Vue normale

Reçu aujourd’hui — 30 août 2025Actualités

En direct, guerre en Ukraine : la région de Dnipropetrovsk visée par une attaque russe nocturne « massive », avertit le gouverneur

« Des frappes ont eu lieu à Dnipro et Pavlohrad », deux villes importantes de cette région du centre-est de l’Ukraine, a déclaré sur Telegram, Serhi Lyssak, appelant les habitants à rester à l’abri.

© Evgeniy Maloletka / AP

Un soldat ukrainien lors d’un entraînement près de la ligne de front, non loin de Pokrovsk, en Ukraine, le 8 août 2025.

Karaté : le président de la Fédération française démissionne dans un contexte de plaintes et d’accusations

Le départ de Bruno Verfaillie survient alors que l’instance est embourbée depuis plusieurs mois dans un conflit interne autour de son ancien dirigeant, Francis Didier. Ce dernier accuse à son tour son successeur de malversations.

© DENIS BOULANGER/PRESSE SPORTS

Bruno Verfaillie, président de la Fédération française de karaté, à Villebon-sur-Yvette (Essonne), le 30 novembre 2024.

La gamme “mini” des poupées chinoises Labubu en rupture de stock en quelques heures

Les peluches chinoises Labubu, qui ont séduit stars et influenceurs et connaissent un succès fulgurant à travers le monde, ont mis en ligne cette semaine une nouvelle gamme miniature, que les fans se sont arrachée en quelques heures.

© JADE GAO / AFP

Quelques modèles de la nouvelle gamme de mini Labubu exposés dans une boutique Pop Mart à Pékin, le 29 août 2025. (Photo by Jade Gao / AFP)

Les Etats-Unis utilisent l’arme des visas contre l’Autorité palestinienne avant l’Assemblée générale de l’ONU

Le département d’Etat américain a révoqué les visas de dizaines de membres de l’Autorité palestinienne et de l’OLP. Le président Mahmoud Abbas lui-même pourrait être empêché de se rendre à New-York. L’administration Trump justifie sa décision en affirmant que les dirigeants palestiniens « portent atteinte aux perspectives de paix ».

© Frank Franklin II/AP

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lors de l’Assemblée générale des Nations unies, à New York, le 26 septembre 2024.

En direct, guerre en Ukraine : la Russie a massé « jusqu’à 100 000 » soldats près de Pokrovsk, une ville ukrainienne clé de l’Est, alerte Volodymyr Zelensky

Cette ville est un important nœud logistique pour les forces ukrainiennes, puisqu’elle se trouve à l’intersection de plusieurs routes de la région. Le président ukrainien a de nouveau exprimé sa volonté d’obtenir des « garanties de sécurité juridiquement contraignantes » en cas de cessez-le-feu ou d’accord de paix.

© Evgeniy Maloletka / AP

Un soldat ukrainien lors d’un entraînement près de la ligne de front, non loin de Pokrovsk, en Ukraine, le 8 août 2025.
❌