Le jeu complet, quant à lui, possède une autre page Steam.

Riven Remake dévoile quelques extraits de gameplay

Par : Loulou
29 avril 2024 à 15:06

Après la sortie du très nostalgique Firmament en 2023, les devs du studio Cyan Worlds, les papas de Myst, ont dévoilé via une bande-annonce leur dernier projet, Riven Remake. Cet opus, suite directe de Myst, vous invite à explorer différentes îles qui constituent ce lieu énigmatique qu’est Riven. Ainsi, vous devrez résoudre des puzzles pour récupérer les livres de liaison et libérer Catherine, la femme d’Atrus et prisonnière de Gehn devenu complétement fou. Point de gunfight nerveux ni d’ennemis cons comme des balais ici, il faudra user de votre sens de l’observation et de vos neurones pour progresser. Pour les non-initiés du genre, ce walking sim risquera probablement de les rebuter, mais pour les boomers, ce sera un bon moyen de se replonger dans leur jeu favori avec des graphismes améliorés.

Prévu courant 2024, Riven Remake dispose déjà d’une page Steam et GoG depuis lesquelles vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, si vous êtes intéressé. À noter que comme pour leur précédent jeu Firmament, la VR sera prise en charge nativement.

Gray Zone Warfare sort en accès anticipé demain, le 30 avril

Par : Estyaah
29 avril 2024 à 14:53

Moins d’une semaine après la fin de la session de tests réservée aux influenceurs, Gray Zone Warfare va sortir en accès anticipé. Ce sera précisément demain, le 30 avril. Pour l’occasion, MADFINGER Games a publié un super trailer qui compile tous les superlatifs énumérés par chacun des « VIP » :

Difficile de faire plus racoleur, mais c’est de bonne guerre. Ils exploitent à fond leur canal de communication, et ils auraient tort de s’en priver. Ils capitalisent sur les nombreux points forts de leur titre en omettant les critiques, qui semblaient porter sur des aspects pourtant majeurs, et qui nécessitaient sans doute encore un peu de travail. D’ailleurs, il y a trois jours, les développeurs avaient déjà partagé les différentes éditions, qui font furieusement penser à un modèle largement critiqué chez les concurrents.

gray zone warfare editions

Les prix s’échelonnent de $35 à 100 boules, avec des variations au niveau de l’espace de stockage, du matériel et des cosmétiques. Rien de bien étonnant, puisque ça marche chez les autres, mais c’est toujours décevant de voir un système que l’on peut qualifier de prédateur chez un nouveau venu qui avait l’air plutôt clean jusque-là.

D’autre part, bien qu’il soit hautement probable que la sortie ait été décidée auparavant, les récentes frasques du côté d’Escape From Tarkov tombent à point nommé. Bon nombre de joueurs n’attendent que l’arrivée d’un petit nouveau pour y jeter leur dévolu.

De notre côté, on reste dubitatifs sur l’IA et la boucle de gameplay, mais on est tout de même curieux de voir le travail effectué sur le gunplay et la direction artistique. On testera ça dès que possible et on vous dira ce qu’on en pense.

En attendant demain 15 h et sans doute des problèmes serveurs, le temps d’encaisser la charge, vous pouvez ajouter Gray Zone Warfare à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Les licenciements de la semaine 17, avec PB, notre mascotte !

Par : Estyaah
27 avril 2024 à 23:28

Désynchro chez Bethesda

En tout début de semaine, on apprenait que Bethesda France, qui s’occupait de la partie marketing et édition en France, avait a priori été fermé fin mars par Microsoft. Cela toucherait une quinzaine de personnes. Évidemment, tout le monde met cela en opposition avec le succès de la série Fallout et du regain d’intérêt pour les jeux de la licence. Mais la décision était déjà prise auparavant, et rentre sans doute dans le même plan que les 1900 licenciements en tout début d’année.

Bethesda France
Un modérateur bénévole remercie ses anciens collègues licenciés.

