Passée au plus près du Soleil le 29 octobre, cette comète venue d’un autre système planétaire devrait réapparaître début décembre, ce qui permettra d’observer son dégazage et d’en apprendre davantage sur son milieu d’origine.
Maëva B. et deux autres personnes ont été mises en examen lundi pour un projet d’action violente. Une seconde enquête, distincte, s’intéresse à une clé USB contenant de la propagande djihadiste qu’elle aurait fait remettre en détention à son ancien compagnon.
Un amendement sera déposé d’ici à mercredi afin de permettre à l’Assemblée nationale de débattre de la question des carrières longues, a annoncé la porte-parole du gouvernement.
De plus en plus prisés par les épargnants fortunés, les contrats luxembourgeois ont vu leur réputation ternie par la liquidation de la société FWU Life Insurance Lux SA.
Quelques jours avant la Toussaint, la tombe du capitaine Barrucand, héros de la Première Guerre mondiale, a été vandalisée à Thézillieu (Ain). Les objets dérobés sont de faible valeur, mais l’atteinte symbolique bouleverse descendants et habitants.
La sépulture du capitaine Barrucand, entretenue depuis plus d’un siècle, a été retrouvée profanée quelques jours avant les commémorations du 11 novembre (illustration).
TRIBUNE - Le petit-neveu de Lazare Ponticelli, dernier Poilu, jeune Italien engagé volontaire dans la Légion étrangère en 1914, veut rendre hommage à la fois à ceux qui se sont battus dans les tranchées et à ceux qui, à l’image de son aïeul, choisissent de rejoindre les rangs de la Légion pour devenir Français « par le sang versé ».
HISTOIRE - Ce jour-là, les autorités françaises et allemandes signent la fin d'un conflit de plus de quatre ans, entraînant une liesse générale et, parfois, de l'incrédulité sur le front.
Le Figaro revient sur ses unes historiques. Au lendemain de la signature de l’armistice qui met fin à la Première Guerre mondiale, le quotidien décrit une journée où régnait un «beau mélange de gravité et d’allégresse».
DÉCRYPTAGE - Les États-Unis, le Mexique et le Canada coorganisent la prochaine Coupe du Monde 2026 (11 juin-19 juillet). Dispensés des qualifications, les trois pays hôtes avancent avec un état de forme bien différent.