Vue normale

Reçu aujourd’hui — 15 septembre 2025Actualités

Venezuela : Donald Trump annonce qu’un nouveau bateau a été frappé ; Nicolas Maduro accuse les Etats-Unis d’« agression à caractère militaire »

Nicolas Maduro a accusé le chef de la diplomatie américaine d’être un « seigneur de la mort et de la guerre ». L’administration Trump a déployé des forces militaires dans les Caraïbes au nom de la lutte contre les cartels de la drogue, provoquant de vives tensions avec le Venezuela.

© Leonardo Fernandez Viloria / REUTERS

Nicolas Maduro lors d’une conférence de presse, quelques jours après avoir annoncé que le Venezuela déploierait des forces militaires, policières et civiles sur 284 « fronts » à travers le pays, dans un contexte de tensions accrues avec les Etats-Unis, à Caracas, le 15 septembre 2025.

Thomas Legrand et Patrick Cohen enregistrés à leur insu : les journalistes demandent par voie d’huissier d’obtenir l’intégralité des images filmées

Le journaliste et éditorialiste de « C a vous » a répété que c’était « le mécontentement des proches d’Olivier Faure à l’égard de ses éditos qui les a conduits à solliciter ce rendez-vous en particulier ». Vendredi, le comité d’éthique de France Télévisions a jugé que Patrick Cohen n’était pas en faute dans la séquence vidéo.

© THOMAS SAMSON / AFP

Le journaliste français Patrick Cohen, à l’église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, le 13 juin 2025.

Venezuela : Nicolás Maduro dénonce une «agression à caractère militaire» des États-Unis et menace de répondre

Le président du Venezuela a fustigé ce lundi l’attitude de Donald Trump, qui a annoncé lundi soir avoir frappé un nouveau bateau de «narcoterroristes» vénézuéliens.

© Leonardo Fernandez Viloria / REUTERS

Nicolás Maduro en conférence de presse ce lundi.

Fille d’un ancien patron du FBI devenu bête noire de Trump, une ex-procureur conteste en justice son limogeage brutal

Cette ex-magistrate impliquée dans l’affaire Epstein estime avoir été licenciée uniquement en raison de considérations politiques.

© Brendan McDermid / REUTERS

Maurene Comey, ex-procureur impliquée dans l’affaire Epstein, a décidé de contester son licenciement.

Mémorial à Charlie Kirk : un homme de 19 ans arrêté après avoir piétiné des fleurs et objets funéraires

Un jeune homme a été arrêté et inculpé dimanche après avoir vandalisé le mémorial, dont des fleurs, des vases et des drapeaux, dédié à Charlie Kirk devant le siège de Turning Point USA à Phoenix.

© Thomas Machowicz / REUTERS

Des fleurs, des photos et d’autres objets ont été posés à un mémorial de Charlie Kirk, au siège de Turning Point USA à Phoenix (États-Unis).
❌