Embracer group devient le Happy Tree Friends du jeu vidéo

On ne va pas réellement parler de licenciements cette fois-ci, mais l’information mérite tout de même d’être évoquée : lundi, on a appris qu’Embracer Group allait se scinder en trois entités distinctes. Il y aura, d’une part, Asmodée pour la division jeux de plateau, Coffee Stain & Friends pour les jeux indés, A/AA et free-to-play, et enfin, Middle-earth Enterprises & Friends pour les AAA. Pour sûr, la connotation d’un « & Friends » semble totalement adéquate, quand on sait à quel point le groupe financier suédois a impacté l’industrie…

Pine Harbor est sorti en accès très, voire trop anticipé ce 25 avril

Par : Loulou
26 avril 2024 à 23:44

À la rédac’, les FPS d’horreur n’ont jamais été notre tasse de thé, et Pine Harbor, découvert 2023 n’en fait pas exception. Même si la dernière démo lors du Steam FPS Fest semblait moins pire que celle d’octobre 2023, on a été assez surpris de voir que les devs du studio Vision Forge Team, en charge du développement, avaient annoncé sa sortie en accès anticipé ce 25 avril. Via un billet de blog Steam très sommaire, vous aurez l’immense plaisir de lire ce qui suit :

« This is a very early version and we rely on your feedback to improve the experience and quality of the game. Keep in touch and have fun. »  Traduction : « C’est une version très anticipée et nous comptons sur vos commentaires pour améliorer l’expérience et la qualité du jeu. Restez en contact et amusez-vous. »

Vu par certains comme une potentielle arnaque, le concept d’accès anticipé a séduit de nombreux développeurs, leur permettant de remplacer une équipe de contrôle qualité par des joueurs en statut de testeurs non-déclarés à l’URSAFF, ainsi que de proposer un jeu à son prix de vente final pour un contenu de base rachitique et buggé. Ici, nous sommes peut-être témoin d’une révolution, vu que Pine Harbor est sorti en accès très (voire trop) anticipé. Avec des avis globalement moyens sur Steam, certains joueurs laissent entendre que la version actuelle serait limite une démo payante et pauvre en contenu. Par exemple, l’optimisation semble très mal foutue, l’IA ennemie est horrible avec des spawns à l’infini durant la session de nuit, et le système de sauvegarde est complétement incohérent. La liste de reproches étant encore très longue, n’hésitez pas à jeter un œil aux commentaires Steam, si vous avez du temps à perdre.

Si à tout hasard, Pine Harbor pouvait éventuellement vous intéresser, ce dernier est disponible à moins 13 € sur Steam. Mais il serait très judicieux d’attendre que le développement de ce dernier soit plus avancé, pour ne pas avoir l’impression de s’être fait entuber.

Judge Dismisses Superconductivity Physicist's Lawsuit Against University

Par : msmash
26 avril 2024 à 21:20
A judge has dismissed a lawsuit brought by superconductivity physicist Ranga Dias against his employer, the University of Rochester in New York. From a report: In February, a university investigation found that he had committed scientific misconduct by, among other things, fabricating data to claim the discovery of superconductors -- materials with zero electrical resistance -- at room temperature. Dias filed the lawsuit against the university for allegedly violating his academic freedom and conducting a biased investigation into his work. On 19 April, Monroe County Supreme Court justice Joseph Waldorf denied Dias's petitions and dismissed the lawsuit as premature. The matter "is not ripe for judicial review," Waldorf wrote, because, although Rochester commissioned an independent review that found Dias had committed misconduct, it has not yet finished taking administrative action. The university provost has recommended that Dias be fired, but a final decision is still forthcoming. A spokesperson for the university said Rochester was "pleased" with the justice's ruling, and reiterated that its investigation was "carried out in a fair manner" and reached a conclusion that it thinks is correct. Nature's news team reported on Rochester's investigation previously: three scientists external to the university conducted a 10-month probe into 16 allegations against Dias and determined that the physicist had committed plagiarism, and data fabrication and falsification related to four scientific papers, including two published in Nature. Normally, the details of the investigation would probably have remained confidential. But in response to Dias's lawsuit, the university submitted the entire report as a court exhibit, making it public.

