RÉCIT - Traversant habituellement les crises sans trop en ressentir les secousses, les patrons membres de Croissance Plus voient leurs activités ralentir, pour la toute première fois depuis la naissance de l’association en 1997.
Alors que le président américain Donald Trump menace régulièrement de reprendre le contrôle de la voie, l’Autorité du canal espère «garantir sa compétitivité et sa soutenabilité sur le long terme».
Pendant que la décision de l’Europe s’éternise, Emmanuel Macron demande aux chefs d’entreprise français, qui en restent sans voix, de ne plus investir aux États-Unis.
RÉCIT - Confrontées au ralentissement de l’économie, les nouvelles générations sont en quête d’emplois plus épanouissants. Mais dissimulent souvent qu’elles sont privées de travail.
Keir Starmer et Donald Trump se sont entretenus ce dimanche après que le président américain a assuré le mois dernier qu’«un véritable accord commercial dans lequel les droits de douane ne seraient pas nécessaires» allait être conclu entre les deux pays.
Le président américain Donald Trump rencontre le premier ministre britannique Keir Starmer à la Maison Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 27 février 2025.
L’inscription «Campagne anti Tesla Born to burn» a été retrouvée sur le sol du parking. Deux bornes d’une valeur unitaire de plusieurs dizaines de milliers d’euros ont été détruites.
RÉCIT - Le bras de fer de 2018 entre le «roi du deal» et les Européens avait été épique. Le président américain réactive les batailles lancées durant son premier mandat mais change d’échelle.
Sous la pression des lobbies écologistes, à Paris et à Bruxelles, nous avons déjà fait une première fois, sous François Hollande, le choix insensé de sacrifier l’atome français. Allons-nous commettre la même faute ?
Ça y est, ces grands "visionnaires" de l'économie française sont enfin en train de comprendre que :
1) Les Américains ne sont pas nos amis.
2) Le capitalisme, ça fait ouille ouille quand t'es pas en haut de l'échelle ?
Good. (Permalink)
Quand le racisme crasse va impacter aussi les enfants : La Floride - à court de main-d'oeuvre parce que les migrants dégagent - envisage d'assouplir les lois pour permettre le travail des enfants afin de comber ce manque. Ils pourraient bosser de nuit dès 14 ans. (Parce que le sommeil des enfants est moins important que de continuer à faire tourner le business et engranger du fric.)
L'extrême-droite, toujours à la pointe du progrès social. (Permalink)
« Dix-sept ans après la sortie du jeu (octobre 2007), Valve a rendu open source le code de Team Fortress 2. Une démarche étonnamment peu fréquente dans l’industrie du jeu vidéo. »
Et voilà pourquoi on aime Valve/Steam et pourquoi Gabe Newell est considéré comme un saint. (Permalink)
La finance durable, qui s’est développée durant la dernière décennie, est la cible d’accusations croissantes de «greenwashing», avec un décalage entre les attentes des épargnants et la réalité.
«On va se retrouver parmi ceux qui ont envie de travailler et on va définir des nouvelles règles et des nouveaux sujets», a toutefois déclaré la secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon sur BFMTV/RMC.