Les Bourses européennes ont ouvert en chute libre, lundi, dans le sillage des places asiatiques, face à l’inflexibilité de Donald Trump. Marc Angrand, journaliste au service Economie, a répondu à vos questions.
Les employés de la salle des marchés de Nordea Markets suivent les turbulences et les fortes baisses des marchés boursiers, à Oslo, en Norvège, le 7 avril 2025.
Le proche collaborateur d’Emmanuel Macron, qui s’apprête à quitter ses fonctions, devait être entendu par les sénateurs mardi après-midi, dans le cadre de la commission d’enquête créée en novembre, à la suite des révélations de la presse sur des traitements possiblement illicites d’eaux minérales.
La crise politique créée en Corée du Sud par le président, Yoon Suk Yeol, avec sa déclaration de loi martiale souligne la politisation d’une partie non négligeable de la justice. Fruit de l’autoritarisme du passé, l’institution souffre de difficultés à se réformer.
Le patron de la grande banque américaine Jamie Dimon rejoint les voix de ceux qui craignent que l’offensive douanière de Donald Trump soit mauvaise pour l’économie mondiale.
Le 10 novembre dans le quartier Ousse-des-Bois, classé en zone de «reconquête républicaine» par les autorités, le cadavre avait été retrouvé dans un véhicule calciné au pied des immeubles.
La victime se trouvait en situation irrégulière sur le territoire et était connue des services de justice. Les auteurs sont en fuite, a-t-on précisé de même source.
LE POINT SUR LA SITUATION - Le président français a réitéré son «plein soutien au plan de reconstruction pour Gaza» endossé par la Ligue arabe, en précisant que le mouvement islamiste palestinien ne devait «plus constituer une menace pour Israël».