Le meurtrier présumé de l’influenceur conservateur américain est visé par sept chefs d’accusation, dont celui d’assassinat, a fait savoir mardi Jeffrey Gray, le procureur.
Des soldats israéliens, des chars et des véhicules blindés de transport de troupes du côté israélien de la frontière avec Gaza, avant l’attaque terrestre de l’armée israélienne, le 16 septembre 2025.
Pour la première fois depuis 2023, l’ensemble des organisations syndicales appellent à manifester dans tous les secteurs contre les mesures d’austérité du budget présenté par François Bayrou cet été, et que son successeur au poste de premier ministre n’a pas encore écartées.
Depuis son retour à la Maison Blanche, Donald Trump attaque l’indépendance de la banque centrale. Dès sa création, cette institution a été au cœur des tensions entre la nécessité d’un pouvoir monétaire fort et les desiderata des présidents, exigeant que celle-ci finance l’économie à bas coût.
Donald Trump, et le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors d’une visite du chantier du siège de l’institution, à Washington, le 24 juillet 2025.
La victime est issue d’une famille réfugiée de République démocratique du Congo. En 2019, il avait vendu de la drogue pour son compte dans la cité Félix-Pyat, dans les quartiers nord, avant d’être longuement torturé.
L’Olympique de Marseille effectue son retour dans la compétition reine en Europe sur la pelouse du club de Kylian Mbappé, mardi, pour le début de la phase de ligue de la Ligue des champions.
La présidente de la métropole Aix-Marseille, battue en 2020, a officialisé sa participation aux prochaines élections municipales qui se tiendront en mars 2026. Sa ligne très droitière fait naître des interrogations parmi ses alliés potentiels.
L’artiste était visé par deux plaintes pour des faits survenus en décembre 2023, l’une pour harcèlement sexuel, l’autre pour agression sexuelle et tentative. Le tribunal a classé sans suite cette dernière, mardi.
A 71 ans, l’ancienne présidente du château de Versailles, qui a travaillé pour le cabinet de Nicolas Sarkozy, devient conseillère culture d’Emmanuel Macron.
Cet été, le média spécialisé dans le luxe du groupe Indigo Publications a été ciblé par plusieurs vagues d’attaques en ligne aboutissant à rendre indisponible son site Web, ainsi que trois autres « pure players » (« La Lettre », « Africa Intelligence » et « Intelligence Online »). La direction du groupe a déposé plainte contre X, lundi.
Coupable d’avoir mordu une rivale irlandaise en quart de finale, Axelle Berthoumieu a été suspendue pour neuf matchs, mardi. La cocapitaine française Manae Feleu, suspendue pour deux rencontres, manquera également le « crunch », comme Lina Queyroi, non remise d’un choc à la tête.
Très peu montrés, les travaux du peintre réalisés avec du brou de noix, de l’encre de Chine ou d’imprimerie, du fusain, du crayon et de la gouache, à partir du milieu des années 1940, témoignent d’une recherche permanente de l’expérimentation.
Dans une note adressée aux préfets, le ministre de l’Intérieur évoque d’importants «risques de troubles à l’ordre public» en raison «de la présence de groupuscules d’ultragauche qui essaieront d’infiltrer les cortèges officiels».
Bruno Retailleau veut que «les mairies, leurs polices municipales et tous les partenaires institutionnels» soient mis dans la boucle du dispositif de sécurité.
L’homme de 22 ans, dénoncé par son père qui l’a reconnu sur des images diffusées par la police, a justifié son acte auprès de ses proches par la «haine» véhiculée selon lui par Charlie Kirk. Le procureur a annoncé demander la peine capitale à son encontre.
L'entrepreneur Éric Larchevêque, qui fait partie des 500 personnalités les plus riches de France, est visé par la taxe Zucman. Selon lui, «l'idée de cette taxe existe justement parce que les entrepreneurs ne se payent pas assez, découragés par la fiscalité française, la plus importante d'Europe».
L’avion, déjà parti avec une heure de retard de l’aéroport de Paris-Orly, a patienté une autre heure au-dessus de la Corse lundi soir. Le contrôleur aérien était le seul présent dans la tour de contrôle.
Le cortège s’est rassemblé mardi devant le bâtiment principal du gouvernement, à Bratislava, pour protester contre les mesures d’austérité proposées par le gouvernement.
Dénonçant un véritable «modèle économique de contrebande» basé sur l’IA, Disney, Warner Bros. Discovery, et Universal Pictures entendent défendre leurs personnages iconiques.