Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 2 juin 2024Actualités

En Inde, trente-trois agents électoraux sont morts de la canicule

De nombreuses morts ont été signalées en Inde, liées à ces vagues de chaleur intense, pendant lesquelles des températures supérieures à 45 degrés Celsius ont été relevées.

© Adnan Abidi / REUTERS

Un homme boit de l’eau alors qu’il attend à l’extérieur d’un isoloir pour voter dans un bureau de vote lors de la septième et dernière phase des élections générales, dans le district de Faridkot, au Pendjab, en Inde, le 1ᵉʳ juin 2024.

La Corée du Nord envoie six cents nouveaux ballons remplis de déchets vers la Corée du Sud

Après une première vague, Séoul avait condamné cette action qualifiée de « bas étage ». Le ministère de l’unification sud-coréen a averti vendredi de contre-mesures si Pyongyang ne cessait pas ces provocations « irrationnelles ».

© AP

Des soldats sud-coréens équipés de tenues de protection inspectent les déchets transportés par ballon, probablement en provenance de Corée du Nord, dimanche 2 juin 2024, à Incheon.

Nora Cortiñas, « mère de toutes les batailles » en Argentine, est morte

Figure emblématique des Mères de la place de Mai, dont elle a été l’une des fondatrices, « Norita » Cortiñas, infatigable combattante pour les droits humains et la justice sociale, s’est éteinte à 94 ans.

© Natacha Pisarenko / AP

Nora Cortiñas prend la pose en arborant le portrait de son fils disparu Gustavo, le 29 janvier 2024, non loin de Buenos Aires, en Argentine.

Roland-Garros 2024 : le programme de dimanche 2 juin, le match Moutet-Sinner sur Amazon Prime Video

Les 8es de finale des tableaux féminin et masculin commencent aux Internationaux de France. Le match entre le dernier Français en lice et le numéro deux mondial aura lieu en soirée et sera diffusé sur la chaîne payante.

© EMMANUEL DUNAND / AFP

Le Français Corentin Moutet, lors de sa victoire au troisième tour de Roland-Garros, le vendredi 31 mai 2024.

«J'avais eu une grossesse parfaite» : des parents témoignent après la mort de leur nouveau-né au CHU de Bordeaux

TÉMOIGNAGE - Le CHU de Bordeaux a été reconnu responsable d'une erreur médicale par le tribunal administratif de Bordeaux en octobre 2023 et condamné à verser 64.000 euros de dommages et intérêts aux parents endeuillés. Ces derniers se confient au Figaro.

© Famille Blais (collection personnelle)

Alors que la grossesse de sa mère, Marie Blais, était «parfaite», Jules est né porteur de lourdes séquelles cérébrales dues à une mauvaise prise de sa mère durant sa délivrance. Il en est décédé.

Tarn-et-Garonne : opposé au mariage de sa fille, un homme attaque au couteau son futur gendre avant la cérémonie

Le futur mari a été grièvement blessé tandis que l’agresseur, son potentiel beau-père, a été arrêté par le maire du village en personne, un ancien joueur de rugby qui l’a plaqué au sol.

© Christopher Dodge / Stock.adobe.com

L'agresseur a été arrêté par le maire du village en personne, un ancien joueur de rugby de l'équipe de France, qui l'a plaqué au sol.
❌
❌