Read more of this story at Slashdot.

Les bons plans NoFrag du week-end préparent les ponts

Par : Estyaah
26 avril 2024 à 16:00

Les ponts de mai arrivent, alors les bons plans NoFrag du week-end se préparent. Ils ont prévu de partir en vadrouille. Pour cela, il faut bien s’équiper. Et quoi de mieux qu’un sac à dos pratique, pour y ranger votre coussin repose-pied gonflable, un chargeur portable et ce radio-chargeur à manivelle, au cas où vous n’auriez vraiment plus de batterie. N’oubliez pas les couverts pliables, les assiettes pliables ni la tasse compacte. Pour être sûr de passer un bon moment dans les transports, prenez ce magnifique masque de sommeil et ce discret casque antibruit. Parce que vous ne savez pas vraiment où vous allez dormir, pensez à la tente compacte – ou celle-ci –, aux sacs de couchage et à un allume-feu pour préparer le petit dèj. On ne sait jamais, prévoyez de quoi vous abriter de la pluie avec ces ponchos passe-partout. Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller d’emporter un petit kit de survie, ainsi que l’indispensable pelle tactique.

bons plans randonnée
La rédac est fin prête pour les ponts de mai.

Les bons plans Amazon

Notre expert Gothax n’esst jamais à cours d’idées, même fatigué ! Voici sa sélection, adjointe de quelques articles trouvés de notre côté :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet spring sale 2024

Les bons plans Gamesplanet

C’est toujours le printemps chez notre partenaire Gamesplanet ! Leur grande opération « Spring sale » se termine le 29 avril à 10 h, donc vous avez encore quelques jours pour en profiter. Ils nous annoncent plus de 3900 titres en réduction, et contrairement aux précédentes semaines spéciales, pas de période de promos flash, le prix est direct au plus bas jusqu’à la fin. On vous laisse farfouiller par vous-même, mais on va évidemment tenter de vous guider un peu. Voici notre petite sélection :

On passe aux jeux en vue subjective :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Painted In Blood : un rétro-FPS avec des gargouilles

Par : Stuka
25 avril 2024 à 16:20

Nouveau jour, nouveau rétro-FPS, mais celui-ci pourrait être à retenir. Painted In Blood nous fera incarner un artiste piégé dans son propre monde cauchemardesque. Présenté comme un mélange d’éléments de classiques du genre et de productions plus modernes, le jeu semble prometteur.

Les environnements lugubres sont très beaux et détaillés, les armes ont de la patate, et le joueur éclate des monstres à coup de lance-grenades et de shotgun. Que demander de plus ? L’unique développeur a même suffisamment confiance en son jeu pour partager deux minutes de gameplay sans coupure.

Il y a encore du travail, mais on a hâte d’en voir d’avantage, et surtout de mettre la main dessus pour se faire notre propre opinion. Si c’est également votre cas, vous connaissez la chanson, vous pouvez ajouter Painted In Blood à votre liste de souhaits sur Steam.

Merci à Azultain pour l’info.

Le standalone de Total Chaos a maintenant sa page Steam

Par : Stuka
25 avril 2024 à 14:40

Initialement un total conversion mod pour Doom IITotal Chaos est un suvival horror se déroulant dans une mine de charbon désaffectée, enfin plus ou moins, située sur île. Comme ça, vous êtes sûr de vous sentir bien isolé. On savait depuis 2022 qu’une version standalone était en développement sur l’UE5, et ça se concrétise avec la parution de sa page Steam.

Total Chaos Shotgun
Bonne nouvelle, il y aura un beau fusil à pompe !

Le mod, déjà très réussi, était une prouesse sur GZDoom, et cette version modernisée s’annonce plutôt bien. D’abord graphiquement, mais aussi parce qu’elle est en partie développée par Trigger Happy Interactive, studio du créateur du génial Turbo Overkill. Si ce monsieur a autant de talent pour le survival horror que pour le fast-FPS, Total Chaos devrait ravir petits et grands.

