Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 8 mai 2024Actualités

En direct, guerre en Ukraine : Kiev anticipe de nouvelles coupures d’électricité après une attaque russe « massive » contre son réseau énergétique

Après des attaques sur des sites de production et de transmission d’électricité dans de nombreuses régions, la cinquième depuis le 22 mars, les autorités prévoient des restrictions. Kiev veut se préparer « pour surmonter les conséquences du terrorisme énergétique russe » jusqu’à la fin de l’année.

© EFREM LUKATSKY / AP

Après une attaque russe dans la région de Kiev, le 8 mai 2024.

Real Madrid-Bayern Munich : le résumé de la renversante qualification des Madrilènes en finale de la Ligue des champions

Le Real Madrid, longtemps mené, a fait chavirer le Bayern Munich en fin de rencontre (2-1), mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions. Les Merengue se sont ainsi qualifiés pour leur 18e finale de la compétition, où ils retrouveront le Borussia Dortmund, le 1er juin à Wembley (Londres).

© Jose Breton / AP

Avant même le coup de sifflet final, les Madrilènes, présents sur le terrain ou remplaçants, ont fondu sur la pelouse du Santiago Bernabeu lors du second but de Joselu. S’en est suivie une scène de liesse entre coéquipiers, partagée, par certains, directement avec le public.

Ligue des champions: «Ça arrive très souvent à Madrid», peste Tuchel sur le but refusé au Bayern

L’entraîneur du Bayern Munich est revenu sur une décision de l’arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak, lors de la défaite des siens ce mercredi soir face au Real Madrid (2-1).

© Juan Medina / REUTERS

Tuchel, en colère.

Ligue des champions : le Real Madrid renverse le Bayern Munich et rejoint Dortmund en finale

Les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés dans les derniers instants ce mercredi soir à Bernabeu face au Real Madrid (2-1, 4-3 score cumulé) en demi-finale de C1.

© Susana Vera / REUTERS

Joselu qualifie le Real Madrid.

«C'est l'arme fatale»: cette sanction des États-Unis qui pousse les banques à rompre avec la Russie

DÉCRYPTAGE - Depuis que Washington a donné pouvoir au Trésor de pénaliser les banques étrangères en lien avec l’industrie militaire russe, les sanctions occidentales sont de plus en plus prises au sérieux. Jusqu’en Chine.

© Costfoto / CFOTO/Sipa USA via Reuters Conne

La principale banque chinoise pour les importateurs russes, la Zhejiang Chouzhou Commercial Bank (ici, son siège à à Hangzhou) a bloqué des paiements liés à la Russie.

L’Europe discute de nouvelles sanctions sur le gaz russe

L’Union européenne veut interdire le transit de gaz naturel liquéfié russe dans ses ports. Une perte de 3,5 milliards à 5 milliards d’euros pour Moscou.

© Nikolai Mikhalchenko/TASS/Sipa U

Pour les Vingt-Sept, interdire les pratiques de transbordement a pour but de restreindre l'accès de Moscou aux marchés mondiaux de GNL.

Washington met la pression sur Israël en suspendant pour la première fois une livraison d’armes

Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a précisé qu’ils n’avaient pas pris de décision définitive sur la suite à donner à cette cargaison.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Le président américain Joe Biden le 8 mai 2024.
❌
❌