Un rassemblement de soutien à Marine Le Pen doit se tenir à 15 heures place Vauban à Paris (7e), tandis que les macronistes se réunissent en meeting à Saint-Denis et qu’une partie de la gauche se retrouve pour une contre-manifestation place de la République.
L’annonce tonitruante par Donald Trump, mercredi 2 avril, d’une hausse des droits de douane frappant les importations aux Etats-Unis peut être jugée brutale, irrationnelle ou contre-productive. Mais au prisme du temps long, cette remontée en flèche des taxes donne surtout l’impression que le président américain entend refermer la parenthèse de la mondialisation.
Après une nouvelle nuit de frappes meurtrières dans son pays, le président ukrainien affirme que le nombre d’attaques aériennes russes augmente. A Kiev, des « explosions » nocturnes ont fait un mort et plusieurs blessés. Des « bâtiments non résidentiels » ont été visés, a précisé le maire de la capitale.
Le Français de 22 ans, sur Goldjunge et longé par Jacqueline Schönteich, s’est imposé dimanche à Bâle, en Suisse, en ayant notamment obtenu une note parfaite sur le volet artistique du test libre.
Le Français Quentin Jabet, sur Goldjunge et longé par Jacqueline Schönteich, lors du test libre de la finale de voltige masculine de la Coupe du monde d’équitation, à Bâle (Suisse), le 6 avril 2025.
A voir cette semaine, à Paris, la confrontation des œuvres en néon de l’artiste à des fragments de travaux antérieurs, des compositions photographiques et des objets.
LE SCAN SPORT - Une photo de l’ancien international français, entouré par plusieurs fans, dans un magasin Intersport fait parler sur les réseaux sociaux depuis samedi soir.
ENQUÊTE - Les pêcheurs, parfois aux premières loges du trafic de cocaïne, n’échappent pas à l’explosion de la consommation en France. Les matelots, capitaines ou médecins interrogés confirment le phénomène autant qu’ils craignent une stigmatisation.
Alors que les data centers se multiplient sur le continent africain, l’Afrique du Sud se rêve en leader de ce nouveau marché, malgré les incertitudes en matière de créations d’emplois.
Un rassemblement de soutien à Marine Le Pen doit se tenir à 15 heures à Paris, tandis que les macronistes se réunissent à Saint-Denis en congrès et qu’une partie de la gauche se retrouve pour un contre-rassemblement place de la République.
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, s’entretient par visioconférence avec Matteo Salvini (à gauche), chef de file de la Lega, le parti d’extrême droite italien, lors de la deuxième journée du congrès fédéral du parti à Florence, le 6 avril 2025.
Deux semaines après sa sortie de l’hôpital, où il avait été soigné pour une grave pneumonie, le pontife a salué et béni la foule rassemblée, dimanche, sur la place Saint-Pierre.