S’il vous intéresse, vous pouvez ajouter Total Chaos à votre liste de souhaits sur Steam.

Malheureusement, Histera, le free-to-play avec des anomalies temporelles, sortira le 16 mai en accès anticipé

Par : Estyaah
24 avril 2024 à 22:16

On n’a vraiment pas de chance en ce moment. On vient d’apprendre, avec un certain désappointement, qu’Histera, un free-to-play multijoueur tout pourri avec des anomalies temporelles, sortira en accès anticipé le 16 mai. On vous en parlait en fin d’année dernière, et on n’était déjà pas très emballés. Par contre, on ne peut que féliciter les développeurs, qui ont fait très fort : ils semblent avoir appliqué la diégèse de leur titre aux méthodes de développement. En effet, on peut observer, dans la vidéo d’annonce, un gameplay et des animations d’un autre temps. Chapeau.

Bon, pour être tout à fait franc, on a regardé plusieurs fois la vidéo et creusé un peu pour s’assurer que le titre n’était pas une exclusivité Switch, mais malheureusement, la phrase « Wishlist now on Steam » ne laisse que peu de place au doute.

En attendant le 16 mai 2004 2024, si Histera vous intéresse – mais on ne voit pas trop pour quelle raison –, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Préparez-vous à vomir des arcs-en-ciel avec le rogue-lite AFTERBLAST

Par : Estyaah
24 avril 2024 à 21:50

Si vous venez d’avaler votre petit-déjeuner, on vous conseille de ne pas regarde la vidéo d’annonce d’AFTERBLAST, un rogue-lite solo ou coopératif avec de grosses boules de couleur et des ennemis mous du gland. En plus, on nous promet des donjons générés procéduralement, l’assurance d’un gameplay aussi profond et intéressant qu’un dé à coudre.

Mis à part les explosions, il n’y a pas grand-chose à sauver dans ce trailer de gameplay. Il paraît qu’AFTERBLAST est prévu pour la fin de l’année 2024, mais on ne préférerait pas. Une page Steam est disponible, si jamais l’idée saugrenue de suivre le projet vous prend comme une envie de chier.

Mais quel enfer ! Annonce d’Arena Breakout: Infinite, le portage PC d’un rip off mobile d’Escape From Tarkov

Par : Estyaah
24 avril 2024 à 21:22

À la rédac’ de NoFrag, tout le monde est d’accord pour dire que seul le PC est digne d’accueillir un FPS. Et si on sait bien qu’il existe des titres en vue subjective sur Android et iOS, comme Call Of Duty Mobile ou les rip off de Gameloft, on ne s’était jamais trop renseignés dessus. C’est donc avec une certaine candeur que nous avons découvert l’existence d’une copie d’Escape From Tarkov, dédiée aux smartphones, nommée Arena Breakout. Mais la vraie surprise, c’est IGN qui nous l’a apportée, en relayant l’effroyable annonce d’un portage PC de ce pompage en règle : Arena Breakout: Infinite.

Pour l’instant, aucun gameplay n’a été montré, mais il faudra s’attendre à du Tarkov, le côté F2P chinois en plus. La seule chose que l’on peut apercevoir du jeu, ce sont des screenshots probablement fakes, visibles sur sa page Steam.

L’initiative de Tencent est assez maligne, puisqu’Escape From Tarkov n’est pas présent sur la plateforme de Gaben. D’autre part, l’aspect « gratuit » attirera sans doute une sacrée foule, surtout quand on voit la bonne réception de titres très moyens – voire complètement dégueulasses – comme Exfil ou Incursion Red River.

Comme l’annonce la vidéo, une phase de bêta sera proposée en mai, ce qui nous donnera l’opportunité de constater si c’est aussi à chier que ça en a l’air. En attendant, si vous voulez suivre le projet, vous pouvez ajouter Arena Breakout: Infinite à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Edit du 25/04 : une vidéo de gameplay a été publiée en fin de journée, avec la date de la bêta fermée. Ce sera le 8 mai. On peut s’y inscrire depuis le site officiel.

