Vue normale

Reçu aujourd’hui — 10 octobre 2025

Onyx BOOX P6 Pro : la liseuse de poche qui embarque la 5G passe à la couleur

10 octobre 2025 à 10:56

Il y a un an presque jour pour jour, la version non pro de ce modèle débarquait en Wi-Fi et en niveau de gris. Aujourd’hui la Onyx BOOX P6 Pro se dévoile en proposant à la fois un écran couleur E Ink mais également une connectivité 5G avec un emplacement pour une carte SIM.

La Onyx BOOX P6 Pro garde son format « poche » avec 16.18 de haut pour 8.16 cm de large et 8.85 mm d’épaisseur. Elle pèse 175 g et propose une dalle de 6.13  pouces de diagonale en 1684 x 824 pixels. La densité change comme toujours entre son mode niveaux de gris qui affiche en 300 ppp et l’affichage couleur moitié moins dense. Elle propose un éclairage frontal et son encre Kaleido 3 permettra de consulter des images et autres documents en couleurs.

Mieux encore, la liseuse proposera un pilotage complet au stylet actif ce qui la rendra exploitable pour de la prise de notes format carnet. La surface de l’écran est désormais recouverte d’un film en verre plus résistant. Le dos de l’engin est toujours texturé d’une surface imitant un tannage de cuir. 

Toujours pilotée par une solution Android largement retravaillée sous le nom de Boox OS 4.1, la liseuse propose 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage de base. Un lecteur de cartes MicroSDXC permettra d’ajouter une carte pouvant aller jusqu’à 2 To sur le même support que la carte SIM embarquée. 

On retrouvera également un capteur photo dorsal de 16 Mégapixels accompagnée d’une LED Flash qui sera parfait pour des usages documentaires comme capturer un plan, une carte ou un texte pour l’afficher ensuite à l’écran. La Onyx BOOX P6 Pro devrait supporter des applications tierces et il est donc possible qu’elle s’ouvre à des solutions de reconnaissance de caractères ou à des applications de navigation. Toutefois il n’est pas fait mention d’un GPS embarqué, tout au plus d’une formule Wi-Fi5 et Bluetooth 5.0. La puce embarquée étant un Snapdragon huit cœurs non détaillé, il y a de fortes chances qu’un module GPS soit présent. Ce qui en ferait une solution très intéressante pour se guider.

Des haut-parleurs stéréo sont présents et la batterie de 3950 mAh embarquée devrait offrir une autonomie classique pour un engin sous Android. L’avantage de l’écran E-Ink d’un point de vue consommation énergétique est bien présent même s’il ne devrait pas permettre de compenser la gourmandise du reste de la machine. Dépasser les deux à trois jours d’autonomie avec un modem 5G me parait difficile, il faudra donc l’éteindre entre les usages pour en profiter plus longtemps. La recharge et la communication se feront avec un port USB Type-C. Seul connecteur embarqué sur l’engin.

Dans la vidéo d’introduction, on peut voir la jeune femme passer un appel avec l’engin. Il s’agit d’un appel via une application qui utilise la 5G pour communiquer, il ne sera pas possible de passer des appels via le réseau téléphonique classique avec la liseuse.

Comme d’habitude, il faudra un peu de temps avant que la Onyx BOOX P6 Pro nous parvienne, le temps notamment de « parfaire » la traduction de son système. Aucune idée du prix en Europe, en Chine par contre elle est proposée à un prix public de 3299 Yuans soit 400€ environ, hors taxes.

Onyx BOOX P6 Pro : la liseuse de poche qui embarque la 5G passe à la couleur © MiniMachines.net. 2025

❌