En attendant le début des négociations, les premières entre les deux pays depuis 2022, la délégation ukrainienne a rencontré des responsables turcs et américains, puis européens à Istanbul, rappelant que sa priorité est d’obtenir de la Russie un « cessez-le-feu inconditionnel ».
La veille, plus de 100 personnes avaient été tuées par les bombes israéliennes, selon la défense civile. L’ONG Human Rights Watch accuse Israël d’avoir fait du blocus dans la bande de Gaza un « outil d’extermination ».
C’est l’un des enseignements de l’ouvrage « La Sexualité qui vient », une enquête sur la jeunesse sous l’angle des relations intimes dirigée par la sociologue Marie Bergström. Partant de ce constat, « Le Monde » a demandé à plusieurs jeunes femmes : de quelle manière caractérisent-elles leur identité sexuelle ?
Le géant pharmaceutique tricolore a annoncé vouloir investir 20 milliards de dollars d’ici à 2030 aux Etats-Unis dans la production et la recherche. Pour la France, qui mise sur le crédit d’impôt recherche afin de conserver les activités du laboratoire, cela s’apparente à une provocation, observe Isabelle Chaperon, journaliste économique au « Monde ».
Le ministre des affaires étrangères Jean-Noël Barrot a déclaré déposer plainte en raison du non-respect par Téhéran du droit à la protection consulaire, pour Cécile Kohler et Jacques Paris, « retenus en otages depuis plus de trois ans, dans des conditions indignes ».
L’élue varoise était jugée pour un permis de construire obtenu pour sa maison personnelle et pour l’emploi d’un proche à un poste de la mairie sans appel à candidature. Elle doit quitter ses fonctions immédiatement.
Quelques heures durant, l’intelligence artificielle du réseau social X a abordé spontanément cette question chère à Elon Musk et Donald Trump auprès d’utilisateurs qui l’interrogeaient pourtant sur d’autres sujets.
EXCLUSIF - Transports, sécurité, loisirs, immobilier, commerces, environnement... Sur la base d’une quarantaine de critères, Le Figaro a comparé la qualité de vie des 265 communes situées à moins d’une heure de Toulouse.
Créée pendant la Seconde Guerre mondiale et instrument du «soft power» américain depuis des décennies, cette radio est brocardée par la Maison-Blanche qui l’a rebaptisée dans un document «Voice of radical America» pour dénoncer son supposé parti pris de gauche.
La décision consacre «la liberté d’expression politique et la liberté de manifester, et donc la liberté de dénoncer des pollueurs», s’est félicité leur avocat, Me Olivier Forray.
Des témoins ont clairement exprimé leurs craintes de représailles, au procès de la mort de Lionel Sess. L’adolescent avait été tué dans une fusillade sous fond de guerre de quartiers à Bordeaux, en janvier 2021.