L’autorité administrative dirigée par Claire Hédon rejoint la plupart des conclusions de l’enquête qui a mené au renvoi de quatre policiers devant la justice. Elle souligne le « travail remarquable » mené par l’inspection générale de la police nationale, mais déplore « l’absence de réponse disciplinaire » de la Préfecture de police de Paris.
Selon la Philharmonie, des spectateurs ont tenté d’interrompre le concert, dont deux fois en faisant usage de fumigènes. Des affrontements ont eu lieu mais le concert s’est achevé dans le calme après l’évacuation des « fauteurs de troubles ».
Ce vol à main armée, l’un des plus importants du siècle, avait été commis sur une aire d’autoroute de Bourgogne par un commando d’une dizaine de malfaiteurs, repartis avec plus de 9 millions d’euros de bijoux, montres de luxe et pierres précieuses.
Le président ukrainien s’est exprimé après une visite des fronts de Donetsk et Dnipro dans la semaine. « Les responsables gouvernementaux doivent également élargir la capacité de l’armée à acheter l’équipement, le matériel et les composants nécessaires », a-t-il ajouté.
Le président ukrainien félicite un soldat, en lui serrant la main, près de la ligne de front de Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, le 4 novembre 2025.
À la suite de la remise mercredi d’un rapport sur l’avenir du commerce de proximité, le ministre Serge Papin a présenté ce vendredi les mesures retenues parmi les 30 recommandations figurant dans le document.
Serge Papin a dévoilé les mesures du rapport de Frédérique Macarez, Dominique Schelcher et Antoine Saintoyant sur les commerces de proximité qu’il souhaite appliquer.
La gestion du musée le plus fréquenté du monde a été épinglée par un rapport accablant de la Cour des comptes. L’institution juge que le musée «a privilégié les opérations attractives» au prix d’un sous-investissement dans les travaux d’entretien et de la sécurité.
Ce double assassinat est «un acte de guerre obéissant à un plan de bataille, un acte de guerre privée» avec pour objectif de récupérer la garde de ses filles, a requis, implacable, l’avocate général.
Les dirigeants de cinq ex-républiques soviétiques (Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan) ont été reçus jeudi à la Maison-Blanche. Washington cherche à consolider ses partenariats économiques et militaires face à l’influence russe et chinoise.
Le président américain Donald Trump et les dirigeants des cinq ex-républiques soviétiques d’Asie centrale dans la salle est de la Maison-Blanche à Washington, le 6 novembre 2025.
Dans Réconciliation : Mémoires de Juan Carlos Ier d’Espagne, publié le 5 novembre, l’ancien roi relate sa responsabilité dans la mort de son petit frère Alfonso survenue en 1956.
ENQUÊTE - En entreprise, les annonces de promotions nourrissent invariablement les frustrations, surtout quand les déchus jugent les élus moins méritants. Cela s’explique par certains biais cognitifs. Pour y remédier, des solutions existent.