La vidéo, tournée dans le Pas-de-Calais et diffusée vendredi 4 juillet par la BBC, accrédite l’idée d’un changement en cours du cadre d’intervention, côté français, lors de l’interception de bateaux dans la bande littorale.
Image extraite d’une vidéo diffusée le 4 juillet 2025 par la BBC, dans laquelle on voit des gendarmes français crever à coups de couteau un canot pneumatique chargé de plusieurs dizaines de migrants.
Le Néerlandais a remporté la deuxième étape à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), dimanche, devant Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Ce succès consacre le week-end de rêve d’Alpecin-Deceuninck, qui conserve le maillot jaune après deux victoires en deux jours.
Selon le ministère de la défense russe, ses troupes ont pris le village de Piddoubne, dans la région orientale de Donetsk, située à l’ouest de la ville de Kourakhove, conquise par les Russes en décembre 2024. Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a revendiqué la prise de la localité de Sobolivka.
L’envoyée spéciale adjointe des Nations unies pour la Syrie a souligné que Damas avait « besoin de davantage d’aide internationale » pour lutter contre les feux. La Turquie et la Jordanie ont envoyé des renforts.
Vice-championne olympique avec les Bleues lors des Jeux de Paris, l’ailière du Seattle Storm, sacrée meilleure joueuse française de l’année 2024, a été sélectionnée, dimanche, pour la grand-messe du basket nord-américain, le 19 juillet à Indianapolis (Indiana).
Le discret Américain de 44 ans a présenté, dimanche 6 juillet, à Paris, sa précollection printemps 2026. Il y multiplie les références aux différentes époques de la marque fondée en 1945 tout en ajoutant une touche décalée.
Lennart Monterlos, 18 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 16 juin. La veille encore, le jeune franco-allemand ironisait depuis sa chaîne Instagram sur les mises en garde, notamment de son entourage.
Le ministre de l’Intérieur s’est attiré les foudres d’une partie du gouvernement, après avoir signé, en tant que président des Républicains, une tribune plaidant pour la fin des «subventions publiques» à l’éolien au photovoltaïque.
Réunis au Brésil, les dirigeants de onze grands pays émergents, dont la Chine, l’Inde, la Russie et l’Afrique du Sud, ont aussi réclamé un «cessez-le-feu immédiat» à Gaza et le «retrait complet» des forces israéliennes, selon la déclaration conjointe publiée dimanche au premier jour du sommet.
Les dirigeants de onze grands pays émergents (dont Brésil, Chine, Inde, Russie et Afrique du Sud), se retrouvent pour deux jours à Rio de Jaeiro, au Brésil
L’ancienne colonie néerlandaise, minée depuis son indépendance par des rébellions et des coups d’État, dispose d’importantes réserves pétrolières offshore découvertes récemment.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, lors d’un rassemblement de soutien à l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, à Paris, le 25 mars dernier.