Survivez à l’effondrement de la civilisation dans Jawbreaker, sorti ce 23 avril

Par : Loulou
24 avril 2024 à 17:14

Découvert en 2023, Jawbreaker est un FPS d’horreur et de survie développé en solo par Vincent Lade, qui n’en est pas à son premier jeu. Hier, il est enfin sorti sur Steam, comme l’indique le billet de blog. Vous incarnerez un survivant de la fin du monde, missionné pour récupérer diverses ressources dans un commissariat abandonné. Mais vous vous doutez bien que les choses ne se passeront comme prévues. Entre gangs de psychopathes et mutants géants, il vous faudra faire preuve d’autant de discrétion que de violence, en fonction des situations qui se présenteront à vous. Ainsi, vous devrez explorer chaque recoin d’un commissariat pour trouver des armes avec des munitions limitées, et résoudre de multiples puzzles pour vous échapper de cet endroit. Comme si cela ne suffisait pas, dès que le soleil se couche, une nouvelle menace pointera le bout de son nez.

Sur Steam, l’avis global des joueurs est moyen, en soulignant que les graphismes sont plutôt beaux, mais que le système d’infiltration semble parfois très punitif. Le dev étant à l’écoute de sa communauté et très réactif, un patch a été déployé pour corriger certains de ces aspects. À la rédac’, c’est pas trop notre came, on préfère se faire souffrir sur des rétro-FPS pas terminés tels que Phantom Fury, dont le test est disponible ici.

Si vous souhaitez tester votre instinct de survie dans un monde rempli de détraqués et de monstruosités, Jawbreaker est disponible sur Steam à moins de -10 % jusqu’au 29 avril, soit moins de 14 €.

Merci à Azultain pour l’info

On se fait chier dans Gray Zone Warfare, d’après les influenceurs intègres

Par : Estyaah
23 avril 2024 à 10:32

Peut-être l’avez-vous vue passer dans vos fils d’actualité, une première phase de playtests s’est ouverte jeudi dernier pour Gray Zone Warfare. Elle n’était accessible qu’aux VIP, c’est-à-dire aux influenceurs, principal canal de communication du studio MADFINGER Games. Fidèles à leur réputation et galvanisés par l’incroyable sentiment d’importance que leur ont accordé les développeurs, la plupart d’entre eux ont commencé par des titres bourrés de « Amazing », « Tarkov killer » et autres « Insane », pour finalement revenir progressivement vers des propos un peu plus nuancés (mais pas tous). En effet, ils insistent maintenant sur le potentiel, et se perdent en conjectures sur comment les développeurs pourraient améliorer tel ou tel point. Après avoir regardé quelques vidéos de spécialistes des FPS reconnus pour être plutôt modérés (notamment MoiDawg et BigFryTV), plusieurs éléments semblent assez clairs. Il y a évidemment d’autres critiques (positives et négatives), mais voici celles que l’on a retenu :

  • C’est très beau.
  • La mécanique de soins est très poussée et semble réussie.
  • Le feeling des combats se rapproche beaucoup de Ground Branch ou Arma 3, c’est-à-dire, pas beaucoup de sensations.
  • Le jeu est principalement orienté PvE.
  • l’IA est à chier et en plus, les ennemis sont des éponges à balles.
  • La phase de loot est inintéressante.
  • Les quêtes sont tellement chiantes qu’au bout de la deuxième, les gens vont chercher à faire du PvP.
  • Entre les points d’intérêt, le jeu est très vide (et chiant).
  • La méthode de déplacement par hélicoptère encourage les comportements toxiques en campant les zones d’atterrissage (fixes pour tout le monde).
  • Les affrontements PvP n’apportent pas vraiment de tension, car en 5 minutes, on peut revenir à son point de décès.
  • Tous les joueurs de toutes les factions ont le même équipement, ce qui fait qu’on a aucun intérêt à le récupérer sur un adversaire tué.
  • L’ensemble de la boucle de gameplay devient chiante en moins de 10 h.

