Le prix sera remis à Andrzej Poczobut et Mzia Amaghlobeli par le Parlement européen en décembre. « Tous deux ont payé un lourd tribut pour avoir osé dire la vérité (…) devenant ainsi des symboles de la lutte pour la liberté et la démocratie », a déclaré la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola.
Le président ukrainien et le premier ministre suédois doivent se rencontrer à Linköping, siège du groupe de défense Saab, qui produit l’avion de chasse Gripen, des systèmes d’armes et des sous-marins. Ils tiendront ensuite une conférence de presse conjointe pour « faire une annonce dans le domaine des exportations de défense ».
Le premier ministre suédois Ulf Kristersson accueille le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à sa descente de l’avion, en Suède, le 22 octobre 2025.
Un homme de 82 ans et une femme de 60 ans ont été mis en examen après avoir séquestré pendant près de cinq ans une femme, contrainte de vivre dans leur jardin ou leur garage, a annoncé le parquet de Nantes.
Berlin prévoit d’investir 35 milliards d’euros dans le spatial d’ici à 2030 par le biais du ministère de la défense, faisant du pays le plus gros investisseur européen dans le secteur.
ENQUÊTE - Une association soutenue par la municipalité de gauche veut implanter une école Montessori à Givors, mais dissimule ses liens avec la mosquée chiite de cette commune du sud de la métropole lyonnaise.
Les députés jugent que leur propre enquête pourrait faire doublon avec la mission que la ministre de la Culture Rachida Dati a commandée sur la sécurité et à la sûreté des lieux patrimoniaux.
La co-dirigeante du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), Alice Weidel, lors d’une conférence à l’Institut du XXe siècle à Budapest, Hongrie, le 20 octobre 2025.
Fabien Galthié a dévoilé ce mercredi la liste des joueurs, avec dix novices, qui prépareront le premier test de la tournée d’automne, l’explosive revanche contre l’Afrique du Sud, le 8 novembre au Stade de France.
Les Genevois domiciliés de l’autre côté de la frontière ne pourront plus mettre leurs enfants à l’école dans le canton, rapporte “Le Temps”. Un coup dur pour ces frontaliers dont toute la vie est en Suisse, mais qui ont trouvé à se loger pour moins cher en France.