Dans un article à la fois cruel et désopilant, la rédactrice en chef du média russe indépendant “Republic”, Zinaïda Prontchenko, raille ses compatriotes émigrés qui, comme elle, vivent confinés dans leur bulle culturelle à Londres, Berlin ou Paris, entretenant le souvenir d’une Russie révolue.
La culture française de la boulangerie est connue dans le monde entier. Mais ces dernières années, la pâtisserie semble être devenue une véritable attraction touristique, observe la journaliste du “Telegraph”. Tandis que certains se rendent dans les adresses incontournables des réseaux sociaux, d’autres souhaitent vivre la véritable expérience parisienne, comme les habitants locaux.
Et si vous mettiez un peu d’adrénaline sous le sapin ? L’année 2025 a été un bon cru en thrillers et en séries policières, sur de multiples plateformes de streaming. “Courrier international” vous propose une sélection d’œuvres à regarder durant les fêtes de fin d’année.
Ray (Brian Tyree Henry, à gauche) et Manny (Wagner Moura), en train de se faire passer pour des agents fédéraux pour racketter des dealeurs de drogue dans “Dope Thief”.
Des missionnaires chrétiens veulent traduire la Bible dans près de 7 000 langues avant 2033. Leur usage de l’intelligence artificielle soulève des questions théologiques et révèle les limites des modèles de langage actuels, observe “The Economist”.
Les forces russes ont progressé en raison de leur supériorité numérique et de la pression constante exercée par de petits groupes d’assaut, dans des conditions météorologiques difficiles, affirme l’armée ukrainienne.
L’appareil du général Mohammed Ali Ahmed Al-Haddad avait demandé un atterrissage d’urgence pour un dysfonctionnement électrique peu après son décollage d’Ankara où une délégation libyenne était en visite.
Cet incident, mardi, survient trois jours après qu’un autre Airbus A320 d’Air France a dû atterrir en urgence à Lyon à la suite d’un problème moteur alors qu’il se rendait de Paris à Ajaccio.