Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 4 mai 2024Actualités

En Europe, le grand chamboulement du marché du travail

« Les défis économiques d’une Europe fragilisée » (5/5). Si, ces dernières années, les pays membres ont enregistré une baisse historique du chômage, nombre d’entre eux sont confrontés à une hausse de la précarité de l’emploi et à des mutations structurelles majeures.

© ANDREEA CAMPEANU POUR « LE MONDE »

Lashan Pathiraja, 30 ans, originaire du Sri Lanka, travaille dans un restaurant à Bucarest, en Roumanie, le 11 mars 2024.

Au PS, Emma Rafowicz, combative malgré les attaques antisémites

Placée en huitième position sur la liste de Raphaël Glucksmann pour les élections européennes, la présidente des Jeunes socialistes est ciblée en raison de son lien de parenté avec un porte-parole de l’armée israélienne. En campagne, elle continue de sillonner la France et espère toujours une union de la gauche.

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Emma Rafowicz, présidente des Jeunes socialistes, à Rennes, le 18 septembre 2022.

« En Haïti, nous savons ce qui peut réussir : renforcer les institutions locales et travailler avec elles »

La crise sans précédent que connaît Haïti résulte d’années d’ingérences étrangères et de violences politiques, soutenues par une partie de l’élite du pays, déplore le chercheur américain Jake Johnston dans un entretien au « Monde ».

Media d’appel Infographie

Naufrage du «Titan» : des scientifiques pourraient avoir découvert les causes de l’implosion du submersible

Une étude publiée en avril estime que des «micro» imperfections dans la coque en fibres de carbone du sous-marin, combinées à ses nombreuses sorties en mer, auraient précipité sa destruction.

© HANDOUT / AFP

Le submersible «Titan».

Toulouse : un mort dans une fusillade et un blessé en urgence absolue

Le drame est survenu ce samedi matin dans le nord-est de la ville rose. Le ou les auteurs des faits ont pris la fuite et n’ont pas encore été retrouvés.

© ED JONES / AFP

La police se tient devant un gymnase, dans le centre de Toulouse, le 1er mars 2024.

Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir abattu quatre missiles ATACMS visant la Crimée

En avril, Washington avait annoncé avoir envoyé ces missiles à l'Ukraine, qui les réclamait de longue date afin de pouvoir frapper plus loin derrière la ligne de front.

© JUNI KRISWANTO / AFP

Les missiles ATACMS sont tirés par les lance-roquettes Himars.

WWE Backlash France : un show de catch géant à Lyon ce week-end

La plus grande fédération de catch au monde, la WWE, a débarqué pour la première fois en France à la LDLC Arena de Lyon-Décines pour deux soirées événements.

© WWE

Le WWE Backlash France, diffusée depuis Lyon-Décines le 4 mai 2024.

Une femme tueuse de chien, une ex-animatrice, un entrepreneur ou le neveu de JFK... Donald Trump face au choix de son colistier

Ils sont quinze, neuf hommes et six femmes, à postuler sans le dire à la vice-présidence des États-Unis sur le «ticket» républicain. Un poste ingrat en lui-même, mais qui pourrait mettre l’heureux élu en orbite pour 2028.

© ELIZABETH FRANTZ / REUTERS

Karoline Leavitt, présidente du Parti républicain du New Hampshire Steve Stepanek, la représentante américaine Marjorie Taylor Greene (R-GA), les anciens candidats républicains à la présidentielle Vivek Ramaswamy et le sénateur américain Tim Scott (R-SC), ainsi qu'Eric Trump et son épouse Lara.
❌
❌