Certaines choses vont pouvoir être facilement améliorées, comme la résistance des ennemis, l’ajout de loot et d’équipement. Mais d’autres, comme l’amélioration de l’intelligence artificielle sans détruire les performances serveur, ou créer des quêtes immersives et intéressantes, vont demander un sacré travail. C’est d’ailleurs la principale information que l’on peut retenir de ces vidéos : ce n’est pas prêt, et heureusement que le jeu n’est pas ouvert à n’importe quel débile. Selon ces influenceurs, il faudrait encore quelques années avant de voir les ambitions du studio réalisées. Malgré tout, l’expérience, pourtant frustrante et parfois pénible, a laissé entrevoir des possibilités incroyables, qui ont marqué ceux qui ont pu parcourir la version pré-alpha de Gray Zone Warfare.

Ne soyez donc pas trop pressés de tester Gray Zone Warfare, ce serait sans doute une mauvaise chose de voir arriver un accès anticipé dans les prochaines semaines. En attendant, vous pouvez tout de même l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Russian Court Sentences Meta Spokesperson To Six Years in Absentia, Calls Meta 'Extremist Organisation'

Par : msmash
22 avril 2024 à 15:20
A military court in Moscow on Monday sentenced Meta spokesperson Andy Stone to six years in prison for "publicly defending terrorism," a verdict handed down in absentia, RIA news agency reported. Reuters: Meta itself is designated an extremist organisation in Russia and its Facebook and Instagram social media platforms have been banned in the country since 2022 when Russia invaded Ukraine. [...] Russia's interior ministry opened a criminal investigation into Stone late last year, without disclosing specific charges. RIA cited state investigators as saying Stone had published online comments that defended "aggressive, hostile and violent actions" towards Russian soldiers involved in what Moscow calls its "special military operation" in Ukraine.

Read more of this story at Slashdot.

FEROCIOUS : un devlog à propos des armes dans le jeu

Par : Mathmoite
22 avril 2024 à 13:35

En développement depuis maintenant quelques années, le FPS solo sous Unity de Leo, le développeur de FEROCIOUS, sort de sa grotte pour nous parler des différentes armes que le joueur aura entre les mains. Celles-ci sont principalement basées sur des armes réelles avec quelques petites variantes et aussi des armes de science-fiction, puisque l’aventure se déroulera dans un futur proche. Il nous informe que les modèles seront détaillés, avec des textures de très haute résolution et que les animations et mouvements seront à la hauteur des jeux standards modernes.

Durant la partie, il sera possible de mettre la main sur tout un arsenal. Armes de mêlée, SMG, grenades, fusils d’assaut, fusils de sniper. Il sera possible de les customiser, de les peindre, et même de les nettoyer. En effet, pendant l’exploration, la boue, le sang et la saleté peuvent s’accumuler. Il sera important de bien réparer et surtout de lustrer son beau canon, pour ne pas voir vos armes se dégrader, voire même ne plus fonctionner du tout. Il y aura également des modificateurs d’arme déblocables uniquement en explorant le jeu.

FEROCIOUSDu côté des munitions, le joueur devra tout de même faire attention à ne pas trop les gaspiller puisqu’il sera difficile de s’en procurer en pleine jungle infestée de dinosaures. Par contre, lors des combats contre des humains, il vous suffira simplement de ramasser les chargeurs aux pieds des cadavres que vous aurez laissé derrière vous.

Pour finir, il nous indique que les sons des armes ont été enregistrés par une équipe de professionnels et qu’il était présent pour les tester presque toutes. Mais pas sur des dinosaures, puisque vous le savez, ils n’ont jamais existé.

Pour plus de détail, vous pouvez consulter le devlog sur Steam.

FEROCIOUS n’a toujours pas de date de sortie prévue, mais si comme notre bon vieux Fcp, il vous intéresse, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

❌
❌