Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 juin 2024Auto

Ford va mettre fin au programme Ford Model e pour les concessionnaires

19 juin 2024 à 17:43
Avec le ralentissement de la demande de véhicules électriques, Ford va bientôt mettre fin à son programme Ford Model e dédié aux concessionnaires aux États-Unis. Les véhicules électriques Ford seront désormais disponibles chez tous les concessionnaires Ford outre Atlantique.

La part des ventes de véhicules électrifiés en Chine atteint 40 % en mai

19 juin 2024 à 17:15
La part des voitures électriques dans les ventes totales en Chine n’a jamais été aussi élevée qu’en mai 2024. Quatre voitures particulières chinoises sur dix étaient équipées d’une prise. Avec environ 955 000 nouvelles voitures électriques et hybrides rechargeables, les constructeurs approchent la barre du million.

Hier — 18 juin 2024Auto

Toyota : Akio Toyoda réélu à la tête malgré des critiques sur sa gouvernance

18 juin 2024 à 11:01
Les actionnaires de Toyota ont réélu le président de l'entreprise Akio Toyoda malgré des préoccupations concernant la gouvernance. Cette décision intervient dans un contexte de critiques sur la manière dont le conseil d'administration gère les questions relatives à la décarbonisation et à l’éventuelle responsabilité du dirigeant sur le scandale des tests de certification. Malgré les appels à une gouvernance plus stricte, la majorité des actionnaires ont toutefois soutenu la direction actuelle.

Fisker dépose son bilan

18 juin 2024 à 10:39
Le constructeur américain de véhicules électriques (VE) Fisker a déposé une demande de protection contre la faillite lundi soir, cherchant à vendre ses actifs et à restructurer sa dette. Le tout après avoir épuisé sa trésorerie pour livrer ses SUV "Ocean" aux États-Unis et en Europe.

À partir d’avant-hierAuto

Autoroutes : vers une nationalisation en cas de victoire RN ?

17 juin 2024 à 14:58
Sueurs froides pour les concessionnaires automobiles après les élections européennes. La victoire du Rassemblement national et la dissolution de l’Assemblée nationale ont eu un impact majeur sur les actions Vinci et Eiffage, lesquelles ont chuté respectivement de 11,4 % et de 14,7 % en une semaine.Car l’arrivée de l’extrême-droite en France pourrait être synonyme de nationalisation des autoroutes, au plus grand dam des deux groupes. Côté France Insoumise, on est également en faveur d’un passage dans le giron de l’Etat. Le parti a déposé une proposition de loi en ce sens début 2022. Mais le sujet n’est pas mentionné dans le programme du Nouveau Front populaire.

Début de la production VE de Leapmotor dans l’usine Stellantis en Pologne

17 juin 2024 à 10:54
La coentreprise dirigée par Stellantis a débuté la production de véhicules électriques pour le chinois Leapmotor à l'usine de Tychy en Pologne. C’est en effet ce qu’indique une information de Jefferies, société internationale de services bancaires d'investissement et de marchés de capitaux.

Stellantis : une Jeep Renegade électrique à moins de 25 000 $ !

17 juin 2024 à 10:29
Jeep prévoit de lancer un petit SUV électrique au prix inférieur à 25 000 dollars aux États-Unis vers 2027, avec pour objectif de vendre 50 % de véhicules en plus dans le monde que l'année dernière. Ce prix se traduit par moins de 30 000 euros en Europe, où le prix de vente conseillé par le fabricant inclut les taxes.

Graphite : hausse de 25 % des droits de douane, guerre US/Chine

17 juin 2024 à 09:50
Décidément la guerre économique qui oppose Asie et Occident dans le domaine de l’industrie automobile touche tout particulièrement les matières premières. Si le lithium constitue un important enjeu de la bataille, le graphite constitue également un élément important. Les Etats-Unis viennent en effet d’annoncer qu’ils allaient instaurer des droits de douane supplémentaires sur les importations chinoises de graphite naturel et synthétique. Un élément fondamental des batteries destinées aux véhicules électriques.

❌
❌