Un tireur présumé fait partie des personnes mortes dans une fusillade sur la célèbre plage de Bondi, à Sydney, en Australie, où se déroulait une fête juive à l’occasion des célébrations de Hanoukka. Selon la police, au moins 29 personnes ont par ailleurs été blessées, dont deux policiers.
Depuis son élection, Donald Trump tente d’asseoir son emprise sur la capitale américaine, pourtant traditionnel bastion démocrate, dont la population a voté contre lui à l’écrasante majorité de 92,5 %. Dans la droite ligne de cette croisade MAGA, plusieurs lieux de la ville sont désormais investis par les fidèles du président. Parmi ces repaires, une brasserie très carnivore, une église évangélique et un club réservé aux ultrariches.
L’envoyé spécial du président américain et le gendre de ce dernier doivent participer à un nouveau cycle de discussions avec des responsables ukrainiens et européens pour conclure un accord mettant fin à la guerre en Ukraine.
Steve Witkoff, envoyé spécial de Donald Trump, arrive pour des discussions entre les représentants des Etats-Unis et de l’Ukraine, à l’hôtel Adlon, à Berlin, le 14 décembre 2025.
L’entreprise Poule pour tous rachète aux éleveurs des gallinacés de réforme de 18 mois, plus assez productifs pour des élevages professionnels, et les propose à bas prix au grand public.
Le club de Rio de Janeiro, qui a éliminé Pyramids FC (2-0), défiera le champion d’Europe en titre pour le sacre, mercredi au Qatar. Un adversaire redoutable, mettent en garde les médias étrangers.
Danilo, joueur du Flamengo, célèbre son but avec Everton et Giorgian de Arrascaeta, lors du match de qualification pour la finale de la Coupe intercontinentale face à Pyramids FC, à Al-Rayyan (Qatar) le 13 décembre 2025.
Le Musée Albert-Kahn de Boulogne-Billancourt consacre une remarquable exposition au reportage de Francis Aupiais (1877-1945), prêtre de la Société des missions africaines, accompagné de l’opérateur Frédéric Gadmer, dans la colonie française du Dahomey.
Dans une lettre ouverte, elle estime «qu’il [est] temps pour [Sébastien Lecornu] d’intervenir afin de garantir, dans les plus brefs délais, un dialogue franc et sincère avec les agriculteurs de ce pays, seul à même d’apaiser les tensions qui ne cessent de s’aggraver dans de nombreux départements».
Ces bactéries, responsables de la salmonellose, ont été détectées par les autorités lors «d’un contrôle sur produits finis», indique la fiche rappel publiée par le propriétaire de la marque Blini, le groupe Labeyrie Fine Foods.
Est concerné par ce rappel un lot de pots de 200g, qui ont été vendus dans les supermarchés de toute la France entre le 13 novembre 2025 et le 8 décembre 2025.
Cette maladie extrêmement contagieuse implique des mesures drastiques comme l’abattage total de troupeaux, contesté par certains éleveurs inquiets pour leur exploitation, mais justifié par les scientifiques.
Pierre-Jean Duchene regarde ses vaches manger dans son exploitation à Entrelacs (Savoie), le 11 juillet 2025, tandis que son cheptel est menacé d’euthanasie après que l’un de ses animaux a contracté la dermatose nodulaire contagieuse.