Selon un témoin, l’auteur des tirs a scandé « Free, free Palestine » (« Libérez, libérez la Palestine ») au moment de son interpellation. Les deux victimes sont un homme et une femme qui quittaient, en soirée, un événement organisé dans le musée.
L’armée russe avait annoncé, à la fin d’avril, la reconquête de la dernière localité de l’oblast aux mains des forces ukrainiennes, qui ont fait irruption en août. Trente drones ukrainiens ont, par ailleurs, été interceptés mercredi après-midi en Russie, dont quatre dans la région de Moscou, selon le ministère de la défense russe.
Le président russe, Vladimir Poutine, lors d’une visite de la centrale nucléaire de Koursk-II en construction, dans la région de Koursk, en Russie, sur une image tirée d’une vidéo diffusée par le Kremlin le 21 mai 2025.
Wall Street a clôturé en net recul, mercredi, sur fond d’inquiétudes sur le rendement des bons du Trésor et de discussions au Congrès sur un texte budgétaire qui devrait aggraver un peu plus le déficit du pays.
DÉCRYPTAGE - L’armée russe utilise des bombes programmées pour exploser en altitude au-dessus de zones civiles afin d’optimiser leur effet létal sur les populations, dénonce une enquête de l’ONG Human Rights Watch.
Comme il est d’usage lors des attaques aériennes visant Moscou, les principaux aéroports de la capitale ont interrompu temporairement leurs opérations, a annoncé l’agence russe chargée de l’aviation civile, Rosaviatsia.
PALMARÈS EXCLUSIF - Grâce à la qualité de leurs titres, au streaming et aux Jeux olympiques de Paris, nos stars de la pop, de la variété, de l’électro, du rap et nos légendes éternelles ont connu une année record à coups de milliards d’écoutes dans le monde.
La société signe un partenariat stratégique avec Google Cloud, qui lui permet d’accélérer le développement de ces assistants capables d’actions complexes pour enrichir sa plateforme.
Lors d’un échange “stupéfiant” mercredi dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, Donald Trump a sermonné le président sud-africain Cyril Ramaphosa sur le soi-disant “génocide blanc” en Afrique du Sud. La presse internationale dénonce une “embuscade”.
Le président américain Donald Trump remet des documents à son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa pendant une conférence de presse à la Maison-Blanche, à Washington, le 21 mai 2025 (REUTERS/Kevin Lamarque).